| Cuir qui reluit | |
|
+6lapoulette Shaïtan Calimero FabienR olivette82 Sam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam
| Sujet: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 22:41 | |
| Salutations, J'ai appliqué la pâte verte (Puma) sur mon strop en diluant la pâte dans une fine couche d'huile d'olive... Après quelques heures de séchage, j'ai remarqué que mon cuir reluisait très bien au point que la lame glisse moins bien . Avez-vous des conseils ? Astuces ? Avis ? Un tout grand merci |
|
| |
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 22:59 | |
| Je crois que ta fait une bêtise, il ne faut rien mettre sur un cuir a part de l huile pour l assouplir ou certain met de la vaseline que disent les experts ? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:04 | |
| de toutes manières en mettant de la pate verte faut forcément s'attendre a ce que le CC glisse moins bien que sur du cuir nu. non ? |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:11 | |
| - olivette82 a écrit:
- Je crois que ta fait une bêtise, il ne faut rien mettre sur un cuir a part de l huile pour l assouplir ou certain met de la vaseline que disent les experts ?
Sur mon cuir nu, oui je met de la vaseline pour le glaçage et ça marche très bien . Pour la pâte, j'ai suivi le protocole du topic : "TUTORIEL: Procédure pâte verte". A la base, l'huile permet de bien faire pénétrer la pâte... - Citation :
- de toutes manières en mettant de la pate verte faut forcément s'attendre a ce que le CC glisse moins bien que sur du cuir nu.
non ? Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas, le CC ne glisse vraiment pas bien. |
|
| |
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:20 | |
| Écoute moi j'ai démarrer avec un paddle avec D'un coter cuir nu et de l'autre pâte verte mais le jour ou j'ai découvert le Strop j'ai été stupéfait de la qualité daffutage aucune comparaison mais sur mn Strop il a un coter cuir nu et de l'autre un Canvas et moi je trouve que ça marche nickel j'avais beaucoup de mal a faire passer le Tdc a mon cc neuf depuis au bout de deux affutage c était nickel et pourtant je débute depuis deux mois enfin moi j'ai trouver ma solution il faut que tu trouve ta voie également. Enfin je ne suis pas un pro écoute ce que te dirons les pros du forum |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:29 | |
| En principe, un strop n'est pas destiné à recevoir de la pâte. C'est le paddle qui est prévu pour cet usage. De toute manière, sur le paddle, la pâte verte n'a pas besoin d'être diluée dans l'huile. Maintenant, la question est de savoir s'il sera possible d'utiliser ton strop dans son état actuel. Je pense que oui, mais peut-être que des membres plus compétents que moi pourront répondre. A priori j'essaierais plutôt de le nettoyer en enlevant la pâte. Comment? En frottant avec un chiffon imbibé d'un peu d'huile. Je procède ainsi lorsque je veux éliminer les résidus de vieille pâte de mon paddle. Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça fonctionne. |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:32 | |
| Chez moi cela fonctionne, mais, de un, j'ai 2 strops ( un vieux pour la pâte, et un Wookie Miller nu ), et de deux, je mets moins de pâte comme plusieurs messages ici l'ont recommandé. |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Mer 2 Fév 2011 - 23:42 | |
| - olivette82 a écrit:
- écoute ce que te dirons les pros du forum
Je suis d'accord. - Citation :
- et de deux, je mets moins de pâte comme plusieurs messages ici l'ont recommandé.
Attention que la photo rend le vert encore plus vert... |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 0:59 | |
| no comment ... je sais , inutile mais bon . première question : d'où viens ton strop ? numéro deux : quelle cuir ( animal : cheval , vache , pigeon ? ) et numéro trois : sur quel coté as tu appliqué ton mélange ? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 10:41 | |
| effectivement, ça ne sert à rien de mettre de l'huile avec la PUMA verte, elle est suffisamment grasse comme ça. Ceci dit je ne pense pas que ton CC risque quoi que ce soit !!! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 10:49 | |
| - metais dominique a écrit:
- effectivement, ça ne sert à rien de mettre de l'huile avec la PUMA verte, elle est suffisamment grasse comme ça.
Ceci dit je ne pense pas que ton CC risque quoi que ce soit !!! + 1 et au pire je dirai que ta Puma est moins efficace , moins abrasive avec de l'huile. |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 11:02 | |
| - lapoulette a écrit:
- no comment ... je sais , inutile mais bon .
première question : d'où viens ton strop ?
numéro deux : quelle cuir ( animal : cheval , vache , pigeon ? ) La qualité de mon strop n'est pas à remettre en question. C'est de la bonne qualité. Et c'est du poulain . Je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne... . |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 12:09 | |
| - Citation :
- La qualité de mon strop n'est pas à remettre en question.
je ne remet pas en cause je me renseigne ? |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 12:40 | |
| Moi j'ai trouvé la solution je passe l'huile damande douce au dos du Strop du coter Canvas comme ça il est nourrit sans que cela touche le coter nu je pense que c'est l'idéal pour moi évidement car comme ça je n'ai pas a attendre deux jours que ça seiche et ça le nourrit et l assoupli quand même. |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 12:51 | |
| - olivette82 a écrit:
- Moi j'ai trouvé la solution je passe l'huile damande douce au dos du Strop du coter Canvas comme ça il est nourrit sans que cela touche le coter nu je pense que c'est l'idéal pour moi évidement car comme ça je n'ai pas a attendre deux jours que ça seiche et ça le nourrit et l assoupli quand même.
Ce n'est pas bête comme idée a condition que le cuir ne soit pas trop épais . - Citation :
- je ne remet pas en cause je me renseigne ?
Je n'en doutais pas . |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 13:30 | |
| Même si il est épais c'est pas grave il sera nourrit pareil |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Jeu 3 Fév 2011 - 18:42 | |
| Hormis le fait que tu utilises de la Puma et moi une autre pâte, je ne vois pas aucun souci particulier si ton souci, c'est cet aspect "glacé", la preuve: Et disons que mon paddle à déjà affiler quelques rasoirs d'où d'ailleurs ce côté "lustré" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Ven 4 Fév 2011 - 10:05 | |
| En fait, le CC glissait sur le cuir par à-coup... Probablement du à l'huile. Après 2 jours de séchage, la glisse est parfaitement normal donc tout rentre dans l'ordre. |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Cuir qui reluit Ven 4 Fév 2011 - 15:58 | |
| Personnellement, je me demande : pourquoi toute cette huile ?
Depuis presque 2 ans maintenant, ni mon paddle ni mon strop n'ont reçu d'huile... Uniquement la PUMA sur le paddle. Et je n'ai jamais constaté que le cuir était desséché ni moins efficace.
Je sais que certains "glacent" ainsi leurs cuirs nus, mais pour ma part, le lustrage dû au temps et au passage de la lame me semble très suffisant. Le strop s'est assoupli avec l'usage sans problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir qui reluit | |
| |
|
| |
| Cuir qui reluit | |
|