| to do or not to do ? | |
|
+23metais dominique Simm Shaïtan Poulpe nounounounou decraew rix J-Charles joseph57 johweb FabienR lapoulette McKay espiic Richpa Chewbacca Eghre Oregos impérator Choucas jo Shengouille esspic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: to do or not to do ? Jeu 3 Fév 2011 - 20:56 | |
| oué... sans compter que l'autre abruti a fait tomber la lame pendant le passage à la meule... elle a un pet juste sous l'entablure... va falloir que je rattrape ça aussi (ou pas...) Pour tout vous dire, j'avais l'intention juste d'essayer de voir si on pouvait recouvrir la soie d'un CC pour un futur éventuel projet. comme j'avais aussi l'intention un jour de me servir de dremel pour meuler... Je voulais donc m'entrainer avec une lame irrattrapable (presque la seule que j'avais sous la main). Et puis je me suis pris au jeu : pourquoi pas aller jusqu'au bout ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: to do or not to do ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:17 | |
| Mais les pinces, ca va pas toucher le visage quand tu vas te raser avec....??? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:31 | |
| Moi je n'aime pas la couleur des pinces, elles jurent avec le polissage miroir de la lame.
|
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 0:40 | |
| maudit esspic ... va falloir que j'essaie ça ! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 4:20 | |
| tu as les mains sales esspic tu vas salir la lame |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 5:24 | |
| Oh... La lame, j'ai bien peur qu'elle n'ait plus grand chose à craindre... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:12 | |
| nan mais quel porc ! En plus ça a bougé au collage... Après un peu de ponçage et un coup de perceuse, ça va mieux, mais il reste un petit espace... tant pis. La flemme de tout redécoller.. . _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:16 | |
| Un petit polissage, et il reste plus qu'à lui faire une châsse qui va bien. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:35 | |
| Rhoooo...... Dis, pourrais-tu aussi faire des photos des outils utilisés (comme les embouts dremels par exemple) ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:38 | |
| dremel : juste un disque à découper vendu avec la dremel chinoise... Espiic fait pas dans le chichi... Le tout petit barber notch est fait avec des limes diamants (chinoises aussi) achetées 3 francs 6 sous sur ebay. L'évidement de la soie ? ponceuse à bande (made in quoi à votre avis ?) Je suis fan des beaux outils, mais j'ai commencé la restauration avec le minimum (normal quand on commence, on ne sait pas vers où on va) et tant que ça tient, je garde ce minimum... J'investirai le jour où je me serais pris un bout de disque à tronçonner dans l'œil... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Ven 4 Fév 2011 - 7:44, édité 1 fois |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:44 | |
| J'aurai bien vu un rivet arasé pour solidariser le tout moi.
J'espère que ta colle résiste à la chaleur, sinon un coupe d'eau chaude et ça brinqueballe. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 7:46 | |
| J'avoue que j'y ai pensé à ce rivet... (2 même...) Le truc, c'est que je n'ai pas de forêt super dur pour percer cet acier trempé (enfin, si ça se trouve ceux que j'ai suffisent). La colle, c'est de l'araldite. Je pense qu'il faut y aller un moment dans l'eau bien chaude pour la virer, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:19 | |
| certaines araldites résistent bien à la chaleur, d'autres moins, mais c'est en général précisé sur les emballages....
à mon avis, aucun soucis de décollage....
il me tarde de voir ton projet terminé, quelle matière pour les futures chasses ?? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:25 | |
| Ben pour l'araldite, on verra bien, comme tout est fini... (reste plus que les photos à faire). Celà dit, ici, ce n'est pas vraiment un "projet" : juste un essai sur une vieille lame pour voir si c'est faisable avec mon matériel (et aussi parce que je n'avais jamais touché à l'acier !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:31 | |
| Pour l'eau chaude, je ne pense pas qu'il y ai de risque.
Par contre, c'est trop tard pour mettre un rivet, hein !? sinon, là ça va chauffer !!
En tout cas, joli travail, j'aime bien !!
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:34 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:36 | |
| [quote] esspic "avant, j'etais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux" j'ai bien rigolé a cette dichotomie esspic/espiic. sinon beau projet, j'ai hate de voir le rendu final. pis voir que meme esspic fait des modifs bourrin de ses lames a la meuleuse, bin ca m'ote de la culpabilité ^^ |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:39 | |
| |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:41 | |
| P*t**n, t'as travaillé toute la nuit !? Choix original, les chasses en corne Mais, du beau travail !!!!! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 8:42 | |
| 70°c pour l'araldite epoxy bi-composants "standard" (bleue ou rouge) 180°c pour la Pattex "spécial métaux" grise ou transparente (plus cassante en transparente)
En tous cas joli projet... couillu l'Espiic ! (oué, je sais, c'est pas un projet)
Et pour percer la soie, un foret à métaux "standard" suffit, à faible vitesse et en lubrifiant/refroidissant avec du WD40 par exemple. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 9:01 | |
| oui mais quand meme pour percer la soie avec ton foret standard, évite le bas de gamme, parce que non seulement y risque de ne pas arriver a percer mais si il y arrive il risque de se coincer dans le trou et de se solidariser avec la soie et la macache pour le ressortir...y te reste plus qu'a mater le foret a la place du rivet franchement on sent réelement la difference de qualité des forêts a l'usage...et la je parles pas que du CC je parle vie de tous les jours... |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 9:27 | |
| Ah oui, par foret standard, je pense au haut de gamme de chez Brico-dépôt, le minimum syndical, HSS recouvert de carbure de truc doré qui en jette |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 9:29 | |
| Sauf que du HSS en 1 (parce que le 1.5 ça ferait vraiment trop gros pour ces rivets), j'ai pas trouvé... Bref, c'est pas grave, de toute façon on verra comme ça. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 9:43 | |
| ça sent l'essai transformé ce projet de restauration qui n'en est pas un mais qui y ressemble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: to do or not to do ? Ven 4 Fév 2011 - 9:48 | |
| Whaaa la t'as fait fort ! ça claque puissamment ! allez esspic, un ptit rivet ou vis en os pour bien solidariser le tout, tu taraudes la soie, tu peux le faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: to do or not to do ? | |
| |
|
| |
| to do or not to do ? | |
|