| Présentation + Premier Rasage | |
|
+18Calimero schtroumpf_plongeur johweb Jesse G pascal13692 McKay Bbr6704 Rainhard sabreur fou nounounounou nca000 metais dominique Shaïtan Porti07 Huberik Snake10588 philippeemilegauthier 22 participants |
Auteur | Message |
---|
philippeemilegauthier
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Montréal/Québec/Canada Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 7:52 | |
| Salutation à tous. Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers du coupe-chou (on pourrait presque dire du rasage dans mon cas). En fait, depuis que j'ai une barbe suffisamment fournie, je ne m'étais pas vraiment rasé de près (seulement à la tondeuse). Je dis "vraiment" car j'ai déjà essayé de faire le travail au rasoir électrique, mais comme j'ai une peau sensible, je passais mes journées à me gratter le visage (ça rase mal en plus). Même constat pour les multilames. Donc voilà quelques semaines que je me promène sur ce forum. Après avoir pu bénéficier des conseils que beaucoup de vos membres expérimentés avaient déjà donnés à d'autres débutants, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. Donc je me suis acheté un matos de débutant sur le net: Un Thiers-Issard neuf "Le Petit Français" 4/8 (Je croyais en regardant les photos sur le site "Rasage Poulin" qu'il ne s'agissait pas d'un nouvelle forge, mais il a bel et bien les deux lignes et la mention "Thiers-Issard..." est gravé au laser). Je ne vais pas m'en plaindre Un blaireau Thiers-Issard. Un "paddle" large double face. Du savon et de la pâte de piètre qualité. Premier rasage: Après avoir lu des posts de débutants pour lesquels le premier rasage fût une horreur, on peut dire que j'avais un peu de réticence face à cette étape cruciale. Mais bon, je me lance tout de même. Je sors ce petit rasoir de sa boite, fait le test du cheveu (plutôt par curiosité que par espoir qu'il le passe) et comme prévu, il ne le passe pas. Donc j'applique la pâte sur le paddle, fais plusieurs passes très lentes (c'est pas facile au début), pour ensuite augmenter la cadence. Ensuite, je recommence le tous du côté nu. Je refais le test du cheveu et à ma grande surprise, après seulement 5 à 10 minutes de paddle, le rasoir passe le test haut la main et sur tout le fil. Je prépare la peau (douche chaude, savon)... C'est difficile à faire bien mousser ce savon (Thiers-Issard encore), mais bon, j'arrive à quelque chose de potable. Je commence avec un angle prudemment très petit et à ma grande surprise (encore une fois), le rasage est extrêmement doux. Tellement doux qu’à la place de faire seulement les joues comme prévu, j'attaque tout le visage. La lune de miel se poursuit et en moins de 30 minutes et après deux passes, je suis rasé. Le tout, avec seulement deux micros-coupures qui ne saignent plus après 30 secondes et un feu de rasage sur le cou qui disparaît complètement après un petit peu d'after-shave. Bon ce n'est pas une peau de bébé partout, mais pour un premier rasage, c'est plutôt bien (et pas mal mieux qu'à l'électrique). Je repasse le test du cheveu et mon rasoir ne le passe plus, mais après quelques passes sur le paddle, il repasse le test encore une fois haut la main. Donc après ce premier exploit, je voudrais remercier tous ceux qui partagent leur précieux savoir via ce forum. Ça a été d'une grande aide. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 8:01 | |
| |
|
| |
Huberik
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Entre Nantes et Rennes Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 8:05 | |
| Bonjour et bienvenue à toi
:0005: |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 8:34 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 10:51 | |
| Bienvenue ! Encore un convaincu ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 11:00 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 12:01 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 12:38 | |
| eh ben ça c't'un début! bien content que tout se soit bien passé... a priori si c'est un Nouvelle forge il etait shave ready ou presque donc du cuir devrait lui suffire. le test du cheveux n'est pas absolu comme indication et ton rasoir etait peut etre déja tout a fait apte a te raser... as tu avec le rasoir un bout ou deux de papier sur lequel il est ecrit qu'il est en C135, qu'ils conseillent de ne pas passer au cuir les deux ou trois premières fois qu'on se rase avec...etc.?
:0005: |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 14:52 | |
| Bienvenue et félicitations! Je commence à avoir hâte d'avoir ma première lame et le matériel qui va avec quand je lis ça... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 15:04 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 15:16 | |
| Bravo. Et bienvenue sur le forum. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 18:53 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
philippeemilegauthier
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Montréal/Québec/Canada Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 19:06 | |
| Merci à tous pour les mots de bienvenu!
Nounounounou: Pour ce qui est du bout de papier, comme je l'ai acheté à un magasin en Alberta (Canada), j'ai eu le droit à un truc en Anglais qui mentionne seulement comment utiliser le paddle. Je n'ai aucune mention qu'il est de nouvelle forge. De toute façon, s'il rase bien, ça m'importe peu. C'est drôle qu'ils mentionnent de ne pas le passer sur le cuir avant les 3 premières utilisation (C'est peut-être parce trop de gens émoussaient la lame sur le cuir et contactait la compagnie pour leur dire que leur rasoir ne fonctionne pas au premier rasage...). |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 19:22 | |
| - philippeemilegauthier a écrit:
- C'est drôle qu'ils mentionnent de ne pas le passer sur le cuir avant les 3 premières utilisation (C'est peut-être parce trop de gens émoussaient la lame sur le cuir et contactait la compagnie pour leur dire que leur rasoir ne fonctionne pas au premier rasage...).
Je suis aussi de cet avis! |
|
| |
Jesse
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : Beaujolais ou Var, selon l'humeur! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 19:42 | |
| :0005: philippemilegauthier et Bravo! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Ven 4 Fév 2011 - 20:49 | |
| Bienvenue et bravo.
Tu étais déjà au clair avec ce qu'il faut entreprendre avec un cuir et le résultat a été probant. Voilà qui mérite d'être relevé. |
|
| |
Maurice Minor
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : Le Royaume-Uni Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Dim 6 Fév 2011 - 0:00 | |
| Bienvenue, c'est un bon début. |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Dim 6 Fév 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Dim 6 Fév 2011 - 19:35 | |
| :0005:
Bienvenue et bravo pour cette première! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Lun 7 Fév 2011 - 4:45 | |
| :0005: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
philippeemilegauthier
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage Mar 8 Fév 2011 - 5:00 | |
| Encore une fois, merci à tous (et spécialement à Chewbacca pour les vidéos, ils ont été d'une grande aide).
Bon voilà, je me suis acheté des produits Proraso (Savon, Crème, Crème avant-après rasage et Après Rasage) à la pharmacie au coins de ma rue et je n'ai qu'une chose à dire: Wow (je n'ai pas encore essayé le savon, mais il semble similaire à la crème, donc ça devrait être bien aussi)! C'est fou comment ça glisse et comment ça ne sèche pas (à l'inverse du savon TI que j'avais commander avec ma lame). En plus, ça gèle le visage (au Canada, on aime ça avoir froid!) et fini le feu de rasage. Je crois que je suis bon pour un longtemps avec ces produits.
Le seul hic, c'est que le poil sur mon cou pousse littéralement vers la droite (je suis gaucher). Ainsi, je n'arrive pas à passer contre le grain à cet endroit, mais bon, ça devrait venir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation + Premier Rasage | |
| |
|
| |
| Présentation + Premier Rasage | |
|