| re-présentation | |
|
+12Simm schtroumpf_plongeur chichemut ghoz Dovocaine Jesse johweb G pascal13692 metais dominique McKay pinkybloo 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pinkybloo
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Nimes Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 9:48 | |
| pour ceux qui auraient mal compris, je suis une femme et je n'ai pas de barbe...!!! je vais m'entrainer à manier le coupe chou en me rasant les jambes, mais tot ou tard faudra bien que je rase une vraie barbe...?! je me suis renseignée auprès de M. Blackman à Paris, il ne fait que des formations d'une journée et seulement pour les coiffeurs...!!! il me conseille de passer mon CAP coiffure et de le re-contacter par la suite... mais moi seul le coupe chou m'interresse... faut que je trouve un barbier ou coiffeur sur Nimes ou Montpellier qui veuille bien me former, c'est pas gagné... si vous connaissez qq'1 je suis prete, meme gratuitement, vu que j'ai un autre metier... merci de vos réponses |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 9:54 | |
| Tu n'est donc pas la femme à barbe... sois quand même la bienvenue! Ce serait étonnant qu'un membre du CCC habitant dans ton coin ne trouve pas le temps de t'enseigner! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 11:03 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 15:36 | |
| Bienvenue sur le forum Pinkybloo. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans ta quête. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 18:55 | |
| Bienvenue ! Mr Blackman, Alain maître barbier à Lutèce ? A-priori, il ne fait pas l'unanimité sur le forum... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
Jesse
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : Beaujolais ou Var, selon l'humeur! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 19:49 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 22:50 | |
| - pinkybloo a écrit:
- il me conseille de passer mon CAP coiffure et de le re-contacter par la suite...
Je suis étonné qu'il ne t'ait pas proposé de passer ton CAP conducteur d'engin de chantier, puis d'acheter un philichailleveuh tout bleu trois têtes tout moisi et de revenir le voir. Comme quoi, il progresse. Bienvenue à toi, et bonne chance dans ta quête _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: re-présentation Ven 4 Fév 2011 - 23:02 | |
| Bienvenu au club ... @Dovo: t'exagère |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: re-présentation Sam 5 Fév 2011 - 12:38 | |
| Bonjour, si tu veux exercer de façon professionnelle, si j'ai bien compris le non-dit, même et surtout en auto-entrepreneuse, un c.a.p. + 5ans d'expérience professionnelle ou un b.p. sans expérience (me semble-t-il) de la spécialité concernée est nécessaire. et je crains que ce point ne soit pas négociable.
une recherche sur un navigateur du genre : cfa coiffure nimes retourne des adresses de centre de formation. Vois si ils font des cours du soir.
Meilleurs voeux de réussite
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: re-présentation Sam 5 Fév 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: re-présentation Sam 5 Fév 2011 - 14:04 | |
| |
|
| |
Maurice Minor
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : Le Royaume-Uni Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: re-présentation Sam 5 Fév 2011 - 23:41 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: re-présentation Dim 6 Fév 2011 - 11:27 | |
| salut a toi sans être un barbier,je peut te filé des conseils c'est moi qui rase les jambes de ma femme,on habite pas loin l'un de l'autre. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: re-présentation Dim 6 Fév 2011 - 18:10 | |
| Oui, Blackman fait as vraiment l'unanimité ici... Il fait ses formations un peu a la tête du client aussi...ca depend des moments ( ho putain, je vais pas me faire des amis moi a force de lui taper dessus ) Pour info, pendant les 3 ans du CAP de coiffure, il doit y avoir 2 ou 3h de cours théorique sur la barberie, alors l'histoire de "niveau", on me la fait pas, merci.... En plus j'ai eu oui-dire par un ancien barbier, mais la je demande des sources auprès des coiffeurs du forum, que maintenant, si tu as du fric tu peux ouvrir un salon de coiffure, etre patron ET coiffer, sans avoir de diplome... Il suffit d'avoir un employer qui lui, a un diplome.. Donc, si tu a du fric, tu ouvres un salon de coiffure, tu embauches un employé, et toi tu fais le rasage, le tout sans aucun diplôme puisque "barbier" n'est pas un métier reconnu en France ( c'est "barbier-coiffeur" qui existe, pas "juste barbier" ) et de toutes façons tu as quelqu'un au salon qui a le diplome.... Je ne pense pas que ce barbier que je connais se drogue, mais bon... Si quelqu'un a des infos la dessus..... |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: re-présentation Dim 6 Fév 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re-présentation | |
| |
|
| |
| re-présentation | |
|