| Apréhensions | |
|
+7nca000 Rainhard Fabrice sega erjdecharente McKay remy31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
remy31
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 18:42 | |
| Bonjour chers membres du 3C, Tous est dans le titre, en effet je suis depuis peu membre du coupe-chou club et j'attends de recevoir mon CC. En attendant j'ai donc décidé de m'acheter les équipements nécessaires pour l'entretient et le rasage (blaireau, cuir, patte, savon). Pour ce faire je suis allé au comptoir général du rasoir à Toulouse et la vendeuse m'a fait un peut douter de moi. En arrivant elle m'a dit direct que j'allais m'arracher la gueule avec le CC (j'ai 2, 3 boutons) qui sont plus de légères irritations que des boutons. Et lors d'acheter le cuir elle à voulu me refiler un truc avec deux pattes différentes (une à mettre côté abrasif et l'autre coté lisse), j'ai finalement opté pour le même cuir mais avec la patte verte (puma N°3) avec le même cuir. Tous sa pour dire que je me demande si je me suis pas planté dans le choix de la patte et si je vais pas déguster au premier rasage. J'ai suivis vos conseils jusqu'à présents ce qui m'a évité de faire des erreurs de choix et je en remercie, mais pouvez vous me dire votre retour là dessus. Merci |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 18:48 | |
| Dis lui que c'est une ******! non tu ne lui dire rien, t'es un mec bien. Pour les pattes, celles de mon chats sont bien, mais pour la pâte je préfère la puma verte comme beaucoup ici. N'hésites pas, on est tous passé par là! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 19:10 | |
| c'est hallucinant ! les vendeurs sont là pour vendre, et c'est bien là le soucis. Pour ce qui est de la pâte... désolé je n'en ai pas, je ne te suis d'aucune aide. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 20:14 | |
| justement elle est vendeuse a la place d un cc qu elle vendra qu une fois , elle te dissuade , tu prend un rasoir avec lame jetable et elle fait son affaire et c est plus rentable pour elle , tu vois l astuce |
|
| |
remy31
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 20:34 | |
| Sa va bien merci sega et toi?
Je suis un peu rassuré merci encore, mais étant un stressé au naturel j'ai un autre doute :?:
Elle m'a refiler un cuir et la pâte verte mais je sais pas de quel côté la passer!! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 22:37 | |
| - remy31 a écrit:
- j'ai finalement opté pour le même cuir mais avec la patte verte (puma N°3) avec le même cuir.
Bonsoir Rémy Redis nous un peu plus clairement ce que tu as acheté pour que l'on puisse te conseiller au mieux. Fais une photo. |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mar 8 Fév 2011 - 22:42 | |
| Alors, il te faut 2 cuirs ou un cuir sur tendeur (ou paddle). Le premier cuir est laissé à nu pour un affilage quotidien. L'autre cuir (ou autre face pour un paddle ou un cuir sur tendeur) est recouvert de pâte. On l'utilise seulement de temps en temps lorsque le rasoir perd un peu de mordant (perso une fois par mois environ, pas plus). Dans ce cas, la pâte est étalée sur le coté rugueux du cuir. |
|
| |
remy31
| |
| |
remy31
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 8:36 | |
| En fait je ne sait pas dire quel coté "rugueux", le vendeur à dit coté rouge mais c'est celui-là qui me semble le plus lisse. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 8:40 | |
| Pâte première photo, rien deuxième. Mais n'y a-t-il pas déjà de la pâte rouge sur la première photo?
|
|
| |
remy31
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 9:29 | |
| Non y a rien comme pâte je l'ai acheté neuf hier en magasin.
Enfin merci pour vos réponses j'attend mon CC avec impatience je vous dirai comment ça s'est passé! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 9:41 | |
| Les Streich-riemen sont livrés avec un côté nu, un côté enduit de pâte rouge ou verte.
Dans ton cas, le côté rouge est enduit de pâte rouge. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 9:44 | |
| C'était pareil pour moi, c'est pour cela que que je posais la question.
Remy31, tu as un MP... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 9:51 | |
| - remy31 a écrit:
- Enfin merci pour vos réponses j'attend mon CC avec impatience je vous dirai comment ça s'est passé!
Mais, ton CC, tu l'as commandé où ?? Si il est shave ready, tu n'aura pas besoin de cuir pâteux au début, le cuir nu suffira |
|
| |
remy31
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 12:58 | |
| - J-Charles a écrit:
- remy31 a écrit:
- Enfin merci pour vos réponses j'attend mon CC avec impatience je vous dirai comment ça s'est passé!
Mais, ton CC, tu l'as commandé où ??
Si il est shave ready, tu n'aura pas besoin de cuir pâteux au début, le cuir nu suffira Pour le coupe chou j'ai commendé un ERN solingen shave ready bien sur. Je l'ai commendé à REQUIN, d'après ce que j'ai pu lire depuis que je suis sur le forum, je pense avoir fait le bon choix au moin sur ce point |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 12:59 | |
| Pourquoi t'as pas tout commandé chez Requin alors? C'est dommage, il a des tarifs imbattables! |
|
| |
remy31
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 13:35 | |
| En fait j'ai répondu à une annonce et je savais pas qu'il vendais ses propre article, deplus y avait ce magasin proche de chez moi j'y ai acheté le matos pour débuter mais je saurrai pour la prochaine fois. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Apréhensions Mer 9 Fév 2011 - 19:52 | |
| Si j'en juge d'après les photos, pas de pâte sur le côté rouge ( ni sur l'autre, d'ailleurs ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apréhensions | |
| |
|
| |
| Apréhensions | |
|