| Cast Steel | |
|
+12Lanzhu88 ghoz schtroumpf_plongeur Calimero G nadyan nounounounou Pat McKay J-Charles Chewbacca Aldebaran 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldebaran
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : Milan Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 12:35 | |
| Merci du respect apporté aux membres de ce forum
Chewbacca "Admin" |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 12:36 | |
| Là, ça devient VRAIMENT envahissant..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 12:38 | |
| Ah, j'suis pas le seul à le penser Non parce que, même si je ne suis pas contre à ce qu'on écrive un peu en anglais, les pavés de notre ami ne me donne même pas envie de les lire Désolé :|
Dernière édition par J-Charles le Mer 9 Fév 2011 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 12:41 | |
| - J-Charles a écrit:
- Désolé :|
Tu n'as pas à l'être _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 12:41 | |
| - Chewbacca a écrit:
- J-Charles a écrit:
- Désolé :|
Tu n'as pas à l'être Désolé... pour lui! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 13:44 | |
| A ce niveau c'est maladif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 18:19 | |
| Bah tiens, on va aller écrire des pavés chimiques en français sur SRP, voir a quelle vitesse on se fait rembarrer |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 18:32 | |
| Mais, il n'y a personne pour lui dire que ses pavés en anglais it's enough! :?: |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 18:35 | |
| je lui ai dit gentiment que c'etait incompréhensible ses truc malgré ma bonne volonté et que même sur srp et b&b ça passerait pas...a voir maintenant si il comprends la méthode douce sinon je sens que chewbacca est en train de s'armer d'un gros gourdin et va me regler ça |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 18:40 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 18:51 | |
| Et bien il parle de l'acier "pudlé" la première technique de production d'acier de masse.
La méthode est simplissime: on a remarqué (je sais plus qui) que la fonte fond à plus basse température que le fer ou l'acier (après tout ce qu'on nomme à tord fer n'est que de l'acier doux).
Il mena donc des expériences visant à bruler le carbone de la fonte en soufflant dessus. Il se forme alors en surface une plaque solide de fonte décarburer (du fer quoi) dont le point de fusion est plus haut.
La méthode a été perfectionnée, notamment avec l'ajout de scories provenant de la réduction du fer et dans lesquels sont enfermés de grande quantité de monoxyde de carbone qui en tant que combinaison atomique instable va capturer très vite une atome de carbone pour former du dioxyde de carbone.
Le mélange est "touillé" d'où le nom de puddlage, avec une longue barre se terminant par un crochet. Le four à puddler est caractéristique car il dispose à l'opposé de la zone de travaille du puddler d'un plan incliné situé au niveau de la surface en fusion. Lorsqu'une plaque de fer puddlé c'est formée, on la pousse dans la descente et on forme une nouvelle plaque.
Ce procédé est à l'origine de la révolution industriel qui est une révolution de l'acier. Il faudra attendre l'invention des hauts fourneaux électriques (dans la seconde moitié du XIXe) pour que le puddlage commence à disparaitre.
La tour Eiffel a été réalisé en fer puddlé. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 19:31 | |
| Pxtxxn, la vache, faut se le bouffer ce pavé en anglais. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 20:05 | |
| C'est certes très intéressant, mais pour qui ne parle ou ne lit pas l'anglais aucune chance d'apprendre quoique ce soit.
Ce n'est pas aux membres du forum de déchiffrer et de s'adapter aussi intéressant que puisse être le sujet.
Et notre chewbacca ne va pas sortir le PM, mais le bazooka si cela continu.
Mai ce n'est que l'avis d'un membre apportant son très humble participation au forum.
Pat. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Mer 9 Fév 2011 - 21:55 | |
| Senti, Aldebaran, credo che dovresti scrivere degli interventi più brevi e con l'aiuto d'un traduttore elettronico. Sento che alcuni membri del sito incominciano a diventare nervosini... Grazie.
Je traduis: Ecoute Aldebaran, je crois que tu devrais rédiger des textes plus brefs, avec l'aide de traducteurs électroniques. Je sens que certains membres du site commencent à devenir un tantinet nerveux... Merci. |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 0:26 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 7:22 | |
| Nerveux nous ? Non ! |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 10:22 | |
| Wow ... il cause Aldebaran... Par contre sa démarche de répondre à une question que personne n'a posée me pose un problème intellectuel, à moi pauvre français pétri de cartésianisme.
Pourquoi il fait ça ???? |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 12:02 | |
| Je suppose parce que le sujet le passionne et qu'il brule de partager sa joie et sa connaissance.
Comme on dit: "Le savoir c'est comme une maladie sexuellement transmissible, ça rend inapte à certains emplois et on brule de les partager." |
|
| |
Pat
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 13:44 | |
| - nadyan a écrit:
- Je suppose parce que le sujet le passionne et qu'il brule de partager sa joie et sa connaissance."
Alors que ce soit en français afin que tout le monde puisse en profiter. pat. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 18:52 | |
| Je ne sais pas s'il a voulu bien faire en rédigeant ses articles dans une langue internationale mais il est vrai, qu'aujourd'hui, nous avons des traducteurs via google qui sont simplissimes à utiliser et qu'une petite manipulation de sa part nous aurait permis d'en profiter tous...en français. Le peu que je navigue sur Badger and Blade ou Straight Razor Place, s'il me venait l'idée d'y participer, je le ferai en anglais, alors je me dit dans ma petite tête que si un étranger venait à participer au 3 C ce devrait être en français. Moi, je dis ça... |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cast Steel Jeu 10 Fév 2011 - 20:14 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Cast Steel Lun 8 Aoû 2016 - 12:44 | |
| - nadyan a écrit:
- Et bien il parle de l'acier "pudlé" la première technique de production d'acier de masse.
La méthode est simplissime: on a remarqué (je sais plus qui) que la fonte fond à plus basse température que le fer ou l'acier (après tout ce qu'on nomme à tord fer n'est que de l'acier doux).
Il mena donc des expériences visant à bruler le carbone de la fonte en soufflant dessus. Il se forme alors en surface une plaque solide de fonte décarburer (du fer quoi) dont le point de fusion est plus haut.
La méthode a été perfectionnée, notamment avec l'ajout de scories provenant de la réduction du fer et dans lesquels sont enfermés de grande quantité de monoxyde de carbone qui en tant que combinaison atomique instable va capturer très vite une atome de carbone pour former du dioxyde de carbone.
Le mélange est "touillé" d'où le nom de puddlage, avec une longue barre se terminant par un crochet. Le four à puddler est caractéristique car il dispose à l'opposé de la zone de travaille du puddler d'un plan incliné situé au niveau de la surface en fusion. Lorsqu'une plaque de fer puddlé c'est formée, on la pousse dans la descente et on forme une nouvelle plaque.
Ce procédé est à l'origine de la révolution industriel qui est une révolution de l'acier. Il faudra attendre l'invention des hauts fourneaux électriques (dans la seconde moitié du XIXe) pour que le puddlage commence à disparaitre.
La tour Eiffel a été réalisé en fer puddlé. merci pour ceci. très intéressant. |
|
| |
nadyan
| Sujet: Re: Cast Steel Lun 8 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Avec plaisir ^^ le procédé est très similaire avec celui de la purification de l'argent dans la Grèce Antique. Le minerai d'argent extrait en Grèce était appelé galène un alliage d'argent et de plomb. L'argent est inoxydable alors que le plomb lui l'est extrêmement. La technique consiste à fondre et couler les deux minerais dans une sorte de piscine et à souffler de l'air chaud dessus. Le plomb s'oxyde en formant une peau qui était retirée avec des râteaux alors que d'autres ouvriers brassaient la coulée pour faire remonter le plomb. Lorsqu'il ne se formait plus de peau ça voulait dire que l'argent était presque pur. Désolé d'étaler ma science mais comme on dit : "Le savoir c'est comme une maladie sexuellement transmissible, ça rend inapte à certains emplois et on brule de les partager." |
|
| |
Ariscat
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Colmar (Alsace) Date d'inscription : 22/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cast Steel | |
| |
|
| |
| Cast Steel | |
|