Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau un peu perdu

Aller en bas 
+2
erjdecharente
lefebvre samuel
6 participants
AuteurMessage
lefebvre samuel




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:45

Bonjour a tous, afin de parfaire mon mode de vie je viens d'opter pour le coupe choux. Je suis natif du nord( Cambrai) et j'aime beaucoup le mode de vie de nos anciens. Je roule deja en 201 peugeot de 1932 et j'ai une passion pour l'horlogerie ancienne.Je me suis acheté en armurerie un solingen (gravé firt class) , mais qui j'ai l'impression ne coupe pas. Lorsque je me rase je suis tres irrités et je dois appuyer assez fort.J'ai pas encore reussie a me couper(normal?)Je le passe des heures au cuir(ancien lui).Je n'ai pas encore de pate mais est-ce indispenssable?J'ai l'impression de me passer une rape sur le visage(et je raconte pas lorsque je passe le bloc d'alun!!!!!). Faut-il le faire affuter?Sur le vieux cuir qui est tout de meme en bonne etat on remarque une pate rouge(qui fesait croute et que j'ai otée), faut'il reprendre la meme? Mon grand pere se rase toujours au coupe choux et me dit que ma peau n'est pas prete.Enfin bref je suis pommé, si vous pouvez m'aider Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:55

il yt as des chance que ta peau ne soit pas prête au coupe chou, mais je crois plus a une mauvaise preparation de la peau , navigue sur le forum tu vas trouver plein de piste a ton probleme. pour ton rasoir, affute encore et encore , pour savoir si il coupe, tres simple : prend un cheveux, pose le sur le tranchant du fil, celui ci ci doit etre coupé. (si l'explication n'est pas claire, même remede, balade toi sur le forum)
en attendant , soit le bienvenus.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:58

Salut a toi et bienvenue .
La pate, en ce qui me concerne, je n'en utilise pas. Les passer au cuir me semble suffisant, même s'il faut passer y passer des heures. (Devant la télé ca passe plus vite).

En ce qui concerne la remarque de ton grand père, je suis d'accord mais par contre je trouve que la peau d'adapte vite a ce type de rasage.

Voili, je n'ai absolument pas repondu constructivement à tes questions et je laisse les plus "sages" répondre.

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:21

Salut, Samuel, et bienvenue sur le forum.

Ta peau va effectivement se faire à ce type de rasage, et cela va prendre ... un certain temps, voire un temps certain ! Laughing Et celà, d' autant plus vite que tu appuieras très peu sur la lame quand tu te rases. Et c' est pour ça qu' il te faut un rasoir suffisamment aiguisé . Car mieux il coupera, et moins tu forceras , et vice-versa .

Je pense que ton rasoir a besoin d' un aiguisage, et de nombreux passages sur le cuir, coté pate verte, qui remplacera avantageusement la croute rouge que tu avais sur le tien ( pate verte Puma, en armurerie, environ 5 euros), puis sur le coté cuir nu, encore et encore ...

Bon courage, et ne désespère pas, le chemin est long, mais tu n' es pas seul à le parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:23

bienvenue...Quand la route est dure, les durs prennent la route :!:
Revenir en haut Aller en bas
lefebvre samuel




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 25/05/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:29

Merci infiniment pour votre soutien!Je continu mes recherches sur le site mais je vais y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:22

Bienvenue ! Samuel

Relis tous les messages study

Sans dec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau un peu perdu   Nouveau un peu perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau, je suis perdu!!
» Questions d'un nouveau ! motivé mais un peu perdu ...
» Perdu un mot
» perdu / trouvé
» je passe au multi lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: