Les résultats des votes étant les mêmes que ceux cités dans le post "Convention 2008: Les tendances au 13/05/2008", voici ce que je propose, nous débattrons ensuite.
NOTE: L'organisation est l'affaire de tout les participants, voici un premier jet de propositions. Il est très difficile de contenter tout le monde. Je serais certainement appelé à trancher sur certaines choses.
Avant tout: Il faut absolument créer un groupe de travail de quelques volontaires pour organiser cette convention.Base de départ:1) Mois: Octobre
Je propose 2 jours à répartir entre le 10,11,12 octobre soit le 10-11 ou 11-12 qui est en fait le vendredi-samedi ou le samedi-dimanche.
2) Lieu: Thiers bien sûr.
3) Couchage: Hôtel genre formule 1 ou Hôtel Relais etc ... je vais vérifier sur les pages jaunes la disponibilité des hôtels et des camping.
4) Qui vient?
Nous sommes environs 25 personnes femmes et enfants compris, donc j'ai besoin des noms de ceux qui comptent participer.
5)
Activités proposées:1ère journée.a- Accueil des participants le matin dans un lieu type "Flunch" d'une grande surface (à cause du parking), afin de faire connaissance. Certaines personnes venant de loin, je propose le RDV entre 11h00 et 12h00. Il faudra prévoir un "journaliste-photographe" pour immortaliser ce 1er WE.
b- Déjeuner sur place.
c- Après-midi, visite de l'usine de Thiers (peut-être qu'un vendredi-samedi trouverai là son utilité?). Nous y reviendrons car il nous faut nous organiser.
d- Visite de la ville de Thiers et ses commerces s'il reste du temps.
e- Le soir: Petit concours de rasage ou autre ?
f- Dîner (LE grand, LE vrai dîner pris en commun) mais où?
g- Dodo (non non, pas en commun
)
2ème journée.a- Le matin: si samedi, shopping en groupe ou petit groupe. Si dimanche, messe obligatoire pour tout le monde
ou bien shopping (ceux qui seront ouvert) ou suite de la visite de la ville.
b- Déjeuner en commun
c- L'après--midi: Si samedi, essayer de trouver un commerçant capable de nous faire une démonstration en rapport avec le coupe-chou ou bien visite d'un site ou d'un musée etc..
Si dimanche, (rien d'ouvert certainement) on peut visiter quelques choses.
d- Fin d'après-midi, fin du séjour. Soit nous faisons un pôt en commun ou chacun repart de son côté suivant la route qui leur reste à faire.
Moralité:Dans un premier temps et c'est le plus important, il va vous falloir répondre à 4 choses:
En m'adressant un courriel perso (persoc@free.fr)
1- Confirmez-moi que vous venez. Il y a environ 25 participants, il me faut des noms prénoms avec l'alias. Je tiendrais une liste d'alias à jours sur le forum.
2- Indiquez moi si ces dates vous conviennent, mais essayons si possible de "faire avec".
3- Précisez moi par contre, si vous préférez vendredi-samedi ou samedi-dimanche? (je trouve le vendredi-samedi intéressant à cause du dimanche de repos possible)
4- Faites-vous connaitre si vous êtes volontaire pour participer au groupe de travail.