| TI "Historical Surgical Straight Razor" | |
|
+3Chewbacca nounounounou philippeemilegauthier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
philippeemilegauthier
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Montréal/Québec/Canada Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: TI "Historical Surgical Straight Razor" Ven 18 Fév 2011 - 23:55 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un a la chance d'avoir essayé le TI Historical Surgical Straight Razor, mais j'aurais quelque questions à propos de ce dernier.
Voilà des photos: http://www.fendrihan.com/thiers-issard-historical-surgical-straight-razor-p-1252.html?cPath=116_22_109 (Je n'ai pas été capable de les mettre sur le forum dsl)
Il y a une photo de la lame vue de face et je me demandais s'il s'agissait d'un rasoir plein "pas évidé", "1/4 évidé" ou "1/4 évidé d'un seul côté", car je ne suis pas certain, mais il ne semble pas symétrique. Il est écrit 1/4 Special hollow, mais je n'ai aucune idée de ce que veut dire "Special".
De plus, s'il n'est pas symétrique, est-ce qu'il se compare à un genre de kamisori ou pas "je n'y connais rien en kamisori en passant"?
Enfin, est-ce que ce rasoir, dans l'éventualité où il est asymétrique, est utilisable par un gaucher?
Merci |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 5:57 | |
| ben c'est plutôt un microtome pas forcement fait pour être utilisé comme rasoir Ghoz en vends donc on peut peut etre se raser avec mais bon... http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hchirgic-5/8-275-ss-5/8-chirurgien-metal-a-haute-teneur-en-carbone.html Il est plat d'un côté et 1/4 concave de l'autre |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:13 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben c'est plutôt un microtome pas forcement fait pour être utilisé comme rasoir
Ghoz en vends donc on peut peut etre se raser avec mais bon... http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hchirgic-5/8-275-ss-5/8-chirurgien-metal-a-haute-teneur-en-carbone.html
Il est plat d'un côté et 1/4 concave de l'autre Effectivement, j'aurais tendance à dire qu'il est du fait plus simple de raser quelqu'un avec que de se raser soi-même (ce type de rasoir" sert dans la recherche et servait pour raser les patients avant opération) , au même titre qu'un Kamisori, néanmoins, on peut quand même se raser avec..... P.....n, ça veut rien dire ce que je viens d'écrire.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:28 | |
| si si ça veut dire quelque chose....enfin...euh...j'ai compris moi! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:30 | |
| - nounounounou a écrit:
- si si ça veut dire quelque chose....enfin...euh...j'ai compris moi!
Ouais, mais toi, ça compte pas, tu as l'habitude.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 6:44 | |
| voir meme si j'ai compris c'est pire....ça veut vraiment dire que c'est incompréhensible ton truc |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 9:29 | |
| Effectivement les petits loup, c'est un rasoir plat d'un côté et 1/4 grind de l'autre. Le manche en acier à un seul rivet le rend un peu lourd ... MAIS C'EST SURTOUT UN RASOIR POUR RASER LES AUTRES. Et croyez-moi, c'est pas du microtome mais bel et bien un vrai rasoir comme n'importe quel autre TI. Suis-je compréhensible |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 9:49 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
philippeemilegauthier
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Montréal/Québec/Canada Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Sam 19 Fév 2011 - 19:34 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" Dim 20 Fév 2011 - 13:45 | |
| nouX4 Licencié es wookie _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI "Historical Surgical Straight Razor" | |
| |
|
| |
| TI "Historical Surgical Straight Razor" | |
|