| le village de NOS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: le village de NOS Lun 21 Fév 2011 - 20:54 | |
| Il y a quelque temps j'ai découvert une bonne adresse. https://coupechouclub.1fr1.net/t7112-chemin-faisant Je vous la partage parce que j'ai ce qu'il me faut, ensuite, il y en a peut-être encore pour les autres. Il y avait en stock il y a quelques semaines: 5 framebacks, 1 7/8e comme le 1er acheté et 2 4/8e ou 5/8e, j'ai un doute. Le 7/8 est nickel, les framebacks ont un peu de rouille sur la soie, le crochet, le dos et les 2 autres sont pas trop mal. Ce sont tous des Pradat-Brun Voici les coordonnées: Pierre Cazoulat 02 96 45 51 06 ou 06 77 61 68 45 "Comptoir de Campagne" 2 Rue Portes 22160 Callac http://www.comptoir-de-campagne.com/php/accueil.php Bons achats! McKay |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: le village de NOS Lun 21 Fév 2011 - 21:57 | |
| Je vous conseille d'appeler car je voulais leur prendre un frameback et je suis passé par leur site pour leur laisser un email sans réponse à ce jour... (mes horaires ne me permettent pas de les appeler) |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: le village de NOS Mar 22 Fév 2011 - 12:14 | |
| Voici donc la fameuse boutique! Lors de notre mini convention j'en avais même parlé avec machin tellement je trouvais ta découverte sympa . J'espère pouvoir y passer prochainement. Une petite balade en bécane jusque là bas ca te dirait machin? |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: le village de NOS Lun 28 Fév 2011 - 23:16 | |
| D'abord, merci à Mckay pour son partage d'info.. J'ai donc pris contact avec Mr Cazoulat, une personne très sympa et réactive. Affaire conclue et expédition rapide du CC. Que du bonheur...
J'ai reçu mon Pradat-Brun ce midi, et je suis très content..
Question au heureux possesseurs de ce type de CC : Avez-vous des difficultés à refermer votre CC ? :?:
Je m'explique, quand je veux refermer le mien, le nez a tendance à toucher l'écarteur.. Je ne veux pas forcer de peur d'éclater la lame.
Avez-vous une solution? :idea: Merci
|
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: le village de NOS Mar 1 Mar 2011 - 7:12 | |
| Au plaisir Teddybear!
Je pense que tu as acheté un frame back, le trou est oval, ce qui explique ceci. Un peu de nettoyage, une goutte d'huile et hop! (peut-être un petit coup sur le rivet...?) |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: le village de NOS Mar 1 Mar 2011 - 21:31 | |
| Je serais curieux de savoir s'il l'a eu au même prix que toi McKay, et de que CC il s'agit |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
jo
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 2 Mar 2011 - 10:33 | |
| Sympa? Non, je l'aurais bien voulu ce 7/8 Tu sais ce qu'il lui reste comme pièces? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 2 Mar 2011 - 10:36 | |
| Jo, si le 7/8 est parti... Tu annules ta future ballade ou pas... ? |
|
| |
jo
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 2 Mar 2011 - 11:09 | |
| Ouais j'annule tout ca vaut plus le coup, désolé :| |
|
| |
McKay
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 2 Mar 2011 - 17:10 | |
| A mon avis il resterait des frame backs et des 4 ou 5/8. Il ne restait qu'un seul 7/8 après mon passage. Pour l'instant j'arrête ma recherche de village de NOS si je veux acheter le CC du 3C!
|
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le village de NOS Sam 5 Mar 2011 - 14:12 | |
| Bon alors, ça y est, il restait hormis les fb, un très jolie Pradat brun "rêve du coiffeur". NOS, voici la photo qu'il m'a envoyé. Par contre, je ne conais pas la taille, c'est 5/8 il me semble. Il lui reste encore quelques rasoirs, tous NOS, faite vous plaisir, en plus, c'est un monsieur très agréable. Merci beaucoup Jacky pour le tuyau ainsi que McKay bien entendu. Très bon plan. Voici la photo : imagik.fr |
|
| |
jo
| Sujet: Re: le village de NOS Mar 8 Mar 2011 - 20:12 | |
| @Eric59: tu nous diras ca, mais pour moi il faisait tout juste 5/8. Comment je sais ça? Ben parce que j'y suis passé au village! J'ais donc pris les 2 derniers frameback restant, un pour moi et l'autre pour johweb, à sa demande. Photos prisent lors d'une balade (écourté malheureusement ) sur la très belle côte de granite rose (ok les photos c'est pas ca ^^). Ils ont chacun un petit défaut. Celui de johweb a la lame qui touche l'espaceur, ce qui fait qu'il est très chiant à ouvrir/fermer, et le mien à un jeu au niveau de l'axe qui m'oblige à faire attention à la fermeture. Ce qui est marrant dans cet achat c'est le coté un peu abattu du vendeur (très gentil d'ailleurs) qui a conscience d'avoir brader ses coupes choux jusque là, donc il s'en mord un peu les doigts. Comme il le dit lui même "j'ai fait le con". Avant Mc Kay il en avait vendu pas mal à 15-20€ dans les vides greniers et autres. Bref des lames au moins cinquantenaire et assez propres ca fait bien plaisir Pour ceux que ca intéresse, il possède une pâte Hamon, grise, zéolithe qui date de la même époque. Je sais pas ce qu'elle vaut (est ce que les années ont entamé sa qualité?) mais il lui en reste une petite boite de 5 bâtonnets, peut être plus. Petit hors sujet: Comme il ne lui reste plus de CC je remarque que ce topic aura profité à quelques membres (ou pas d'ailleurs!) qui ne se sont pas manifestés. Je trouve ca dommage. |
|
| |
McKay
| Sujet: Re: le village de NOS Mar 8 Mar 2011 - 22:08 | |
| Ouai, ce serait bien que ceux qui ont apprécié mon village de NOS se manifestent! Pas trop de difficulté à trouver JO? Pas très loin de cette belle boutique à l'ancienne il y a une brocante où j'ai acheter mon 5/8 d'un soldat breton de la WWII. (en excellent état) |
|
| |
jo
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 9 Mar 2011 - 10:48 | |
| Ben Callac est assez isolé mais très simple à trouver, pour moi c'est un petit bled comme un autre. T'y trouves même un kebab! Dommage pour la brocante (je l'ai vu) j'y repasserai un autre jour peut être, de toute façon ca devait être le dernier CC, non? T'as une photo de ce CC? |
|
| |
McKay
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 9 Mar 2011 - 12:04 | |
| |
|
| |
jo
| Sujet: Re: le village de NOS Mer 9 Mar 2011 - 12:36 | |
| Ah mais oui!! J'ai posté trop vite :.red.: Historiquement c'est une belle pièce c'est sûr. |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: le village de NOS Dim 13 Mar 2011 - 11:27 | |
| Ah bah dis donc, je connais bien callac, c'est le village de feux mon pere et feux mon grand pere, j'ai encore une maison la bas!!!! A cette boutique ils sont sympa, par contre la brocante tenue par des anglais sont " des personnages a double facette", tout le village est au courant, la derniere fois ils voulaient me racheter 3 pots a lait pour 10 euros, une de mes voisines m'en as proposé 10 euros pieces.
Dernière édition par pouchka le Dim 13 Mar 2011 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: le village de NOS Dim 13 Mar 2011 - 11:32 | |
| Qu'ils achètent à bas prix ne fait pas d'eux des voleurs... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le village de NOS Dim 13 Mar 2011 - 11:41 | |
| ils te font une offre tu accepte ou pas...ça en fait pas des voleurs non? |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: le village de NOS Dim 13 Mar 2011 - 11:57 | |
| Ok le mot voleur est peut être un peu fort venant de ma bouche, mais c'est la pensée de plusieures personnes de ce village que je connais bien et dont ma dernière visite remonte à février car je vends des terrains et la maison, ne pouvant y être régulièrement.Leur façon de faire, je peux te le certifier n'est pas de bon gout, mais cela n'engage que moi et j'assume mes propos. Le monsieur est correct et agréable, mais la dame anglaise blonde m'as laissé un fort désagréable souvenir. Moi même étant dans le commerce j'estime qu'il y'as une certaine façon de faire dans le respect humain (cela ne concerne que la brocante anglaise). En revanche l'adresse ou vous avez acheté vos sabre est très agréable ayant moi même acheté des couteaux la bas. Mon grand père étant par le passé un client fidele chez eux (chasseur). PS: pour ceux qui passent par le village et qui veulent dormir sur place, je vous conseille l'auberge basque, propriétaires chaleureux je fais un edit pour remplacer le terme voleur par un mot plus approprié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le village de NOS | |
| |
|
| |
| le village de NOS | |
|