nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Micarta Jeu 24 Fév 2011 - 8:32 | |
| Même si je suis pas très fan de cette matière pour les chasses, je trouve la vidéo intéressante et bien faite:https://www.youtube.com/user/luiscasgt |
|
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Micarta Jeu 24 Fév 2011 - 11:31 | |
| Effectivement, belle vidéo. Et instructive de surcroit. |
|
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Micarta Jeu 24 Fév 2011 - 16:46 | |
| Je connaissais même pas le micarta , merci découverte sympa. |
|
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Micarta Mar 1 Mar 2011 - 17:53 | |
| AHHHHH le micarta c'est un vieux matériaux, très utilisé pour les manches de couteaux, j'en suis assez fan, surtout le canvas micarta, réalisé avec de la toile de lin, et celui réalisé avec du papier dans lequel on ne voit pas de trame, plus élégant pour un rasoir. On en voit pas beaucoup pour les chasses de par chez nous, plus sur les forums us. Dommage, c'est un super matériaux, très stable, insensible à l'humidité. En "natural" c'est très beau, couleur miel, ou en Burgondy. Il existe aussi le Paperstone , fait avec de la poudre de papier et de la résine phélonique extraite de l'anacardier (noix de cajou). Buck knives a sorti une série de couteaux avec plaquettes paperstones, c'est pas mal du tout. je tenterai des chasses dans ces matières quand j'aurai une ponceuse à bande. |
|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Micarta Mar 1 Mar 2011 - 18:39 | |
| Perso une préférence pour les G10 et G11 qui sont aussi des FRN. Mais les micarta canvas sont sympa. Attention aux micarta papier qui sont trés trés cassant surtout aux perçages, ils ont tendance à éclater.
Et attention quand vous les bossez, c'est pas bon pour les poumons c'est gavé de résine, et si vous travaillez avec de l'outillage électrique la chauffe du matériaux lors de l'abrasion dégage des vapeurs assez "toxiques"....
|
|