El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ambidextre Mer 9 Mar 2011 - 19:24 | |
| C’est vrai qu’avec un miroir à 3 faces on voit bien les côtés, j’ai essayé en remuant un petit miroir sur un côté, si j’en trouve un ce serait un bon achat. En attendant je vais m’entrainer la main gauche avec ce coupe-chou en contre plaqué que j’avais commandé en Chine pour un prix raisonnable et qui est la réplique de mon Thiers Issard. C’est simplement pour m’habituer au positionnement de la lame car comme ça ne coupe pas ce n’est pas forcément le bon truc. |
|
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ambidextre Jeu 10 Mar 2011 - 0:31 | |
| - G a écrit:
- Snake10588 a écrit:
- Je me suis toujours rasé de la main droite et ça c'est toujours bien passé. Quelque soit la technique, suffit de s'habituer.
Exactement. Moi, je suis pour la simplicité et le naturel. Le rasage au sabre n'est déjà pas un art des plus faciles. Pour moi, s'essayer au rasage des 2 mains lorsque l'on n'est pas ambidextre, c'est se compliquer la vie "inutilement" et "dangereusement". Pas la peine de jouer avec le feu. Je trouve, mais je peux me tromper, que cette problématique est apparue récemment. Comment faisaient donc nos chers anciens ? Ils ne se prenaient pas la tête comme cela. Essayez d'une seule main et vous verrez qu'avec l'habitude et la pratique, cela viendra et que vous serez tout aussi bien rasés, voire même mieux. Idem. Quant au miroir, je vois suffisamment dedans. De toute façon, je regarde avec le doigt, pour voir si ça gratte encore. Si c'est lisse, c'est joué. |
|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ambidextre Jeu 10 Mar 2011 - 20:21 | |
| - microuft a écrit:
- Quant au miroir, je vois suffisamment dedans. De toute façon, je regarde avec le doigt, pour voir si ça gratte encore. Si c'est lisse, c'est joué.
Pareil pour moi. |
|
Mika73
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Ambidextre Ven 11 Mar 2011 - 22:40 | |
| Je suis un copieur de Chewbacca, tout à la main droite, no problèm, ça m' a tout de suite paru naturel et confortable, alors j' ai pas cherché plus loin. |
|