| Bol carré | |
|
+7TerenceHill G Danlam Alternatifs0266 Choucas pascal13692 plouc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
plouc
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : belfort Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 13:36 | |
| Petite histoire : j'ai remarqué que la mousse (Proraso) monte beaucoup mieux avec des bols à fond plat. Les bols en quasi demi-cercle ne font pas de mousse du tout, ou alors il faut s'escrimer un max. Peut-être que c'est que chez moi que ça fait ça ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 18:06 | |
| Rond ou carré, je ne pense pas qu'il y ait une différence. Par contre, peut-être que le fond de ton bol carré est-il plus rugueux que le rond, ce qui facilite grandement le montage de la mousse< _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 18:21 | |
| Cela peut dépendre aussi du diamètre du bol rond. Lorsqu'il est trop petit la touffe se dilate moins et il est plus difficile de la gaver de mousse. |
|
| |
Alternatifs0266
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 18:31 | |
| J'ai aussi un peu de mal à faire monté la mousse avec le savon Proraso, et mon bol est une noix de coco bien ronde et bien lisse je vais test, je te tiendrai au courant. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 18:49 | |
| - Alternatifs0266 a écrit:
- J'ai aussi un peu de mal à faire monté la mousse avec le savon Proraso, et mon bol est une noix de coco bien ronde et bien lisse je vais test, je te tiendrai au courant.
Je me sers d'une noix de coco également depuis 2 ans. Ce que tu peux faire pour monter une belle mousse dès le départ, c'est "piler" la touffe sur le fond de la noix. ça crée un phénomène de succion qui émulsionne la mousse. Essaie ça et dis-nous ce que ça donne. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 19:25 | |
| Est ce que cela peut dépendre de la forme du sommet de la touffe du blaireau qui serait plus efficace dans tel ou tel bol ?
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 19:58 | |
| Mousse Proraso qui ne monte pas ? Proraso vert ou blanc, le blanc, je trouve étant effectivement plus difficile à monter ? Et pourquoi tu n'essaierais pas aussi de monter la mousse directement sur le visage pour voir si tu as les mêmes difficultés ? Tiens-nous au jus. |
|
| |
TerenceHill
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Munich Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 20:28 | |
| J'ai fait le meme constat que toi : mon bol a raser a une forme de demi-ellipse. La mousse est beaucoup plus difficile a faire monter que dans un bol hemisperique : en fait a cause de la forme, c'est beaucoup plus difficile d'avoir un mouvement circulaire regulier... Je prefere utiliser un bol de petit dejeuner ou la moussse monte plus et plus facilement.
Ca n'a rien a voir avec Proraso puisque j'utilise de la creme Musgo Real ou Speick. Pas un probleme de blaireau non plus je pense puisqu'avec mon Wilkinson en plastique ca fait une excellente mousse dans un bol de petit dej. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 21:11 | |
| - G a écrit:
- Mousse Proraso qui ne monte pas ?
Oui, moi ça m'arrive de ne pas arriver à monter la proraso... ...quand je tiens mon blaireau à l'envers. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bol carré Mar 8 Mar 2011 - 21:15 | |
- mon bol est une noix de coco bien ronde
En principe, les noix de coco ne servent pas à ça, https://www.youtube.com/watch?v=QkCZRnB3VFg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bol carré Mer 9 Mar 2011 - 1:08 | |
| - TerenceHill a écrit:
- J'ai fait le meme constat que toi : mon bol a raser a une forme de demi-ellipse. La mousse est beaucoup plus difficile a faire monter que dans un bol hemisperique : en fait a cause de la forme, c'est beaucoup plus difficile d'avoir un mouvement circulaire regulier... Je prefere utiliser un bol de petit dejeuner ou la moussse monte plus et plus facilement.
Ca n'a rien a voir avec Proraso puisque j'utilise de la creme Musgo Real ou Speick. Pas un probleme de blaireau non plus je pense puisqu'avec mon Wilkinson en plastique ca fait une excellente mousse dans un bol de petit dej. Pareil pour moi : dans une demi-sphère régulière, impossible de mousse faire apparaître. J'utilise maintenant un vieux bocal à confiture, pas très haut , rond, bien sûr, et à fond plat. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bol carré Jeu 10 Mar 2011 - 20:18 | |
| |
|
| |
Alternatifs0266
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bol carré Dim 13 Mar 2011 - 15:19 | |
| @Pascal13692 : J'ai essayé avec bol à fond plat en "pilant" la touffe, une légère amélioration mais toujours pas de mousse abondante. |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Bol carré Dim 13 Mar 2011 - 15:53 | |
- @Pascal13692 :
J'ai essayé avec bol à fond plat en "pilant" la touffe, une légère amélioration mais toujours pas de mousse abondante. Soit tu ne prends pas assez de savon soit ton blaireau est trop égoutté Si si n'est pas ça, je ne vois pas. Je n'ai jamais utilisé de Proraso, alors je ne sais pas si cela vient du savon, mais c'est quand même surprenant. C'est un produit réputé. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Bol carré Dim 13 Mar 2011 - 16:44 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Alternatifs0266 a écrit:
- J'ai aussi un peu de mal à faire monté la mousse avec le savon Proraso, et mon bol est une noix de coco bien ronde et bien lisse je vais test, je te tiendrai au courant.
Je me sers d'une noix de coco également depuis 2 ans. Ce que tu peux faire pour monter une belle mousse dès le départ, c'est "piler" la touffe sur le fond de la noix. ça crée un phénomène de succion qui émulsionne la mousse. Essaie ça et dis-nous ce que ça donne. Tu as des photos de ta noix de coco ? Je trouve l'idée sympa. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bol carré Dim 13 Mar 2011 - 17:31 | |
| - oregos a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- Alternatifs0266 a écrit:
Je me sers d'une noix de coco également depuis 2 ans. Ce que tu peux faire pour monter une belle mousse dès le départ, c'est "piler" la touffe sur le fond de la noix. ça crée un phénomène de succion qui émulsionne la mousse. Essaie ça et dis-nous ce que ça donne. Tu as des photos de ta noix de coco ? Je trouve l'idée sympa. tu vas avoirune photo à la noix, c'est tout ce que tu vas gagner .... non, non, je sais ou est la porte. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Bol carré Dim 13 Mar 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bol carré | |
| |
|
| |
| Bol carré | |
|