Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 du gros, du lourd ...

Aller en bas 
+8
dius
esspic
jo
Choucas
johweb
erjdecharente
nounounounou
scherzando
12 participants
AuteurMessage
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:05

http://cgi.ebay.com/Vintage-Gregorys-Barbers-Use-Straight-Razor-Sheffield-/230594468182?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b0805956

Juste si cela interesse quelques membres ...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:17

encore un qui vas finir hors de prix je suppose :/
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:30

joli !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:43

scherzando a écrit:
Juste si cela interesse quelques membres ...
Disons que "certains membres" étaient dessus. Et que là, "ils" sont encore moins seuls... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:50

je me retire donc des enchères ... j'ai l'impression d'avoir été maladroit ... 🐒
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:04

Meuh non... Faut pas te retirer des enchères... Wink
C'est juste qu'exposer une enchère non terminée peut profiter au plus grand nombre, ce qui n'est pas l'intérêt de ceux qui suivent l'enchère depuis son début...
Ebay est une jungle... En général, on ne montre les annonces qu'une fois terminées... Wink
Rien de grave, t'inquiète. (et j'ai suffisamment dépensé pour le mois... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:14

Je l'ai vu et vue comme il a été restauré à la bourrin, c'est bien le dernier coupe-chou sur lequel j'enchérirais à votre place. Non sérieux, je déteste ce genre de restauration faite à la grosse roue souple gavée de pâte à roder. ça brille mais ce n'est plus qu'un bout de métal.

Même pas je mettrais 10$ la dessus.

J'ai d'ailleurs envoyé un message au vendeur dès le premier jour pour lui dire que restaurer un lame de cette façon était un crime. Oui bon c'est exagéré mais ça mérite des claques tellement c'est moche.

C'est très bien de l'avoir mis ici parce que c'est l'exemple typique de restauration a ne pas faire ainsi que le parfait exemple de rasoir sur lequel ne pas enchérir...mais vous faites bien comme vous voulez. ça me fout en rogne des trucs pareils, il a littéralement défoncé le profil original de la lame.

du gros, du lourd ... 30082060



Dernière édition par Choucas le Mer 9 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:47

Et il t'a répondu quoi Choucas? Very Happy

En tout cas t'as l'oeil parce que moi j'y vois que du feu pour le mauvais traitement....
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:50

effectivement il n'y a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:54

J'avoue que j'attendais impatiemment le post de Choucas... qui se gênerai pas pour foutre un bon coup de tri-EDC tactikeul titane en mode strobo bien alimentée en 18350 dans la rétine pendant une dizaine de minutes à des zozos comme ça... What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:01

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:02

pas du tout. :.red.:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:01

Laughing Laughing Laughing

D'abord, choucas, essaie pas de les dégouter pour avoir le cc à moins de 80€ au final lol clown

Et c'est marrant, je m'attendais autant à l'intervention d'esspic qu'esspic à celle de Choucas biggrin







sinon, pour l'aspect de la lame, je suis d'accord avec Choucas ; elle brille mouais, mais elle est tellement polie qu'on dirait un bloc de savon ou une lame trempée dans l'huile ou le vernis épais. Je garde une telle patine voire de telles traces sur mes lames que vous auriez peut-être peur de vous infecter avec, mais je les préfère largement comme ça
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 5:33

C'est pas tant le poli miroir qui pose problème que la disparition de tous les angles de la lame, me semble-t-il...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 6:54

la question de l'enchére ne se pose même pas car le gars envoie qu'aux états unis tinostar sinon effectivement il risque d'etre hors prix :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:36

esspic a écrit:
C'est pas tant le poli miroir qui pose problème que la disparition de tous les angles de la lame, me semble-t-il...

+1
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:02

esspic a écrit:
C'est pas tant le poli miroir qui pose problème que la disparition de tous les angles de la lame, me semble-t-il...
C'est vrai que c'est ça qui est "moche", mais le deuxième est obtenu en recherchant le premier. Non ? (c'est pas fait exprès en soi, quand même ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:50

dius a écrit:
D'abord, choucas, essaie pas de les dégouter pour avoir le cc à moins de 80€ au final lol clown
Je ne suis pas mesquin à ce point. Razz
J'en ai eu des plus "beau" que ça pour bien moins cher. Je préfère une lame patinée et même très piquée par endroit qui a gardé son "grind" original plutôt qu'une lame polie miroir avec un "waving profil". Le creux régulier de la lame laissée par la roue lors du grind est devenu irrégulier.

La lame est normalement poussée d'avant en arrière entre 2 roues qui vont évider la lame de manière uniforme et régulière sur toute sa longueur et de la même façon de chaque côté. Avec une roue souple gavée de pâte trop abrasive, même si la roue devient dure avec la vitesse de rotation, elle va se déformer et ne pas attaquer le profil de manière aussi régulière que 2 roues en pierre.

Voici ce que m'a répondu le gars:
That's pretty funny. I was going to completely smooth it out but decided against it because I would have had to take too much steel away and possibly lose the markings.

- boogiewoowgie68

Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:31

Choucas a écrit:
Voici ce que m'a répondu le gars:
That's pretty funny. I was going to completely smooth it out but decided against it because I would have had to take too much steel away and possibly lose the markings.
whistle par [i]completely smooth it il veut dire le tremper deux nuits dans l'acide phosphorique et en ressortir un gros clou ?






si quelqu'un comprend ce qui foire dans ma balise italique, qu'il me fasse signe svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:01

C'est marrant, je trouve au contraire que les arrêtes sont intactes. Celles de la soie tout du moins, on voit un poli avec quelque taches d'ancienne oxydation, il n'a pas l'air d'avoir enlevé "tant" de matière que ça. On est loin d'un poli a la Maximilian ou d'une destruction de lame a l'américaine. C'est quoi qui cloche? le dos de la lame ?
Si quelqu'un a une photo de cette marque en original ?

edit : C'est vrai que la gravure for barber use en a pris un coup ! clown au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:45

Ali a écrit:
C'est quoi qui cloche?

edit : C'est vrai que la gravure for barber use en a pris un coup ! clown au temps pour moi

Ce qui cloche se sont les reflets que renvoient la lame et qui donnent des renseignements. Bon faut avouer également que ça lumière est pourrie et peut être trompeuse. Mais ce que je vois c'est qu'il a fait ça à la roue souple montée sur touret avec une pâte très abrasive.
Normalement une roue rigide laisse une cuvette régulière sur toute la longueur, ici la cuvette est devenue irrégulière et cela bousille ce qui fait la beauté du travail du métal lorsqu'il est bien fait. La cuvette "gondole" dans sa hauteur et dans sa longueur, ce n'est pas flagrant mais ça se voit suffisamment pour faire perdre tout le charme à cette lame.

Par exemple la lame faite par cardoso (celle du bas):

du gros, du lourd ... P0203110

On voit que la cuvette est régulière notamment au reflet horizontal qui forme un trait droit et net (le trait pourrait être plus net si la lame avait un fini moins mat). Si tu passes cette lame à la roue souple, le trait va s'élargir à certain endroit, devenir flou, baveux. Au lieu d'une ligne nette et nerveuse tu auras un trait flou et faisant des vagues qui donnera l'impression que la lame est molle comme du flan.
Va savoir s'il n'a pas détrempé la lame partiellement ? Parce qu'en général ce genre de traitement s'accompagne d'étincelles assez abondantes.

Généralement ces andouilles commettent leurs forfaits sur des lames wedge ou near wedge, parce que sur des lames extra hollow ground, ils passeraient surement presque au travers à certains endroits...sans rire, ils bourrinent comme des guenilles mais sont tout contents parce que la lame brille. Tu parles, quelle récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:57

Merci beaucoup Choucas ! cheers Ton explication est nette, claire et concise ! J'ai vu ça avec des tourets et des étincelles de partout, d'ailleurs tu dois surement connaitre un mec d'ebay usa qui vend des wedge poli ou il ne reste plus rien de la lame, entablure qui disparait etc Laughing il met souvent un dés pour la photo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:06

Choucas arrive bien à expliquer ce qui transparait de l'aspect de ces lames
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:36

bave .... je bave pas, je vomis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:44

Ali a écrit:
il met souvent un dés pour la photo Suspect
Lui, il a descendu des collections complètes de Boker :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du gros, du lourd ... Empty
MessageSujet: Re: du gros, du lourd ...   du gros, du lourd ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du gros, du lourd ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du cuir ou du plus lourd ?
» Un gros jouet de chez Vic (assez lourd)
» Gros gros doute...
» Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)
» Du lourd sur Labay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: