| J'ai franchi le pas | |
|
+9Chewbacca Joelski78 rem.44 erjdecharente Mentos razorback pascal13692 Corwin BMD_Online 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Mar 17 Juin 2008 - 10:03 | |
| par contre, pour les droitiers (et pour les gauchers aussi d'ailleurs, il suffira d'inverser ce que je vais dire... ) j'ai testé il y a peu le rasage de la main gauche, et c'est beaucoup plus facile qu'on ne pourrait l'imaginer.... je fais maintenant, toutes les parties difficilement accessibles par ma main droite, avec la main gauche, pas plus de coupure, pas plus de rougeurs.... un bon conseils pour ceux qui commencent à se raser au coupe chou, n'hésiter pas à essayer de changer de main, c'est pas bien compliqué... |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Mar 17 Juin 2008 - 10:07 | |
| Ce qui est compliqué avec une seule main c'est que la pluspard d'entre nous avons un dysémètrie oculaire qui fait qu'on ne voit pas chaque face de notre visage de manière identique d'un côté comme l'autre.. d'ôu cette difficulté aussi. |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Mar 17 Juin 2008 - 10:40 | |
| entièrement d'accord avec toi Corwin.... la première fois ça fait bizarre.... on a l'impression de poser le rasoir pas exactement à l'endroit où on le ressent sur la joue (enfin, dans mon cas) mais c'est aussi là que je me suis rendu compte que j'utilisais sans doute plus le toucher que la vue pour savoir où et comment je rase... c'est plus la sensation de la lame sur ma joue que la vision de celle-ci qui me permet de gèrer le rasage.... d'où une difficulté pas si importante que ça de la main gauche, à partir du moment où le rasoir est correctement placé sur le visage |
|
| |
BMD_Online
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Quelque part entre Marseille et Aix-en-Pce Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Mar 17 Juin 2008 - 11:28 | |
| Effectivement on voit différemment avec chaque œil, et ce n'est pas toujours évident. Pour ma part, je vois vraiment mal avec l'œil gauche, donc ça complique encore plus le rasage coté gauche. On revient un peu à ce qui se dit à propos des lunettes (je n'en porte pas) : on se rase sans forcement bien voir, puis on inspecte une fois le rasage avancé.
Sinon, j'avais un peu regardé les vidéos y'a quelques temps, mais faudrait que je m'y remette. Et... je compte bien avoir une démo en live avec mon grand-père un de ces jours. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Affutoir rasoir CC Mar 17 Juin 2008 - 15:11 | |
| Bonjour, Moi je suis relativement d'accord avec ce que se dit ici. Neuf, il est rare qu'un rasoir rase correctement. Il faut l'affuter / l'affiler, mais pas avec une ceinture! Il faut un cuir spécial avec côté doux et côté un peu plus rugueux ( strop ou raquette ) que l'on enduit d'une pâte abrasive pour l'affûtage. Moi j'ai un strop lanière Dovo équipé d'un côté tissu et aussi une raquette. J'utilise les deux alternativement et c'est très efficace. Surtout tu ne risques pas d'abîmer ton matériel, qui rappelons le est extrêment fragile ( fil de la lame ). -Pour les raquettes, il en existe des modèles extra larges qui sont super ( cf Site Laguiole ). Moi j'en utilise une pour la finition du fil. Cela le rend "plus doux". -Pour le strop, je l'utilise au début parce que c'est rapide et très efficace pour le tranchant. |
|
| |
BMD_Online
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Quelque part entre Marseille et Aix-en-Pce Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 21 Juin 2008 - 13:02 | |
| Second passage, je me suis moins coupé le visage, mais je me suis tranché le pouce ! Encore un geste malencontreux, le pouce gauche qui s'est jeté sur le rasoir dans la main droite. Faut que je fasse plus attention. Sinon, la lame ne rase pas super bien. Je continue mes passages au cuir et on verra bien. |
|
| |
oliv91
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 21 Juin 2008 - 22:49 | |
| bonsoir BMD je viens de lire ceci sur votre message "Second passage, je me suis moins coupé le visage" alors j'ai un petit truc pour eviter de se couper. Bien souvent en effet les coupures sont dues soit à un mauvais affutage, soit à une mauvais position et un mauvais angle de la lame sur la peau, donc pour ne pas se couper c'est très simple il suffit de passer sa lame sur un ballon comme si on voulait raser le ballon, si il éclate c'est que soit le tranchant n'est pas parfait oit que l'angle et la pression ne sont pas bon.
Bonne continuation |
|
| |
oliv91
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 21 Juin 2008 - 22:51 | |
| bonsoir BMD je viens de lire ceci sur votre message "Second passage, je me suis moins coupé le visage" alors j'ai un petit truc pour eviter de se couper. Bien souvent en effet les coupures sont dues soit à un mauvais affutage, soit à une mauvais position et un mauvais angle de la lame sur la peau, donc pour ne pas se couper c'est très simple il suffit de passer sa lame sur un ballon comme si on voulait raser le ballon, si il éclate c'est que soit le tranchant n'est pas parfait oit que l'angle et la pression ne sont pas bon.
Bonne continuation |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
oliv91
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Dim 22 Juin 2008 - 11:30 | |
| effectivement erjdecharente je n'avais pas penser à ca, cela étant l'exercice du ballon permet quand même de s'exercer sans se couper. |
|
| |
BMD_Online
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Dim 22 Juin 2008 - 23:47 | |
| Je me suis rasé avec 2jours de barbe, alors qu'habituellement j'attends plus. Là, ca a été mieux.
Par contre, je continue à affuter car ce n'est pas parfait. Je suis loin d'un rasage "de près"... |
|
| |
BMD_Online
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 26 Juil 2008 - 15:10 | |
| Après plusieurs rasages, je pense que mon geste est plus sur, plus expérimenté. En tout cas, très peu de coupures et un meilleur rasage. Ceci dit, j'ai toujours du mal au niveau du menton. Le rasage n'est pas super fin.
Je suis finalement allé voir mon grand-père pour avoir quelques conseils. En conclusion, pas grand chose de plus que ce qui s'est dit ici. Lui se rase en 5-10 minutes, sans se regarder (il se juge au toucher). |
|
| |
Blesmouty
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : Paris 2ème Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Ven 8 Aoû 2008 - 23:37 | |
| salut même erreur que BMD-Online suite à la lecture du post de hanzo https://coupechouclub.1fr1.net/entretien-et-petit-necessaire-en-plus-f13/a-mon-tour-t520.htmj'ai décidé de faire tremper le coupe-chou récemment acquis sur la baie dans un bain salvateur de javel. erreur fatale, le rasoir est sorti de son bain piqué par la rouille le voici avant son bain et après j'ai eu la chance de voir assez rapidement (avant une minute) l'apparition de taches de rouille, ce qui m'a permis de limiter les dégats. le coupe-chou a été relativement rénové au dremel et à la pate à polir, mais comme pour BMD il reste les traces de corrosion dans le métal de la lame. bien entendu le fil a aussi dû être refait à la pierre et au cuir, mais les dégats étaient moindres que ceux de BMD. donc pour ce qui est d'utiliser la javel, il faut absolument la diluer (je dirais une dose de javel pour neuf d'eau, peut-être moins mais surveiller attentivement l'apparition de traces de rouille). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 9 Aoû 2008 - 13:59 | |
| Mais vous allez arrêter avec votre eau de javel ! Du dakin ( beaucoup plus dilué ) ou de la chlorexidine, appliquée avec un coton ou un mouchoir en papier, et ça suffit ! Certaines huiles d' armurerie ( Ballistol, par ex ) peuvent aussi désinfecter ! Pour le polissage, essaie la poudre d' argile, ou bien de l' huile ( vaseline, d' armurerie ...) passée sur la lame grâce à de la paille de fer très fine 000 . Bon courage ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 9 Aoû 2008 - 17:48 | |
| - rem.44 a écrit:
-
Mais vous allez arrêter avec votre eau de javel ! Du dakin ( beaucoup plus dilué ) ou de la chlorexidine, appliquée avec un coton ou un mouchoir en papier, et ça suffit ! Certaines huiles d' armurerie ( Ballistol, par ex ) peuvent aussi désinfecter !
Pour le polissage, essaie la poudre d' argile, ou bien de l' huile ( vaseline, d' armurerie ...) passée sur la lame grâce à de la paille de fer très fine 000 .
Bon courage ! Alcool à 70° à plusieurs reprises devrait il me semble suffire.... J'ai toujours rien attrapé _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 9 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Voilà, les jeunes, vous savez maintenant ce qu' il faut faire ! Et si vous avez encore des doutes, allez jeter un oeil à la collection du Chewbbie ... S'il n' a encore rien ramassé comme virus, bactérie, infection, et j' en passe et des meilleures, vous devriez être à l' abri !!! P.S. : l' alcool à 70°, Chewbbie, il le boit: c' est pour ça qu' il est immunisé contre tout !!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 9 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - rem.44 a écrit:
- Voilà, les jeunes, vous savez maintenant ce qu' il faut faire !
Et si vous avez encore des doutes, allez jeter un oeil à la collection du Chewbbie ...
S'il n' a encore rien ramassé comme virus, bactérie, infection, et j' en passe et des meilleures, vous devriez être à l' abri !!!
P.S. : l' alcool à 70°, Chewbbie, il le boit: c' est pour ça qu' il est immunisé contre tout !!! +1 suis sur qu'il boit son alcool, comme ça s'il se coupe sa se désinfecte tout seul . non plus sérieusement il y as un post qui traite de la désinfection, et pour moi alcool passé avec un coton, et je me sent rassuré. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas Sam 9 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Alors pour votre info bande de médisants, je sort seulement du dijo avec un Old Grand-Dad 114 soit 57° et pas 70 alors faudrait voir à arreter de médire et pis je desinfecte pas encore au whisky, je le bois _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Blesmouty
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : Paris 2ème Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai franchi le pas | |
| |
|
| |
| J'ai franchi le pas | |
|