Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| parmis ces 2 lots que prendriez vous? | |
|
+12microuft Snake10588 Bbr6704 Dovocaine kris Choucas FabienR lapoulette erjdecharente McKay esspic ahahah 16 participants | Auteur | Message |
---|
ahahah
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : fr Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:09 | |
| Bonjour si vous deviez choisir entre ce lot http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250682977935 ou celui là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190489309533 lequel choisiriez vous? en lisant les descriptif j'ai constaté que l'un d'eux a été fabriqué en allemagne et je me suis dit qu'il serait donc de meilleure qualité que l'autre mais c'est un avis sans absolument aucune conviction... quel serait votre choix entre les deux? merci (ps: je sais qu'au niveau qualité il ya beaucoup mieux pour plus cher mais bon pour l'instant côté budget je vais rester calme car c'est juste pour m'essayer au coupe choux je ne suis pas encore sûr d'adopter ) merci |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:11 | |
| Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:14 | |
| - esspic a écrit:
- Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. +1! |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:14 | |
| - esspic a écrit:
- Sans aucun doute aucun des deux !
Attends donc qu'une bonne occase se pointe sur le forum, tu en auras pour ton argent. Si tu achètes ça, tu vas abandonner le CC fissa et tu aura, en plus d'être passé à côté du bonheur, perdu 20 dollars. pareil, rien à ajouter. |
| | | lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:49 | |
| attention ... GROS PLUSOIMENT
la qualité à un prix ! |
| | | FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:50 | |
| les deux sont merdiques ne prends rien |
| | | ahahah
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : fr Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:00 | |
| je vois que vous etes unanimes, mais quel argument vous pousse à dire ca? le fait que ce ne soit pas de la marque? |
| | | Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:21 | |
| - ahahah a écrit:
- le fait que ce ne soit pas de la marque?
Le fait surtout que ces coupe-choux neufs sont fabriqués avec des aciers douteux, acier bon marché parce que de très mauvaise qualité. Le genre de rasoirs que tu auras le plus grand mal à affuter pour avoir un fil décent permettant un rasage sans écorcher la peau. Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! http://www.coupechouclub.com/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite |
| | | kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Lun 14 Mar 2011 - 22:39 | |
| Effectivement ca sent le CC en plastique (ou pire en mousse comme le petit bonhomme...) |
| | | Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:15 | |
| - ahahah a écrit:
- je vois que vous etes unanimes, mais quel argument vous pousse à dire ca?
le fait que ce ne soit pas de la marque? Le fait que tout se paye? Il n y a pas de miracle: un CC à ce prix, surtout avec en plus un strop, ne peut pas casser trois pattes à un anaconda. Avec de la chance, il rasera peut être vaguement. Sinon, et comme l'a dit choucas, tu n'obtiendras rien de bon de ces machins, et surtout pas un rasage doux et efficace. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
| | | McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:21 | |
| Pour compléter ce qui a déjà été dit, je dirais que ça pourrait même te dégouter du CC. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:38 | |
| Je dirai même plus, le fait qu'il n'y a qu'à Lourdes qu'on assiste à des miracles (et encore pas tout le temps), mais certainement pas sur la BaYe... Comment dire : malgré mes connaissances limitées (encore newbie!...), avec le peu de connaissances et de temps passé sur le forum, une chose est claire : dans un CC, le plus important, c'est la lame! Les chasses, leur matières, forme, et autres décors... c'est de l'esthétique, idem pour le profil de la lame, le nez, les éventuelles gravures... ce n'est pas ça qui te rasera... Par contre, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier... Après, si c'est pour des raisons de budget, tu peux toujours essayer d'affiler un morceau de canette de bière, t'aura un bout d'acier de la qualité de ces lots... Idem pour le Strop : ce n'est, AMHA pas un hasard si on ne trouve rien de correct à mois de 35-40€... Il faut un cuir ayant une qualité correcte pour affilier ta lame, et si tu regarde un peu, on parle de cuir de poulain, tanné de façon naturelle, pas chimique... Or là, tu as de fortes chances de te retrouver avec du cuir d'origine porcine, si ce n'est pas pétrolière... En gros, tu auras donc une mauvaise lame difficilement affilable, avec un mauvais strop, affilant difficilement! Alors pour se raser... autant prendre une disqueuse! Regarde dans les PA, il passe souvent des CC shave ready, avec une lame d'un bon acier, pour 30 à 40 euros pour les moins chers, plus un paddle ou strop de Chewbaca (par exemple), à 35/40 €. C'est vrai, ça fait un investissement d'environ 70 euros, mais... Comme le dit un vieil adage à méditer : on est rarement assez riche pour acheter pas cher...
Dernière édition par Bbr6704 le Mar 15 Mar 2011 - 9:53, édité 1 fois |
| | | Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 9:47 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Par conter, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier...
Même pas! La plupart sont en alu Par contre, si tu veux de bon et pas cher, c'est dans les petites annonces que tu trouvera ton bonheur, sans aucun doute. Strops, paddles et rasoirs à prix imbattables! Le fait qu'ils ne soient pas neuf est même un signe de qualité! Et tu ne risque aucune maladie, 80% des rasoirs utilisés sont vieux, et c'est les meilleurs |
| | | microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 10:45 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Je dirai même plus, le fait qu'il n'y a qu'à Lourdes qu'on assiste à des miracles (et encore pas tout le temps), mais certainement pas sur la BaYe...
Comment dire : malgré mes connaissances limitées (encore newbie!...), avec le peu de connaissances et de temps passé sur le forum, une chose est claire : dans un CC, le plus important, c'est la lame! Les chasses, leur matières, forme, et autres décors... c'est de l'esthétique, idem pour le profil de la lame, le nez, les éventuelles gravures... ce n'est pas ça qui te rasera...
Par contre, le fil, ça c'est ce qui est fondamental! et pour avoir un bon fil, il faut une bonne lame, et pour avoir une bonne lame, il faut un bon acier...
Après, si c'est pour des raisons de budget, tu peux toujours essayer d'affiler un morceau de canette de bière, t'aura un bout d'acier de la qualité de ces lots...
Idem pour le Strop : ce n'est, AMHA pas un hasard si on ne trouve rien de correct à mois de 35-40€... Il faut un cuir ayant une qualité correcte pour affilier ta lame, et si tu regarde un peu, on parle de cuir de poulain, tanné de façon naturelle, pas chimique... Or là, tu as de fortes chances de te retrouver avec du cuir d'origine porcine, si ce n'est pas pétrolière...
En gros, tu auras donc une mauvaise lame difficilement affilable, avec un mauvais strop, affilant difficilement! Alors pour se raser... autant prendre une disqueuse!
Regarde dans les PA, il passe souvent des CC shave ready, avec une lame d'un bon acier, pour 30 à 40 euros pour les moins chers, plus un paddle ou strop de Chewbaca (par exemple), à 35/40 €.
C'est vrai, ça fait un investissement d'environ 70 euros, mais...
Comme le dit un vieil adage à méditer : on est rarement assez riche pour acheter pas cher... Ben voilà, tout est dit. Un rasoir, moins de 50 ou 60 euros, moi, j'aurais pas confiance. Il te faut une bonne lame. Cuir idem. Regarde les petites annonces. |
| | | Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 11:24 | |
| Effectivement, un rasoir dans les petites annonces sera un meilleur choix.
Sinon, si tu veux te familiariser avec la technique, tu peux essayer la shavette. Je sais que beaucoup n'aiment pas ça ici, mais c'est grâce à elle que j'ai pu améliorer ma technique avant de passer au CC (et d'investir plein d'euros dans un CC et un strop). Et pas besoin de passer des heures pour l'affuter.
Sur B&B, une personne avait conseillé la shavette ShavingShack. Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté. Un poids identique à un CC. Sinon, il y a les Parker (notament le SR1) qui sont pas mal. |
| | | Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 11:55 | |
| - microuft a écrit:
- Un rasoir, moins de 50 ou 60 euros, moi, j'aurais pas confiance.
Euh... ca veut pas dire grand chose, à mon avis, dit comme ça... 50 euros pour un CC neuf, effectivement ca semble trop bon marché pour être honnête. Mais en occase, ces 50/60 € dont tu parles sont largement suffisants me semble-t-il. @Izzy: une KEUUUUUHAAAAA? Ah non pitié, pas une shavette! C'est le mal! Ca veut rien dire cet instrument du diable! Ca rase mal, ca coupe la peau, ca pique, ca met des coups de machettes aux bébés phoq... euh, je m'emballe, pardon Mais quand même: pas de shavette. JAMAIS. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 12:10 | |
| Que dire de plus que les autres, ils ont raison. Ces deux lots te décevront à coup sur. Ce qu'il faudrait déterminer c'est :
- soit tu as un très petit budget et là ; n'achète pas ces "trucs" pour l'instant. Attend une bonne occas - soit tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans ton premier achat ; prend un rasoir des PA ou du bon coin ou d'où tu veux du moment qu'il est shave ready et un cuir.
Au pire, si tu n'adhère pas au rasage à l'ancienne, tu pourras troujours trouver à le revendre sur le forum sans y perdre vraiment. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 12:12 | |
| AMHA, en CC c'est comme en matière de voiture d'occas... Non, pas taper... je m'explique : Quand j'ai acheté ma voiture, après avoir déterminé en gros ce que je voulais, plutôt que d'en trouver une au pif, j'ai fait le tour, et l'ai achetée à un retraité qui avait l'air d'avoir les moyens... (je me suis dis : retraité, donc voiture pas mal-traitée par un jeune "bourrin", et qui a les moyens, donc qui l'a entretenue correctement...) L'histoire me donne jusqu'à ce jour raison, puisque ça fait plus de 4 ans, et pas de soucis avec (juste l'entretien courant, alors que la belle a aujourd'hui bientôt 17 ans...) Bref, pour les CC, c'est un peu pareil : lis divers sujets dans le forum sur les rénovations faites par certains ici, sur les vendeurs, sur les façons de faire de chacun, passes y du temps, c'est pas pour rien : tu vas découvrir ce que c'est que le CC, voir de superbes pièces... Puis prends contact avec les vendeurs, les rénovateurs, en un mot, des gens habitués à s'occuper de CC, à les rendre shave ready, échange avec eux, dis leur ce que tu cherche, ou ton budget max, vois ce qu'il ont à proposer, je suis sûr qu'il y en aura un qui aura la lame que tu recherches : si c'est juste pour essayer/débuter et adopter le CC, tu trouvera, (et je pense pouvoir le dire sans trop m'avancer), une lame "simple mais efficace", peut être pas prestigieuse, avec des chasses en corne et tout le "tra la la", mais abordable et qui te donnera un bon outil pour commencer. Bref, ne te précipite pas sur la première venue sur la baie, cherche et trouve ta "lame-soeur"... (Ca y est, je débloque complètement.... ) |
| | | microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 12:18 | |
| - Dovocaine a écrit:
- microuft a écrit:
- Un rasoir, moins de 50 ou 60 euros, moi, j'aurais pas confiance.
Euh... ca veut pas dire grand chose, à mon avis, dit comme ça... 50 euros pour un CC neuf, effectivement ca semble trop bon marché pour être honnête. Mais en occase, ces 50/60 € dont tu parles sont largement suffisants me semble-t-il.
@Izzy: une KEUUUUUHAAAAA? Ah non pitié, pas une shavette! C'est le mal! Ca veut rien dire cet instrument du diable! Ca rase mal, ca coupe la peau, ca pique, ca met des coups de machettes aux bébés phoq... euh, je m'emballe, pardon
Mais quand même: pas de shavette. JAMAIS. j'ai peut-être oublié de préciser : dans les petites annonces |
| | | matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 22:22 | |
| A mon humble avis ni un ni l autre. Comme option il y a toujours la shavette (c est avec cela que j ai commence un model a 10$ sur e-bay) sinon dans le pas chere mais qui fais le travail tu peut sur e-bay trouver des gold dollar pour alentour de 8 a 10 $ us, ca na pas la douceur des rasoire cher mais ca rase a preuve http://www.ruprazor.com/store/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Itemid=32 qui va jusqua garantir leur affutage pour quelque mois. Par contre si tu doit faire l achat des pierres pour pouvoir l affute et bien le cout sera equivalent a acheter un rasoire de qualite shave ready. Mais comme dit mao un gold dollar ca rase ... |
| | | Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mar 15 Mar 2011 - 22:36 | |
| Franchement, il faudrait me payer pour que je me rase avec un gold dollar. Surement un acier très basique à gros grains, trempé à la va-comme-je-te-pousse...rien que d'y penser, j'ai les joues qui saignent. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de se raser avec un engin pareil mais je préférerais éviter.
Et pour un débutant, quand on sait comme il peut être difficile de trouver ses marques, une "marque" avec un controle qualité surement très approximatif alors que même une marque réputée comme thiers Issard a eu des problèmes avec certains de ces rasoirs, mieux vaut éviter les trucs exotiques pouvant virer à la torture chinoise. |
| | | sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? Mer 16 Mar 2011 - 8:34 | |
| je confirme le liens a choucas. on ma offert un Kriegar a mon anniversaire et impossible a affûter j'ose même pas a l'emmener au rémouleur de peur qu'il me le tire en travers de la gue... fait un tours dans les PA et pour un cuir il y a l'ami wookie,là tu es sur d'avoir du très bon matos enfin,c'est toi qui choise :.clin.: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parmis ces 2 lots que prendriez vous? | |
| |
| | | | parmis ces 2 lots que prendriez vous? | |
|