Il y a quelques jours je suis retourné dans une vieille coutellerie poussiéreuse à Malaga. J’y suis retourné car il y a peu j’avais pu y acheter de la pâte à affuter et je m’étais promis d’y revenir quand j’en aurai le temps car j’avais remarqué que cette coutellerie était plutôt une boutique d’affutage qu’un magasin de vente de couteaux. J’y suis donc retourné dans le but de savoir s’il n’avait pas de vieux CC en vente, il m’a répondu qu’il en avait dans une vielle boite et de lui téléphoner quelques jours à l’avance quand je reviendrai pour lui laisser le temps de trouver la boite. J’y retournerais dans 15 à vingt jours pour voir.
En parlant avec ce type très sympathique je me suis rendu compte qu’avant il s’était rasé avec un CC et il m’a dit : si tu es pressé ou que tu n’a pas de blaireau, tu prends une feuille d’Aloe Vera, tu l’ouvres te frottes la figure tu verras comme tu te rases sans irriter la peau, quand tu reviendras je te donnerais une plante.
En Andalousie cette plante est cultivée partout et est vendu aux laboratoires de cosmétique mais presque tout le monde a une chez soi dans son jardin ou dans un pot sur la terrasse. Les gens s’en servent pour les coupures, les brulures les piqures de moustiques etc.
Je n’avais jamais entendu qu’on pouvait s’en servir comme gel de rasage, j’ai donc essayé car j’en ai dans mon jardin.
L’intérieur de la feuille est très charnu et gluant quand tu la coupes. Après m´être passé le visage à l’eau chaude je me suis frotté la figure avec la feuille et me suis rasé.
Résultat: Ça glisse très bien, l’avantage c’est que comme c’est transparent tu vois les poils que tu coupes et n’en oublie aucun et nourrit la peau en même temps. Désavantage c’est un peu gluant au début, ensuite ta peau absorbe. Donc ça peu sembler pas très ragoutant, de plus tu te supprimes le plaisir du blaireau et de la mousse donc je continuerais comme avant.
Par contre ce qui est super c’est que si tu passe de la pierre d’alun sur une coupure ça fait une petite croute et le lendemain tu ne peux pas passer la lame sur cette croute sans risque de la rouvrir, avec la feuille d’Aloe Vera tu arrêtes le saignement mais il n’y a pas de croute, la cicatrisation est plus rapide de plus ça ne pique pas.
Donc pour ceux qui vivent dans le sud je vous encourage à avoir cette plante qui a de multiples vertus. Pour ceux qui vivent dans le nord je crois que vous pourriez l’avoir comme plante d’intérieur.
Pour terminer en Andalousie il y a toujours des affuteurs de couteaux que vont dans les villages ou les lotissements. Ils ont une flûte de paon et tout le monde reconnait cette musique. Ils mettent la mobylette sur la béquille et font tourner la meule avec le moteur de la mob au ralentie.