| Le Mastro du Maître | |
|
+25Bbr6704 demyx djomo Dom Kiruah misterbouledegum kris cheesegeek G Choucas Shengouille Richpa Chewbacca Auré erjdecharente McKay lapoulette nca000 Snake10588 Dovocaine Eghre J-Charles metais dominique Rainhard esspic 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 14:49 | |
| J'ai eu l'honneur de me voir confier il y a quelques temps une lame forgée (et personnalisée) pour J-Charles. Il l'a voulu en corne de zébu. L'espaceur est en ivoire. Y'a quelques défauts "artisanaux"... entre autres, parce que, si vous avez bien suivi (ou pas...), ma ponceuse m'a laché il y a quelques jours. Cette chasse est donv faite à la main. Voilà : Il ne me reste plus qu'à graver à la dremel sur la châsse : "polished by le slip d'esspic" et je lui renvoie. Puisqu'il m'a demandé des photos intermédiaires, en voici quelques unes, mais j'avoue avoir oublié de photographier quelques étapes... Notamment la plaque de corne avant (là, c'est la même, mais après la découpe des plaquettes...) formes découpées puis légèrement applaties Premier "décroûtage" grossier reponçage en aplanissant et désépaississant Collage des deux plaquettes au scotch double face. Polissage puis vérification J'ai oublié de photographier la suite... Enfin, en dehors de ma réticence vis à vis des CC de Livi, faut avouer qu'une fois en main, cette lame a une sacrée gueule (et pèse son poids)... ça donnerait presque envie de l'essayer, tiens... :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:11 | |
| Magnifique!!!! On dirait une plume!!!!!!! J'espère qu'il t'en restera encore pour ma lame... D'ici un mois...? [EDIT] C'est quoi ces traces sur le dos de la lame? Une sorte de guillochage?
Dernière édition par Rainhard le Lun 21 Mar 2011 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:13 | |
| Alors, déjà, merci pour les photos du Wip Le résultat est grandement satisfaisant, je me dis que j'ai bien fait de te l’envoyer, ça lui va vachement bien cette corne !!! (enfin, moi je trouve !) Par contre, une remarque à la Shengouille : "T'aurais pu polir l’intérieur de la chasse, mon cochon !!! tu va me démonter ça tout de suite et me finir ça mieux que ça ! " - esspic a écrit:
- Enfin, en dehors de ma réticence vis à vis des CC de Livi, faut avouer qu'une fois en main, cette lame a une sacrée gueule (et pèse son poids)...
ça donnerait presque envie de l'essayer, tiens... :.red.: Vas-y te gène pas ... mais fait vite |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:21 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:23 | |
| - esspic a écrit:
- Sinon, concernant le test, au vu des résultats, notamment du nez, sur mon bras, je préfère te laisser faire. Il a clairement besoin d'un bon coup de préparation...
Ouais, ça c'est sûr !! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:23 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:26 | |
| - Eghre a écrit:
Idem pour les chasses, j'adore! J'ai beau chercher, je ne vois pas les fameux 'défauts'... juste une perfection à m'en crever les yeux! Ben... l'intérieur non poncé... l'espaceur pas tout à fait vertical, des défauts sur les rondelles du pivot, des défauts de la corne, etc. Mais c'est ainsi ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:38 | |
| Enfin un Livi qui donne envie! Très très jolies chasses. Vraiment. Très très jolie lame. Hors budget, c'est ballot hein? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:43 | |
| pas forcément... l'intérieur de la châsse ne plaisant pas au proprio, je vais peut-être m'en débarrasser sous le manteau... MP si intéressé. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:49 | |
| Cette corne de zébu c'est vraiment quelque chose! Très beau résultat pour ce Mastro Livi Made For J-Charles. Le tarif de cette bête m'intéresse J-Charles. Quel type d'acier as tu demandé? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 15:53 | |
| Ben c'est vraiment la première fois qu'un Livi me plait vraiment ... Pourquoi? Parce qu'il est pas "too much" comme ce qu'il fait habituellement, que ce soit au niveau de la lame comme des chasses. Bravo donc à esspic d'avoir su garder tout de même l'esprit de la production du maitre italien tout en faisant suffisamment sobre: grand écart réussit avec brio! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 16:15 | |
| - Rainhard a écrit:
[EDIT] C'est quoi ces traces sur le dos de la lame? Une sorte de guillochage? Oui, le guillochage "a la livi"... Vous remarquerez comme j'ai choisi la corne pour que chaque changement de couleur tombe en face d'une croix... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 17:28 | |
| - Snake10588 a écrit:
Quel type d'acier as tu demandé? Tiens oui... c'est quoi ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 17:31 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 18:24 | |
| Toujours et encore impressionné par le travail d'Esspic avec de la corne. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 18:35 | |
| Il est superbe Beau Travail esspic |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 19:06 | |
| Magnifique, et pourtant, j'aime pas Livi , je parle donc de la chasse Mais bon, on verra ça de près à la convention _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 19:58 | |
| Ah mince, si cette marque de fabrique est prise, va falloir que je me mette à polir l'intérieur En tous cas, c'est juste superbe, félicitations à vous deux ! (et bon courage Jean-Charles pour te raser avec mouhahahahahahahahhahahahaahha |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 20:00 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître Lun 21 Mar 2011 - 20:03 | |
| Très chouette, ça me réconcilie un peu avec le travail de Mastro Livi, le mieux c'est encore quand il reste sobre. J'aime beaucoup ce genre de shoulderless. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mastro du Maître | |
| |
|
| |
| Le Mastro du Maître | |
|