| CC de la semaine [Fini] | |
|
+9Snake10588 misterbouledegum rem.44 scherzando esspic metais dominique joseph57 Rainhard troisieme type 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 16:15 | |
| Bonjour à tous ! Je vais faire une petite série cette semaine, un wedge Joseph Allen & sons qui va être rechâssé en noyer, un geo Wostenholm & son IXL en noisetier échauffé, une lame que je vais découper pour faire la forme voulu pour la châsse en S et la châsse orpheline en If qui va accueillir un Kropp (ou autres) ...
Dernière édition par Ali le Mer 6 Avr 2011 - 16:32, édité 3 fois |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 19:27 | |
| Un peu exubérante pour moi la chasse en S, mais avec une lame raccourcie j'ai quand même hâte de voir le résultat! |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 22:17 | |
| La chasse orpheline est en if?!!! C'est la photo qui fait ça ou il est super rouge??? Tout ceci semble bien joli! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 22:29 | |
| Oui Rainhard, elle a bien foncé et est devenu méconnaissable ! elle a eu une semaine d'immersion dans l'huile (c'est celle-ci http://www.coupechouclub.com/t7740-g-wostenholm-son-celebrated-ixl-razor) J'espère que je vais attaquer celle en Olivier demain si le facteur est gentil ! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 22:30 | |
| oui Rainhard, c'est bien de l'if, un peu sombre et rouge sur la photo, il doit être un peu plus clair au réel..... (si tu permet Ali... ) pourquoi tu coupe une lame qui ne semble pas abimée ?? je croyais que tu faisais ça quand la lame avait un accroc .... en même temps, j'attend de voir aussi ce que ça va donner avec ces chasses "orientales".... bonne soirée la famille.... :rendeer: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 22:52 | |
| Merci Joseph ! Une petite photo, la châsse est posé sur du If non traité : J'ai été surpris de la couleur foncé qu'il a prit après ce temps. Mais j'aime plutôt beaucoup La lame, oui, elle a rien mais c'est un 5/8 solingen dont je ne suis pas vraiment attaché Ca va ressembler a un des premiers cc que j'avais fait en corne (en mieux j'espère ) |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rainhard
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Lun 21 Mar 2011 - 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 13:07 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 15:56 | |
| Merci Dominique La châsse en noisetier pour le Wostenholm est parti dans l'huile, l'espaceur est en plomb, la fin demain : |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 19:48 | |
| Salut Ali, tu progresse, heureusement que je t'ai dis comment faire... fin et classe celui en buis.... même si je ne suis pas super fan.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 20:07 | |
| Salut Joseph ! Un seigneur le Jo ! :farao: Sinon t'as vu, dans ton noisetier, il y a du rose ! je demande un remboursement |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 22 Mar 2011 - 20:15 | |
| ok combien tu veux ?? c'est pour ça qu'il est beau le bois rose.... c'est encore du bois de bois je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 23 Mar 2011 - 12:17 | |
| |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 23 Mar 2011 - 15:09 | |
| assez sympa ce noisetier, certes, pas "super" échauffé, mais j'aime bien.... encore une belle réalisation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 23 Mar 2011 - 15:30 | |
| Merci Joseph ! ça veut dire quoi échauffé d'ailleurs ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 23 Mar 2011 - 15:38 | |
| Un bois échauffé, c'est un bois qui a subi des attaques cryptogamiques (le plus souvent des champignons). C'est ce qui lui donne ces couleurs caractéristiques avec veinures bleutées, verdâtres, grises, ou autres. Attention quand même à la tenue dans le temps : ces bois n'ont pas les caractéristiques des bois sains, notamment dans leur structure physique, ou, j'imagine, dans la résistance à l'humidité (en imaginant que les champignons sont morts...). Il ne faut donc pas lésiner sur le traitement avant finition... Ah ! et ton wosty, il est joli ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Jeu 24 Mar 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Jeu 24 Mar 2011 - 19:06 | |
| - esspic a écrit:
- Un bois échauffé, c'est un bois qui a subi des attaques cryptogamiques (le plus souvent des champignons).
C'est ce qui lui donne ces couleurs caractéristiques avec veinures bleutées, verdâtres, grises, ou autres.
Attention quand même à la tenue dans le temps : ces bois n'ont pas les caractéristiques des bois sains, notamment dans leur structure physique, ou, j'imagine, dans la résistance à l'humidité (en imaginant que les champignons sont morts...). Il ne faut donc pas lésiner sur le traitement avant finition...
Ah ! et ton wosty, il est joli ! merci esspic pour ces explications, plus complètes que celles que j'aurais données.... Ali, tes chasses en IF sont super belles.... tu les as trempées dans le réacteur n° 3 de la centrale japonaise ?? (oui je sais, elles ont fait trempette une semaine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Ven 25 Mar 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Ven 25 Mar 2011 - 13:41 | |
| très jolie lame, et cet olivier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Ven 25 Mar 2011 - 16:55 | |
| Merci Dominique ! Avant de faire la chasse en S pour la lame qui va se faire raccourcir, je suis impatient de faire ce Kropp en 7/8, les châsses en plastiques vont partir aux paradis des châsses et je vais lui faire une châsse en bois de violette (magnifique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 11:53 | |
| Salut tout le monde ! Pour donner une idée du bois de violette, a gauche celui de Joseph et a droite, de la violette de chez un luthier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] | |
| |
|
| |
| CC de la semaine [Fini] | |
|