| CC de la semaine [Fini] | |
|
+9Snake10588 misterbouledegum rem.44 scherzando esspic metais dominique joseph57 Rainhard troisieme type 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 11:59 | |
| salut Ali... il est assez clair celui de droite, ça dépend des conditions de pousse, de la terre je suppose... mais une fois ponçé et huilé, il doit être sympa... t'en as pas en photo , une fois fini.. ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 12:18 | |
| Salut Jo ! Non je n'ai jamais essayé, mais ça ne serait tarder ! le tiens, je vais le laisser sans traitement, brut ! il est tellement dur et j'aimerai garder sa jolie couleur naturelle! une fois poli, ça devrait être pour l'autre je le traiterai qu'il fonce un peu. mais bon c'est pas du bois de Joseph ! |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 12:31 | |
| le dijonnais est très beau mais je me demande si une châsse en corne ou en os n'aurait pas mieux mis en valeur cette lame .... le bois de violette, rahhhh .... Delaruelle si c'est le fournisseur, il n'est pas luthier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 14:22 | |
| Salut Scherzando ! Les matières animales, je vais les garder pour les pelles a tarte de Sheffield qui sont en cours d'acheminement, Pour le fournisseur, ce n'est pas ça. C'est un que je t'avais parler en mp, qui n'est pas luthier d'ailleurs , un fournisseur de lutherie, c'est plus juste ! Bon la violette avance doucement car c'est du béton. C'est le plus dur de tout ce que j'ai fait, je n'imagine pas ton marabout cubain !
Dernière édition par Ali le Sam 26 Mar 2011 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 14:31 | |
| Il faudrait que j'aie le temps de le faire débiter pour t'en envoyer un bout de ce marabout ! Début avril cela devrait être possible car je repars demain ... |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 14:45 | |
| re... vu les veines de cette violette, je pense qu'il va déchirer ce CC une fois huilé.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 14:48 | |
| Tu penses qu'il faut l'huilé Jo ? j'ai peur qu'il devienne tout noir.. je vais faire un essai sur une chute. |
|
| |
scherzando
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 15:08 | |
| je pense pas ... pour l'ébène la structure peut paraître parfois "relativement" filandreuse sauf certains (le Gabon) .... le "marabout" parait comme du buis, mais .... plus dur encore ! (il coule une fois plongé dans l'eau et on s'en sert même pour faire des manches de marteau ou de pioche) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 15:45 | |
| Merci l'ami ! La violette avant son bain d'huile, espaceur en cocobolo.. je l'ai huilé un peu pour la photo : La suite demain ou Lundi. |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 15:48 | |
| - Ali a écrit:
- Tu penses qu'il faut l'huilé Jo ? j'ai peur qu'il devienne tout noir.. je vais faire un essai sur une chute.
oui fais un essai, mais je ne vois pas pourquoi il noircirait ?? foncer un peu, oui, mais en plus les veines vont ressortir davantage... tu me dira... edit: ah tu vois que c'est beau huilé.... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 15:53 | |
| C'est très beau, oui.
Mais n'oublie pas qu'il existe aussi autre chose que l'huile de lin. L'huile de tang, par exemple, limite la coloration due au trempage. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Sam 26 Mar 2011 - 16:03 | |
| Merci bien, je vais chercher de l'huile de tang, je ne connais pas.. La l'huile de lin est jaune, on dirait de l'huile de poisson, a une époque je faisait de l'huile de lin pour un peintre, j'arrivais a une huile transparente, cuisson avec du noir animal (os carbonisé) et pierre ponce en poudre, puis soleil pendant 6 mois.. Je vais ressortir les vieilles recettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Dim 27 Mar 2011 - 14:07 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Dim 27 Mar 2011 - 19:46 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 29 Mar 2011 - 15:56 | |
| Merci Rem ! Bon, j'avais dit que c'était fini, mais il reste celui avec la forme en S du début, j'ai fait les chasses ( finition au grit 80 ) je vais la mettre a l'huile et la finir demain en la ponçant et polissant. La lame (avant) : Après : |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 29 Mar 2011 - 20:31 | |
| salut Ali, dis moi un truc, pourquoi tu ponçe seulement au 80, et qu'après le bain d'huile, tu reponçe ?? tu pourrais ponçer très fin avant.... ensuite bain d'huile et fini :?: :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 29 Mar 2011 - 20:58 | |
| |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 29 Mar 2011 - 21:34 | |
| ok, je me doutai bien.... mais ponçer un bois huilé , tu dois encrasser ton papier rapido... il est beau celui-là, j'aime assez les chasses... il faudrait presque une lame qui suive le même profil, ça serait top... bonne soirée grand restaurateur.... au fait je t'ai dit que j'avais assemblé le mini CC ?? par contre, une fois maté le rivet, tu le ponçes ?? le lime ?? mon rivet est martelé, pas le tien.... à l'occase je posterai des photos, ça marche pas bien en ce moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mar 29 Mar 2011 - 21:47 | |
| Oui les rivets, après les avoir martelés, je les ponce un peu et les poli, d'ailleurs si tu regardes le dernier CC, les rivets d'axes ne sont pas poncés ni poli, alors que ceux de l'espaceur le sont Pour le papier, avec une Feuille A4 d'un grain je fais plus de 15 chasses alors ça va, je ponce avec un bout de 3x5cm a la fois |
|
| |
joseph57
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 30 Mar 2011 - 14:13 | |
| Félicitations mon Jo ! Maintenant tu vas brocanter et nous poser des restau ! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 30 Mar 2011 - 14:21 | |
| merci mon Ali... c'est pas impossible que je fouine dans les brocs et vide-greniers à l'occase.... mais je pense que si j'achète des CC, ça sera les moins abimés.... enfin, on verra... mon but est juste d'essayer, pas de faire de la grande série , je laisse ça à ceux qui aiment ça.. bonne après midi, la bise à tes femmes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 30 Mar 2011 - 14:25 | |
| Merci Joseph ! Il y a moyen de trouver de belles choses dans les vides greniers, et en bon état pour 10, 15 euros, les lames que j'ai eu en plus belles états viennent des brocantes, vide greniers, bien mieux que sur la baie ! Bonne journée a toi ! |
|
| |
misterbouledegum
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] Mer 30 Mar 2011 - 16:13 | |
| wahou!! Moi quand je fais des brocantes et autres je trouve que des vieux tourne disques ou des vieux canifs, quand je demande si y a pas des coupe choux, on me regarde comme un martien !! T'en fais quoi du wedge ... ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC de la semaine [Fini] | |
| |
|
| |
| CC de la semaine [Fini] | |
|