Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CC de la semaine [Fini]

Aller en bas 
+9
Snake10588
misterbouledegum
rem.44
scherzando
esspic
metais dominique
joseph57
Rainhard
troisieme type
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:59

salut Ali... cheers

il est assez clair celui de droite, ça dépend des conditions de pousse, de la terre je suppose...

mais une fois ponçé et huilé, il doit être sympa... t'en as pas en photo , une fois fini.. ??

☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:18

Salut Jo ! cheers

Non je n'ai jamais essayé, mais ça ne serait tarder ! le tiens, je vais le laisser sans traitement, brut ! il est tellement dur et j'aimerai garder sa jolie couleur naturelle! une fois poli, ça devrait être bave pour l'autre je le traiterai qu'il fonce un peu. mais bon c'est pas du bois de Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:31

le dijonnais est très beau mais je me demande si une châsse en corne ou en os n'aurait pas mieux mis en valeur cette lame ....
le bois de violette, rahhhh .... Delaruelle si c'est le fournisseur, il n'est pas luthier !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:22

Salut Scherzando !

Les matières animales, je vais les garder pour les pelles a tarte de Sheffield qui sont en cours d'acheminement, Pour le fournisseur, ce n'est pas ça. C'est un que je t'avais parler en mp, qui n'est pas luthier d'ailleurs Rolling Eyes , un fournisseur de lutherie, c'est plus juste !

Bon la violette avance doucement car c'est du béton. C'est le plus dur de tout ce que j'ai fait, je n'imagine pas ton marabout cubain !
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1912
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1913


Dernière édition par Ali le Sam 26 Mar 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:31

Il faudrait que j'aie le temps de le faire débiter pour t'en envoyer un bout de ce marabout ! geek
Début avril cela devrait être possible car je repars demain ...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:45

re...

vu les veines de cette violette, je pense qu'il va déchirer ce CC une fois huilé.... Twisted Evil

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:46

bave c'est sympa de penser a moi Scherzando ! Wink Dis moi, c'est pas le genre a casser en le sciant quand même ? ça m'arrive des fois avec l'ébène.
jap


Dernière édition par Ali le Sam 26 Mar 2011 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:48

Tu penses qu'il faut l'huilé Jo ? j'ai peur qu'il devienne tout noir.. je vais faire un essai sur une chute.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:08

je pense pas ... pour l'ébène la structure peut paraître parfois "relativement" filandreuse sauf certains (le Gabon) ....
le "marabout" parait comme du buis, mais .... plus dur encore ! (il coule une fois plongé dans l'eau et on s'en sert même pour faire des manches de marteau ou de pioche) ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:45

Merci l'ami ! jap

La violette avant son bain d'huile, espaceur en cocobolo.. je l'ai huilé un peu pour la photo :
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1914
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1915
La suite demain ou Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:48

Ali a écrit:
Tu penses qu'il faut l'huilé Jo ? j'ai peur qu'il devienne tout noir.. je vais faire un essai sur une chute.

oui fais un essai, mais je ne vois pas pourquoi il noircirait ?? foncer un peu, oui, mais en plus les veines vont ressortir davantage... tu me dira... cyclops

edit: ah tu vois que c'est beau huilé.... love
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:53

C'est très beau, oui.

Mais n'oublie pas qu'il existe aussi autre chose que l'huile de lin. L'huile de tang, par exemple, limite la coloration due au trempage.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:03

Merci bien, je vais chercher de l'huile de tang, je ne connais pas.. La l'huile de lin est jaune, on dirait de l'huile de poisson, a une époque je faisait de l'huile de lin pour un peintre, j'arrivais a une huile transparente, cuisson avec du noir animal (os carbonisé) et pierre ponce en poudre, puis soleil pendant 6 mois.. Je vais ressortir les vieilles recettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:07

Le 7/8 est monté. les photos.. (sans soleil dommage)
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1916
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1917
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1918
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1919
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1920
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1921
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1922

Voila, je reprendrai les restau d'ici 1 semaine minimum, par contre je changerai de matière, j'ai un fémur de bœuf qui attend d'être découpé et de la corne, une série de gros wedge sheffield a faire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:46

bave
love
jap

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:56

Merci Rem !

Bon, j'avais dit que c'était fini, mais il reste celui avec la forme en S du début, j'ai fait les chasses ( finition au grit 80 ) je vais la mettre a l'huile et la finir demain en la ponçant et polissant.

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1923

La lame (avant) :
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1720

Après :
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_1924
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:31

salut Ali,

dis moi un truc, pourquoi tu ponçe seulement au 80, et qu'après le bain d'huile, tu reponçe ?? tu pourrais ponçer très fin avant....

ensuite bain d'huile et fini :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:58

Salut Jo !

Si je ponce très fin avant, l'huile va avoir du mal a imprégner le bois ou du moins ça va être long. en 24 heures de trempe après le grit 80, c'est imprégné ou quelques heures dans l'huile chaude.
Celui la a eu de l'huile chaude, ça me permet d'aller vite clown

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_2011
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_2012
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_2013
CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:34

ok, je me doutai bien....
mais ponçer un bois huilé , tu dois encrasser ton papier rapido... rabbit

il est beau celui-là, j'aime assez les chasses... il faudrait presque une lame qui suive le même profil, ça serait top... Twisted Evil

bonne soirée grand restaurateur....

au fait je t'ai dit que j'avais assemblé le mini CC ?? par contre, une fois maté le rivet, tu le ponçes ?? le lime ?? mon rivet est martelé, pas le tien.... à l'occase je posterai des photos, ça marche pas bien en ce moment... Evil or Very Mad

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:47

cheers

Oui les rivets, après les avoir martelés, je les ponce un peu et les poli, d'ailleurs si tu regardes le dernier CC, les rivets d'axes ne sont pas poncés ni poli, alors que ceux de l'espaceur le sont pirat

Pour le papier, avec une Feuille A4 d'un grain je fais plus de 15 chasses alors ça va, je ponce avec un bout de 3x5cm a la fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:09

salut Ali, je te met une petite photo du CC,

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Img1128ll


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:13

Félicitations mon Jo ! Maintenant tu vas brocanter et nous poser des restau ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:21

cheers merci mon Ali...

c'est pas impossible que je fouine dans les brocs et vide-greniers à l'occase.... Twisted Evil

mais je pense que si j'achète des CC, ça sera les moins abimés.... enfin, on verra... mon but est juste d'essayer, pas de faire de la grande série , je laisse ça à ceux qui aiment ça.. clown

bonne après midi, la bise à tes femmes... CC de la semaine [Fini] - Page 2 291186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:25

Merci Joseph ! Il y a moyen de trouver de belles choses dans les vides greniers, et en bon état pour 10, 15 euros, les lames que j'ai eu en plus belles états viennent des brocantes, vide greniers, bien mieux que sur la baie !
Bonne journée a toi !
Revenir en haut Aller en bas
misterbouledegum

misterbouledegum


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 01/03/2011

CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:13

wahou!!
Moi quand je fais des brocantes et autres je trouve que des vieux tourne disques ou des vieux canifs, quand je demande si y a pas des coupe choux, on me regarde comme un martien !!

T'en fais quoi du wedge ... ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC de la semaine [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC de la semaine [Fini]   CC de la semaine [Fini] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC de la semaine [Fini]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!
» un peu plus...c'est pas fini
» Nouvelle restauration
» fini la rouille !
» J'ai un truc pour enlever la rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: