Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er essai...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er essai... Empty
MessageSujet: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:44

Bonjour,

j'ai recu mon CC grelot "royal canada" hier matin (merci neoben), j'etai tout content, enfin le moment tant attendu va pouvoir avoir lieu. Je planifie çà pour le soir meme, ca tombe bien il y aura personne pour me distraire.
J'utilise une creme palmolive classic pour la mousse, que je monte tranquille au blaireau wilkinson (je testerai l'omega plus tard), ca n'a rien a voir au niveau sensation a coté des mousses en bombe que j'utilisais jusqu'a maintenant. C'est beaucoup plus consistant et plus doux lors du passage de la lame.
Bon apres avoir visionné plusieurs videos sur youtube dont celles du celebre cascadeur chewbaca, je commence... a la oneagain...
ben oui pas le temps d'attendre d'acheter un paddle ou un strop Wink donc j'y vais comme çà direct avec le CC shave ready Wink
alors oui l'objet est impressionnant surtout quand on le rapproche aussi pres de l'oeil de l'oreille ou de la bouche et du nez, on sent que la situation peut vite devenir tres gore.

j'incline la lame et je commence par le cote gauche. Premier probleme mon bras (je suis droitier) qui passe devant mon oeil me cache la lame... il faut bien la surveiller celle là car si elle éloigne bonjour les problemes... tant bien que mal je la guide doucement , ca glisse bien et ca coupe en effet , pas aussi bien que je l'aurai pensé mais quelque part tant mieux pour ma santé.
bref le cote gauche y passe je reviens a plusieurs reprises dessus pour fignoler et je fais pareil a droite, je remousse dessus car pour y revenir c'est plus facile ca arrache moins la peau.

je sens que je manque de "poigne" et quand j'attaque le menton avec toutes ces courbes je prefere finir au rasoir BIC ...
oui helas j'ai choisi la facilité pour la fin... honte a moi
mais ce n'est pas pour autant que je m'avoue vaincu, en effet je nai pas eu de coupure et j'ai trouve cet exercice tres interressant, ca m'a permis de démystifier cet objet et je vais retenter jusqu'à arriver a faire un rasage complet et nickel.

je serais bien tenté de recommencer ce soir mais sans paddle faut peut etre que j'attende sinon j'ai peur que ca marche encore moins bien.
niveau inclinaison de la lame je pense pas avoir de soucis, par contre je pense que je n'appuyais pas assez sur la lame pour pouvoir raser assez efficacement. il faut aussi que je m'habitue aux positions du bras et de la tete pour bien present er le cote a raser devant le mirroir et voir ce que je fais.
Pas d'after shave a la maison .. bon ben tant pis, mais la peau n'est pas irritée donc ca roule et je pense aussi que cette mousse est vraiment bien ca glisse tout seul dessus.

je suis ouvert a tous vos conseils pour la prochaine fois faire un rasage efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:06

Bravo pour ce premier essai ma foi assez concluant cheers

Deux choses:
- il n y a pas de honte à fignoler au jetable au début (ni même après d'ailleurs): le but n'est pas de finir tout rouge ou en sang, mais d'être rasé et d'y avoir pris du plaisir. Ca viendra tout seul, avec l'expérience. Pour mon cas personnel, je me suis rasé sous le nez pendant des semaines au multilame avant d'arriver à quelque chose de propre au sabre. Chaque chose en son temps, et la patience est ta nouvelle amie Wink

- pour le champs de vision: effectivement, il faudra trouver les bons angles d'inclinaison de la tête. Ou alors, utiliser les deux mains. What a Face Au début, ca fait flipper tel le dauphin, mais ca finit par devenir naturel. Comme tu en es au tout début, tu peux essayer (tu n'aurais pas à tout reprendre au bout de quelques mois de rasage à une seule main) et voir ce qui te convient le mieux.

Smile


EDIT: vous avez remarqué que j'ai réussi à pondre un message sans parler de balancer le tube de palm... de palm... de pa... nan j'y arrive pas... aux orties? clown Ah on m'indique dans l'oreillette que cet "edit" vient tout foutre en l'air. Damn, j'y étais presque.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:50

Bravo pour ce premier essai. cheers

J'y vais également de mes 2 conseils:

- Ne jamais appuyer. Si pour couper le poil tu as besoin d'appuyer cela peut venir d'une mauvaise gestuelle (angle du rasoir par rapport à la peau, mouvement de la main non perpendiculaire à l'inclinaison du poil pour bien le prendre à rebrousse poil), d'une lame insuffisamment préparée ou d'une préparation insuffisante du poil.
Appuyer contribue à irriter la peau.

- Ne pas chercher à toujours voir mais plutôt à sentir le contact de la lame sur la peau. Il est tout à fait possible de commencer un geste lent avec le rasoir à quelques centimètres de la peau et de sentir le moment où il entre en contact avec celle-ci sans se couper. Je ne dis pas que je me raserais complètement en fermant les yeux mais ne pas voir la lame pendant la demi seconde ou la main gêne la vue n'est pas dramatique surtout si le geste est déjà commencé. Certes c'est plus délicat lorsqu'on débute, surtout lorsque la lame n'est pas encore en contact avec la peau mais c'est juste une question d'entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:46

Salut


Hé bien c'est positif tout ça : lis mon topic tu verras que mes premiers rasages ne sont pas aussi bien passés lol!
Mais , dote toi vite d'un paddle / ou strop afin de pouvoir ré affiler ton CC avant chaque rasage clown
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:17

bonjour,

aujourd'hui un autre rasage, toujours pas de coupure, j'ai fait 2 passages, sur une barbe de 3jours, la moustache est quand meme un passage tres delicat, par contre j'ai pas fait le menton, je pense avoir un probleme d'affilage car la lame tire pas mal lors des passages et je passe pas le test du cheveu... pourtant j'ai passé le CC un bon moment sur le paddle, en respectant les croises, sans appuyer la lame et en la tournant par le dos comme sur les videos...
mis a part le menton je suis plutot content et je pense que j'arriverai a un bien beau resultat si la lame etait mieux affilee. bilan tres positif, je continu!
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:14

cheers cheers

tout baigne pour toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:39

Ah, pu***n de menton!!! 1er essai... 0001

Je pense que je vais avoir recours à la chirurgie esthétique pour en modifier la forme afin qu'il soit plus facile à raser, et j'en profiterai pour recevoir des injections de pesticides à haute dose pour ramolir mes poils de menton de l'intérieur. clown

Mais plus sérieusement, c'est bien! Fais juste gaffe au 3e rasage, c'est celui oùj'ai "reçu" le premier baiser tranchant de ma lame...

EN tout cas, bonne continuation dans ton apprentissage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai... Empty
MessageSujet: Re: 1er essai...   1er essai... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai
» Essai
» Un 1er essai
» Les restaurations de Sapasspa...
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: