| La question qui tue !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrpatate
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 15:33 | |
| Salut tous le monde, je voulais savoir à quel moment sait-on quand il faut remettre le la pâte sur la raquette? Merci de vos réponse. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 18:06 | |
| oserais je dire: "quand y'en a plus dessus" et pourtant c'est ça ) quand le cuir commence a apparaitre par endroits comme sans pâte tu retartine légèrement... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 18:08 | |
| Je n'en rajoute pas, mais je ne dis pas mieux. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 19:24 | |
| - nounounounou a écrit:
- "quand y'en a plus dessus"
A question qui tue, réponse qui tue... |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 19:53 | |
| avec les copains au-dessus! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Ven 1 Avr 2011 - 20:57 | |
| Ben moi j'ai un autre repère ... Je frotte le dos de mon rasoir avec du Sopalin. Si le Sopalin est vert trop pâle, je rajoute de la pâte ! Ceci vaut également pour la pâte rouge bien entendu |
|
| |
mrpatate
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Dim 3 Avr 2011 - 16:15 | |
| Ok, et bien merci de vos réponses |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Lun 4 Avr 2011 - 9:43 | |
| - ghoz a écrit:
- Ben moi j'ai un autre repère ...
Je frotte le dos de mon rasoir avec du Sopalin. Si le Sopalin est vert trop pâle, je rajoute de la pâte !
Ceci vaut également pour la pâte rouge bien entendu Je rebondis là dessus : Donc selon toi, ça veut dire que lorsque l'on passe le CC sur le coté pâte, il doit y avoir de la pâte qui se dépose sur le dos du CC? Ca me surprend parce que : - d'une, beaucoup ici disent qu'il ne faut pas mettre trop de pâte, que c'est une erreur de débutant que de trop tartiner son paddle... - deux : j'ai l'impression d'avoir moi même, en bon débutantque je suis, mis trop de pâte sur mon paddle, mais pour autant, à part au premier passage après avoir mis de la pâte, et bien, il ne s'en dépose plus sur le CC (elle a comme été absorbée par le cuir : le cuir est vert mais semble sec : idem quand je passe la paume de la main dessus, elle ne devien pas verte, sauf quand je le fais pour étaler la pâte juste mise, mais plus après...) Donc ta réponse me mets le doute... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Lun 4 Avr 2011 - 11:36 | |
| ghoz a des stock colossaux de pate donc il peut en gaspiller sans trop de soucis après c'est comme le beurre sur les tartines: est ce que tu considère ta tartine bien beurrée si tu ne vois plus le pain dessous ou alors si si vois le pain a travers la couche de beurre?...les gouts et les couleurs...pour moi ghoz en met trop et moi pour lui je suis sur que j'en met pas assez...on se rase quand même tous les deux au CC avec satisfaction (enfin pour moi en tout cas ) l'avantage dans mon cas est que les risques de contamination du cuir nu sont plus faibles...si y'a de la pate qui enrobe le CC faut faire un gros nettoyage du CC avant de passer au cuir. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La question qui tue !!! Mar 5 Avr 2011 - 9:53 | |
| Par contre, après un certain nombre de passes, (en ce moment j'affile pas mal... je dirais 300 environ), le cuir semble plus sec, le vert moins soutenu, et il n'y a aucune trace de pâte sur le CC...
Est-ce le moment d'en remettre? ou faut-il attendre que la couleur "naturelle" du cuir refasse son apparition par endroits? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La question qui tue !!! | |
| |
|
| |
| La question qui tue !!! | |
|