Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Matériel + 1er rasage :D

Aller en bas 
+3
nounounounou
joseph57
Batou
7 participants
AuteurMessage
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:09

Ca se précise, blaireau et paddle dans la semaine normalement... Very Happy

Matériel + 1er rasage  :D Photo11


Dernière édition par Batou le Jeu 7 Avr 2011 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:38

cheers beau colis...

une tite question: le savon à raser "blanc" a quoi de différent du vert ?? (s'il y a une différence..)
merci...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:42

il est pas mentholé...sensé etre plus neutre pour la peau et il est moins bien a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:17

merci nounounounou cheers

pardon batou pour le squattage de post.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:32

Pas de soucis pour le squat Very Happy

En fait, je suis pas fan des produits mentholés ou alcoolisés sur la peau (A picoler c'est autre chose Razz )
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:35

nounounounou a écrit:
il est pas mentholé...sensé etre plus neutre pour la peau et il est moins bien a mon gout.

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: 2 Colis.. Merci à Requin et Chewbacca..   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:51

Suite Very Happy

Merci cette fois ci à Chewbacca pour son célèbre paddle



Matériel + 1er rasage  :D Paddle10
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:34

quelle est la longueur utile sur le chew-paddle ??

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:49

En gros 180X60 pour la face que tu vois en photo.

223X60 pour l'autre face pâte verte plus rugueuse.

Du travail soigné et des matériaux de qualité, je recommande+++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:02

Reçu ce matin un magnifique blaireau neuf, merci J-C Very Happy

Corne noire love

Matériel + 1er rasage  :D Blaire10

Il me manque juste le pied assorti Crying or Very sad (plus on en a, plus on en veut.. Very Happy)

Bientôt le récit du 1er rasage cheers


Dernière édition par Batou le Jeu 7 Avr 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:10

Batou a écrit:
Bientôt le récit du 1er rasage cheers

Matériel + 1er rasage  :D 0027

J'attends avec impatience, depuis que je m'y suis mis! Wink

Pour l'instant bon affilage, et pour bientôt bon rasage! Matériel + 1er rasage  :D Enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:38

1er rasage Very Happy

Enfin équipé, gavé des conseils judicieux du ccc, les vidéos bien en tête (merci chewie), impossible d'attendre plus longtemps. Et pourtant, ce n'est vraiment pas le moment. Ma barbe dure de deux jours bloque aisément mon ginette-super-multi-lames, ce n'est pas l'idéal pour se lancer.

Mais se raser encore avec ce foutu rasoir en plastique m'est impossible quand ce bijoux chassé d'ébène m'appelle depuis sa petite boite.

Alors c'est parti. Je décide de ne pas le passer au cuir. Comme il est shave-ready, passant le tdc sans soucis, ça me fera un point de comparaison pour plus tard. Et au moins je ne risque pas de me raser avec un couteau à steak suite à un mauvais affilage de débutant.

Je prépare bien ma peau à l'eau bouillante. J'ai du mal à avoir une bonne mousse au blaireau, mon savon neuf n'est pas assez sec à mon gout et la mousse est trop liquide, entre l'eau du blaireau, le léger fond dans le bol et ma peau détrempée. Note pour plus tard, laisser le savon à l'air libre. Finalement je rajoute du savon et la consistance devient bonne.

Commençons dans le sens du poil. Le plus facile, les joues. La prise en main est bonne. Mon geste se veut franc, si n'hésite je me coupe, c'est sur.

Bon, c'est pas trop ça. Il reste beaucoup de poils. Je continue. Moustache. Ça va. Menton. Bof, j'enlève plus de mousse que de poils Very Happy ,pour le cou ça va à peu près sauf au niveau du plis.

Deuxième passe. Enfin façon de parler vu que j'ai l'impression de passer 50 fois aux mêmes endroits et d'être dans l'incapacité de passer sur certains autres. Very Happy

Rebrousse poils. Sur les joues, un superbe bbs. Jamais rasé d'aussi près !! Impressionnant.
Moustache ok, rasage correct. Menton aussi, même si ma barbe est le plus dur à cet endroit et qu'il faut y aller un peu en force (un coup d'affilage aurait été judicieux à ce moment là peut-être, pas pensé sur le coup), sauf une petite touffe rebelle juste sous l'angle. J'ai pensé bien après que lever le menton en me tirant la peau du cou aurait pu peut-être régler le problème. A tester prochain coup.

Le cou ça va peu près. Sauf encore ces satanés plis de chaque coté. Je me retrouve avec deux belles bandes de poils en travers et je cherche encore comment passer la lame à ces endroits là. A savoir que ma barbe y pousse dans le sens des oreilles vers le menton, ce qui revient à passer une lame plate à l'intérieur d'une gouttière Ū Very Happy

Fin de 1ère séance.

Je fini les quelques poils avec mon fade ginette (beurk)

Bon, j'ai pas regarder le temps. Environ 30-40mn je pense.

Les plus:

- pas de coupure
- bbs sur les joues
- correct ailleurs

Les moins:

- certains endroit inaccessibles, va falloir bosser.


Plutôt positif dans l'ensemble, je pense qu'avec une barbe plus longue et plus de technique ça devrais être bon. La peau qui tire un peu après le rasage mais rien de dérangeant. Un bon après rasage et je suis près à recommencer Very Happy


En attendant, un bon coup sur le paddle pour préparer la bête pour le round suivant.

Je suis officiellement rasé au sabRe jump


Dernière édition par Batou le Ven 8 Avr 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:53

Batou a écrit:
1er rasage Very Happy



Je suis officiellement rasé au sable jump

lol! Bon, ben t'as plus qu'à balayer maintenant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:55

j'ai le même problème que toi c'est bon partout sauf dans le creux juste sous l'oreille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:55

metais dominique a écrit:
Batou a écrit:
1er rasage Very Happy



Je suis officiellement rasé au sable jump

lol! Bon, ben t'as plus qu'à balayer maintenant !!! lol!

lol! lol! lol!

=>Edit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:45

Batou a écrit:
Les moins: - certains endroit inaccessibles, va falloir bosser.

Ca, c'est normal. Ce sont les débuts. Avec la pratique et l'expérience, tu finiras par t'adapter en trouvant les bons gestes aux bons endroits et ensuite par habitude cela deviendra peu à peu des "automatismes" et tu trouveras tes repères. Attention, cependant, à toujours éviter dans ce cas les excès de confiance et rester vigilant car la moindre erreur se paie souvent cash.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:01

C'est clair, c'est quand on commence à être trop sur de soi que les accidents arrivent.

Je pense aussi qu'avec l'expérience, on sait de suite si l'angle de la lame est bon, alors qu'au début, c'est pas évident d'avoir un rasage uniforme en gardant le meilleur angle et la meilleure pression suivant les endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel + 1er rasage  :D Empty
MessageSujet: Re: Matériel + 1er rasage :D   Matériel + 1er rasage  :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel + 1er rasage :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matériel de rasage
» Préparation du matériel avant un premier rasage
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: