1er rasage
Enfin équipé, gavé des conseils judicieux du ccc, les vidéos bien en tête (merci chewie), impossible d'attendre plus longtemps. Et pourtant, ce n'est vraiment pas le moment. Ma barbe dure de deux jours bloque aisément mon ginette-super-multi-lames, ce n'est pas l'idéal pour se lancer.
Mais se raser encore avec ce foutu rasoir en plastique m'est impossible quand ce bijoux chassé d'ébène m'appelle depuis sa petite boite.
Alors c'est parti. Je décide de ne pas le passer au cuir. Comme il est shave-ready, passant le tdc sans soucis, ça me fera un point de comparaison pour plus tard. Et au moins je ne risque pas de me raser avec un couteau à steak suite à un mauvais affilage de débutant.
Je prépare bien ma peau à l'eau bouillante. J'ai du mal à avoir une bonne mousse au blaireau, mon savon neuf n'est pas assez sec à mon gout et la mousse est trop liquide, entre l'eau du blaireau, le léger fond dans le bol et ma peau détrempée. Note pour plus tard, laisser le savon à l'air libre. Finalement je rajoute du savon et la consistance devient bonne.
Commençons dans le sens du poil. Le plus facile, les joues. La prise en main est bonne. Mon geste se veut franc, si n'hésite je me coupe, c'est sur.
Bon, c'est pas trop ça. Il reste beaucoup de poils. Je continue. Moustache. Ça va. Menton. Bof, j'enlève plus de mousse que de poils
,pour le cou ça va à peu près sauf au niveau du plis.
Deuxième passe. Enfin façon de parler vu que j'ai l'impression de passer 50 fois aux mêmes endroits et d'être dans l'incapacité de passer sur certains autres.
Rebrousse poils. Sur les joues, un superbe bbs. Jamais rasé d'aussi près !! Impressionnant.
Moustache ok, rasage correct. Menton aussi, même si ma barbe est le plus dur à cet endroit et qu'il faut y aller un peu en force (un coup d'affilage aurait été judicieux à ce moment là peut-être, pas pensé sur le coup), sauf une petite touffe rebelle juste sous l'angle. J'ai pensé bien après que lever le menton en me tirant la peau du cou aurait pu peut-être régler le problème. A tester prochain coup.
Le cou ça va peu près. Sauf encore ces satanés plis de chaque coté. Je me retrouve avec deux belles bandes de poils en travers et je cherche encore comment passer la lame à ces endroits là. A savoir que ma barbe y pousse dans le sens des oreilles vers le menton, ce qui revient à passer une lame plate à l'intérieur d'une gouttière Ū
Fin de 1ère séance.
Je fini les quelques poils avec mon fade ginette (beurk)
Bon, j'ai pas regarder le temps. Environ 30-40mn je pense.
Les plus:
- pas de coupure
- bbs sur les joues
- correct ailleurs
Les moins:
- certains endroit inaccessibles, va falloir bosser.
Plutôt positif dans l'ensemble, je pense qu'avec une barbe plus longue et plus de technique ça devrais être bon. La peau qui tire un peu après le rasage mais rien de dérangeant. Un bon après rasage et je suis près à recommencer
En attendant, un bon coup sur le paddle pour préparer la bête pour le round suivant.
Je suis officiellement rasé au sab
Re