Bonjour,
ce week end, de passage à Bourg en Bresse et en sortant du repas de midi, je me suis arrêté à une coutellerie du centre ville : la Coutellerie Sannajust. Il y avait en effet en vitrine un petit bol/écuelle en caoutchouc rouge orangé que j'avais déjà vu sur le site et comme c'était la première fois que j'en voyais un vrai, j'ai voulu l'acheter. Il y avait quelques coupe-choux plutôt mal mis en valeur mais manifestement ça ne ressemblait pas aux sempiternels Dovo qu'on voit partout (à Lyon au moins). Donc la vendeuse en cherchant un exemplaire de ce petit bol ouvre un grand tiroir rempli de quelques boites d'une allure plutôt ancienne. A la demande, j'ai le droit d'y jeter un coup d'oeil : à l'intérieur de beaux CC tout neufs et du temps anciens il me semble. Des grelots en majorité, certifié par la vendeuse qui me loue la marque. Sur la soie était frappé "Baudoin - Bourg en Bresse", visiblement le nom des propriétaires qui avaient du faire faire des séries il y a quelques temps déjà. Prix plutôt aux alentours de 140 euros quand même.
Bref une belle surprise pour celui qui veut un CC ancien mais neuf et un agréable moment passé par une belle journée de printemps.
Steph