| Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... | |
|
+16nca000 capcav Choucas pierrot gourmand rem.44 El Bretón Andaluz McKay joseph57 manix74 nanou77 troisieme type Groovybenj ulysse Oregos esspic Bbr6704 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Dim 8 Mai 2011 - 8:49 | |
| C'est bien beau les dessins, mais les photos elles sont ou, hein? Un peu de taquinerie de bon matin ça peu pas faire de mal, sinon tu as attaqué Bbr? Tu as commencé a virer cette rouille? Bon dimanche à tous!! |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Jeu 12 Mai 2011 - 19:48 | |
| Eventuellement il serait possible de le faire par électrolyse, çà enlèverais le plus gros de l'oxydation en laissant les dorures je pense. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Jeu 12 Mai 2011 - 20:01 | |
| - capcav a écrit:
- Éventuellement il serait possible de le faire par électrolyse, çà enlèverais le plus gros de l'oxydation en laissant les dorures je pense.
Déjà testé sur des lames et je trouve que le résultat est meilleur avec un bon polissage. L'électrolyse creuse le métal et je ne suis pas sûre que les dorures restent. |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Jeu 12 Mai 2011 - 20:44 | |
| Si çà creuse le métal c'est qu'il n'y avait plus de métal mais de l'oxyde justement, ce n'est pas l'électrolyse qui a creusé le metal mais c'est le travail d'oxydation, qui une fois enlevée laisse un creu. Les dorures n'ont pas été oxydées, ce qui est autour oui, a voir si l'oxydation n'est pas passé en dessous au quel cas, si la dorure repose sur de l'oxyde elle sera "décollée", mais elle ne tiendra pas plus avec un polissage. Toujours est-il que je ne dis pas avoir la solution ultime mais une piste à explorer, et je pense que de toute manière l'électrolyse à elle seule ne peut pas suffir pour repolir la lame, mais seulement désoxyder. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Ven 13 Mai 2011 - 9:23 | |
| L'électrolyse a tendance à rendre le métal cassant, pour nos fils qui ont besoin d'une certaine souplesse je ne pense pas que ce soit idéal... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Ven 13 Mai 2011 - 9:37 | |
| Bon, je vois que mon graal vous intéresse, c'est sympa! Alors, pour l'instant très peu de travail dessus : j'ai d'autres lames qui étaient plus proches d'un état de marche, et nécessitant moins de boulot... Et pour celui là, je préfère prendre mon temps et bien réfléchir à ce que je vais faire... Donc pour l'instant, j'ei simplement passé un petit coup de blanc d'espagne sur la lame : ça a nettoyé un peu les traces d'oxydation, et sans attaquer la dorure, mais ça ne "nettoie" pas assez fort... Donc la prochaine étape devrait être un pollissage léger à le Dremel, avec ma pâte à polir en bloc... Pour la dorure, je continue mes recherches, j'ai peut-être une piste ou deux, faut que je creuse... La suite au proichain épisode... |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Lun 5 Sep 2011 - 0:24 | |
| allez un petit déterrage mon cher just for fun pour parler un peu le rosbif dis la production a décidé d’arrêter la diffusion parce que moi je reste un peu sur ma faim ça ressemble plus a une queue de poisson qu'a une crête de coq tout ça allons du nef que diable :farao: sinon bonne nuit je me suis bien amusé a écrire ces c***ries |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Lun 5 Sep 2011 - 19:44 | |
| Chouette que tu as trouvé ton Le Coq ! J'adore les chasses. Par contre, il me parait que tu perdras la gravure.
Ceci-dit les gars, si vous cherchez un certain rasoir: sur straightrazorplace, section 'classifieds', il y a une subsection "WTB" ce qui veut dire "Wish To Buy". Très pratique pour trouver qque chose ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Mar 6 Sep 2011 - 12:15 | |
| Salut à tous, C'est vrai que ça fait un peu "teasing" le côté j'annonce que j'ai trouvé la lame de mes rêves, puis plus rien... Mais, ayant pas mal d'autres lames à restaurer, et souhaitant d'abord me faire la main, je l'ai mise de coté... Et j'ai trouvé un autre Le Coq depuis ( retour de vacances) Alors les deux attendent sagement leur tour, mais j'ai aussi pas mal d'autres trucs à faire d'ici là, un taf à trouver... bref, ça viendra, vous aurez les photos et tout et tout... Patience... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Lun 10 Oct 2011 - 9:32 | |
| Bon, y en sont ou ses deux rasoirs Le Coq? On attend des nouvelles, des photos nous! |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Lun 10 Oct 2011 - 10:35 | |
| Ben pour l'instant ils font dodo...
J'ai d'autres restaus en cours, plus d'autres choses à faire à coté, et ces deux là me posent pas mal de questions techniques : refaire une chasse couleur crème, refaire une dorure, remettre une incrustation, conserver les rondelles d'origine, enfin des choses que je ne sais pas faire...
Donc c'est pas pour demain...
Mais un jour ça viendra!
|
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... Lun 17 Oct 2011 - 14:44 | |
| je sais qu'ils dorment mais tu ne peux pas les réveiller 2 minutes??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... | |
| |
|
| |
| Graal trouvé: un Coupe-chou Le COQ (à restaurer)... | |
|