| 2 belles occaz ou 2 arnaques? | |
|
+6stormsoldier lezius lapoulette Bbr6704 nca000 Izzy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 15:36 | |
| ... ou un peu des deux? Voilà, ça fait longtemps que (comme j'aime tester des rasoir de types différents), pour avoir un CC autre que mon Hollow-Ground, je voulais un wedge. Bon, les prix et la vitesse où ils partaient, je ne me pressais pas trop, et je suis assez tolérant quant à la qualité de celui que je prendrais. Et hier, je gagne une enchère ebay. Bon, il est vachement poli, on ne voit presque plus l'inscription, mais pour 40€ fdpi, je me dis que même si c'est une merde, j'aurai pas perdu grand chose. Voici l'annonce: 5/8 Wade & Butcher Straight Razor Shave-Ready J'ai un peu peur qu'il ne soit pas shave-ready, vu le polissage (ou je ne sais pas comment vous appellez ça), mais le travail ne me fait pas peur. Je voulais aussi essayer un wedge, car avec mon hollow-ground, j'ai une drôle d'impression, comme s'il était tremblant (et ça ne vient pas de ma main) Qu'en pensez-vous? L'autre trouvaille, alors que je me promenais ce matin place du jeu de balle (Bruxelles), je vois la brocante. Je me dis "allez, pour une fois, va jeter un oeil). Et je tombe sur ça (5€): Bon, il a quelques trous sur la lame (dents?) mais mon autre CC en a aussi et ça ne m'empêche pas de bien me raser avec. Par contre, la chasse, c'est hors de ma portée, mais je sais que certains d'entre vous en refont. Donc, on verra. Sinon, vous en pensez quoi? C'était pas le genre d'achat qui était prévu, mais à ce prix, je me suis dit que c'était une affaire intéressante. J'ai juste? Et pour ces 2 rasoirs, il y a des personnes dans la salle qui peuvent me donner plus de renseignements? Je pense que ces 2 marques n'existent plus... non? Merci d'avances pour vos lumières... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 15:52 | |
| Pour le premier, quand tu parles du polissage c'est quoi qui t'embête les piqures dans le métal? Ça ce n'est pas très grave. Moi ce serait plus que ça à l'air d'avoir été fait à la va-vite sur un touret avec un truc bien abrasif, sans trop faire attention à la géométrie de la lame d'origine. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne rasera pas et ce n'est que pour mes goûts personnels, l'essentiel est qu'il te plaise à toi, non?.
Concernant l'existence ou non des deux marques Wade à disparu, par contre pour ton second rasoir la marque existe toujours:http://shop.zwilling.com/paris/product_info.php?info=p14423_TWIN-CLASSIC---Rasoir--creux--FRIODUR---inoxydable.html. Ce sont de très bons rasoirs à ma connaissance.
|
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:15 | |
| Non, ce ne sont pas les piqures, mais l'aspect général, comme tu l'entends.
Pour Friodur, c'est dommage, ça lui donne moins de valeur. Ceci dit, 149€ pour un neuf me rassure sur mon achat... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:18 | |
| 1/ Pour le Wedge, Dans l'annonce de la baie, le vendeur précise : "The cutting edge is pitted but is free of any cracks"pitted à l'air de se traduire par "rongé", donc ça veut dire que le fil a certainement un peu d'oxidation ou quelques petites dents, mais il indique qu'elle n'est pas ébréchée, qu'elle n'a pas d'éclats... Je dirais donc qu'une bonne séance de pierre t'attends, mais tu devrais pouvoir refaire le fil... En revanche, je rejoins Nca, la soie montre qu'elle a été "rabottée" à la polisseuse, les arrêtes sont arrondies, mais ce n'est qu'esthétique, si ça ne te dérange pas, ça n'influera pas sur le rasage. 2/ Pour le friodur, je crois avoir lu que c'étaient de bons rasoirs, il me sembhle en avoir lu du bien. Et le tient a une lame nicquel, propre, pas oxidée... une petite dent vers le nez, mais elle n'a pas l'air très grosse sur la photo, peut-être une deuxième versr le milieu, je ne suis pas sûr, donc là aussi, un bon coupe de pierre et ça devrait aller! Après pour les chasses, ben c'est pas le choix qui manque... Et à 5 euros, t'aurais eu tort de te priver! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:22 | |
| - Izzy a écrit:
- Non, ce ne sont pas les piqures, mais l'aspect général, comme tu l'entends.
Pour Friodur, c'est dommage, ça lui donne moins de valeur. Ceci dit, 149€ pour un neuf me rassure sur mon achat... Hop op op, ce n'est pas parce que la marque existe toujours que les actuels enlèvent de la valeur aux anciens modèles... c'est même parfois l'inverse (regarde la côte d'une mégane rs par rapport à une R8 Gordini, ou vu ton avatar, compare la cote d'une guitare Gibson Les Paul de 30 ans par rapport aux actuelles... et je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres exemples, là ce sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit) Donc, tu n'a peut-être pas mis la main sur la pièce de collec que tout le monde s'arrache, mais c'est assurément un beau rasoir, et je pense aussi un bon. |
|
| |
Izzy
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:28 | |
| Merci. Oui, l'aspect du wedge ne me dérange pas trop, même si j'aurai bien voulu avoir le logo en entier. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Pour le Friodur, tu as raison. Et la comparaison me parle, vu que j'ai une Gibson de 40 ans et une Rick de 34 ans |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:28 | |
| Merci pour l'annonce ebay http://www.coupechouclub.com/t7456-ebay
|
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 16:40 | |
| Rapide HS On - Izzy a écrit:
- Merci. Oui, l'aspect du wedge ne me dérange pas trop, même si j'aurai bien voulu avoir le logo en entier. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pour le Friodur, tu as raison. Et la comparaison me parle, vu que j'ai une Gibson de 40 ans et une Rick de 34 ans Moi les grattes, c'est comme les bagnoles, Ish liebe les allemandes... (Duesenberg 49er) c'est récent, mais ça sonne, (bon j'ai aussi une télé de 2005) Rien de vintage, mais ça le fait. Rapide HS Off |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 17:10 | |
| - lapoulette a écrit:
- Merci pour l'annonce ebay http://www.coupechouclub.com/t7456-ebay
Sauf qu'il a gagné l'annonce hier, je vois pas le problème... |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 17:20 | |
| Pour le friodur je pense que c'est une bonne affaire... de toute façon un lame zwilling pour 5 euros c'est toujours bon;) |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 17:55 | |
| Justement y a aucun problème , je plusoi juste ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 19:05 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Rapide HS On
- Izzy a écrit:
- Merci. Oui, l'aspect du wedge ne me dérange pas trop, même si j'aurai bien voulu avoir le logo en entier. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pour le Friodur, tu as raison. Et la comparaison me parle, vu que j'ai une Gibson de 40 ans et une Rick de 34 ans
Moi les grattes, c'est comme les bagnoles, Ish liebe les allemandes...
(Duesenberg 49er) c'est récent, mais ça sonne, (bon j'ai aussi une télé de 2005) Rien de vintage, mais ça le fait.
Rapide HS Off J'ai aussi une Dues 49er ! De 2008 ! |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 20:56 | |
| 2 belles occases
Le W&B je ne sais pas si je l'aurais pris (en fait si, parce que c'est un wedge/profil plein pour erjdecharente)
Le Zwilling, je t'envie, j'en cherche (sans assiduité) justement un pas trop cher pour l'offrir à un pote débutant |
|
| |
Izzy
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 21:36 | |
| Concernant le Friodur (finalement, c'est la marque ou quoi ça? C'est comme Merkur pour Dovo?), je viens de le mesurer. Il fait pile 2cm. C'est bien un 6/8?
Mon autre CC est un 5/8 et il fait 1.8 cm.
Et au fait, y'a moyen vous pensez de garder la chasse d'origine? C'est pas grave pour moi qu'il y ait des différences de motifs ou de couleur. Car j'ai envie de la garder d'origine. J'aime bien le motif. |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 21:41 | |
| pour les chasses je pense quel sont bonne à changer sinon : Equivalences de largeur des lames en cm : lame 3/8 : 0,9 cm (9,525mm) lame 4/8 : 1,3 cm (12,7 mm) lame 5/8 : 1,6 cm (15,875 mm) lame 6/8 : 1,9 cm (19,05 mm) lame 7/8 : 2,2 cm (22,225 mm) lame 8/8 : 2,5 cm (25,4 mm) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Ven 8 Avr 2011 - 21:45 | |
| Friodur, c'est une collection de la marque Zwilling Henckels. Elle correspond à leurs CC en inox (ça serait un comble si elle était oxydée) qui a une réputation d'être plutôt difficile à l'affutage. ça reste, sans aucun doute, d'excellents coupe-choux ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Izzy
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Dim 10 Avr 2011 - 11:40 | |
| Merci stormsoldier pour les infos sur les tailles.
Je n'ai pu m'empêcher d'essaye de me raser avec ce matin. Hier soir, j'ai passé la lame sur la Pierre bleue 5-10 min, puis pate 200 passes et cuir 200 passes.
Verdict ce matin : il est plus lourd que mon 5/8, ce qui est très positif, cat c'était le défaut de celui-ci. Donc, je me suis senti beaucoup plus en sureté qu'avec l'autre. Je me suis rasé de manière beaucoup plus rapide qu'avec mon 5/8 (Sculze Weyer), sans me couper une seule fois.
Il rase, c'est clair, mais pas d'assez près. Je vais devoir recommencer la séance pate+cuir. J'ai dû me fnir au Progress. Le fait que la chasse sot cassée, et donc que je ne sais le tenir super bien ne m'a pas facilité la tâche non plus.
En tout cas, c'est une super trouvaille... reste plus qu'à faire réparer/change la chasse. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Dim 10 Avr 2011 - 12:49 | |
| les friodur comme l'as dit esspic ont sale reput pour ce qui est de l'affutage car leur acier inox est très résistant a l'abrasion c'est d'ailleurs je crois a cause d'eux que l'inox a globalement (et a tord) mauvaise réputation alors que en fait y'en as des super facile a affuter. Il est donc important de faire le boulot correctement d'entrée de jeu a la pierre parce que sinon au cuir+pate (sauf diamant) ça peut prendre plus longtemps qu'avec un CC "carbone" |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? Dim 10 Avr 2011 - 14:27 | |
| je confirme moi j'ai un zwilling en acier inox et c'est la merde a affuter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 belles occaz ou 2 arnaques? | |
| |
|
| |
| 2 belles occaz ou 2 arnaques? | |
|