Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?

Aller en bas 
+6
Oregos
Chewbacca
stormsoldier
cardoso5fr
nounounounou
ajar
10 participants
AuteurMessage
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:03

Bonjour,

Je me demande bien que peut valoir ce type de matériel:

A ce prix est il possible d'avoir du matériel de qualité ?
http://www.thebestknives.eu/divers/2428-couteau-rasoir-de-collection-coupe-choux-os-de-buffalo-kriegar-kg116-.html

http://www.thebestknives.eu/divers/2429-couteau-rasoir-de-collection-coupe-choux-os-de-buffalo-kriegar-kg104-housse-.html

Et il y a ca aussi:
Je trouve l'idée sympa, mais à l'utilisation et à l'affutage ca doit pas être super pratique.
http://www.thebestknives.eu/lots-de-couteaux/2421-lot-de-3-couteaux-de-trappeur-rough-rider-rr072-1-lame-pour-le-rasoir-manche-os-.html

http://www.thebestknives.eu/1941-sw-razor-folder-swrd-couteau-smith-wesson.html
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:09

la reponse est simple pour les kriegar: a fuire comme la peste c'est de la daube en barre j'ai acheté pour voir et je crois que ça a été le plus mauvais achat de ma vie acier de merde (pour cet usage), équilibre de merde, geometrie de merde...bref c'est de la merde!
pour les canifs je sais pas ce que ça vaut mais j'ai mon idée tinostar
Revenir en haut Aller en bas
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:47

Oui j'ai mon idée aussi pour les canifs, mais l'idée était sympa pour les voyageurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:08

Euh le canif la lame est pas un rasoir selon moi, elle en à la forme, mais sinon c'est juste une lame sans pointe comme ils auraient pu mettre un sheepfoot. Donc selon moi absolument aucune chance de pouvoir se raser avec le machin (d'autant que c'est surement un cran forcé... Donc t'auras le manche dans l'axe de la lame, super pratique pour le rasage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:24

et en plus c'est de l'acier 440 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:32

stormsoldier a écrit:
et en plus c'est de l'acier 440 Evil or Very Mad

Et donc??? Shocked


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:46

A mon avis le 440 est plutôt indiqué pour les couteaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:11

c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:18

stormsoldier a écrit:
c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink

Oui effectivement, le 440, c'est de l'inox, maintenant, j'ai un Laguiole "Rossignol" qui a plus de 20 ans, en 440, il me sert quasi quotidiennement, et il coupe aussi bien qu'au premier jour, il me semble donc réducteur de dire que le 440, c'est Evil or Very Mad , non??? scratch

Edit: Il a même franchement fait "baver" un des artisans de chez Chambriard, et il a même remarquer que c'était du 440, normal tu me diras, c'est marqué dessus Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:23

je ne dit pas que c'est mauvais, mais que sa ne vaudra jamais une lame en acier carbone
j'ai moi même plusieurs Laguiole et entre les lames inox et acier carbone je préfère l'acier carbone
après, c'est une question de gouts
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:54

Je ne sais pas, c'est pourtant bien écrit "une lame lisse et une lame de rasoir" donc pour se raser ou pas ?
mais c'est sur qu'a se prix je pense pas qu'on puisse se rasez avec. Autant se raser au spyderco ca irait surement mieux.

J'abonde plutôt dans le sens de stormsoldier, le 440 c'est un peu l'acier qu'on trouve partout maintenant et c'est pas le top niveau pour le tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:22

si vous voulez vous raser avec un couteaux il y a ceux là

http://www.rockstead.fr/

selon le gars que nous avions rencontré il a deux qualités : hard and very hard, ben croyez moi c'est du costaud

autant que les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:31

stormsoldier a écrit:
c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink
Hum acier chirurgical , mais pas pour les objets chirugicals tranchant ou coupant affraid
Revenir en haut Aller en bas
ajar




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:44

Citation :
http://www.rockstead.fr/

Je connaissais pas cette marque. Les couteaux sont jolis mais c'est hors de prix 700€. Dommage, ils ont l'air super. Donc je garde mon spyderco.
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:03

Richpa a écrit:
stormsoldier a écrit:
c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink
Hum acier chirurgical , mais pas pour les objets chirurgicals tranchant ou coupant affraid

je ne sais pas si c'est le même qui est utiliser pour les outils tranchant en chirurgie...
dans mes cours c'était appelé comme sa Rolling Eyes


http://fr.wikipedia.org/wiki/440C
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:32

stormsoldier a écrit:
Richpa a écrit:
stormsoldier a écrit:
c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink
Hum acier chirurgical , mais pas pour les objets chirurgicals tranchant ou coupant affraid

je ne sais pas si c'est le même qui est utiliser pour les outils tranchant en chirurgie...
dans mes cours c'était appelé comme sa Rolling Eyes


http://fr.wikipedia.org/wiki/440C
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
pour les instruments de type écarteurs, pinces, clamps , on peut utiliser un inox 440 ou un de ses cousins , car on a pas besoin de tranchant donc on prilivégie la résistance à la corrosion ( donc des inox bien chargé en nickel et en chrome).
Pour les ciseaux, pinces coupantes, pinces à os , il faut un bon tranchant et donc un inox (pas mou) donc pas de 440 ou assimilé (mêmes s'ils s'oxudent plus facilement)
Je ne sais plus la composition exact mais en gros c'est l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:22

je m'en vais donc modifier cette faute dans mon cour study
merci de la rectification Wink


Dernière édition par stormsoldier le Dim 10 Avr 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:18

Attention acier 440 ne veut rien dire Wink. En norme Aisi, le 440 est suivi d'une lettre. (A, B, C)
Si c'est pas indiqué, il s'agit probable du 440A.
Vous trouverez un tableau des compositions des trois nuances.
http://www.azom.com/Details.asp?ArticleID=1024

L'un dans l'autre le 440C est une acier qui n'est plus hype pour deux sous, mais bien traité, c'est un véritable plaisir. C'était il y a dix an un acier inox haut de gamme.
Il a une mauvaise presse parce qu'il a été souvent traité avec un revenu trop bas, donc des lames trés trés dures à affiler et même souvent quasi impossible d'obtenir un tranchant correct car les traitements devait être fait à la va vite....

J'ai une lame d'opinel en 440c c'est le truc le plus inaffutable que j'ai jamais vu. J'ai des tas de truc en 440c qui sont des lames avec des tranchants trés efficace, une bonne résistance à la corrosion et une assez bonne simplicité d'affutage. (je pense surtout à des lames de chez boker).

Les nuances A et B ne sont pas mauvaises en soit, elles seront plus simple à affiler, et moins sensible à la corrosion que le C. Mais comme ce sont des nuances moins cher, il y a des chances que le traitements thermiques soient fait plus "sauvagement".

Pour information, un 420 (acier pourtant trés décrié car super bas de gammes, toujours mal traité), s'il est bien traité avec une trempe cryogénique qui va bien va tourner dans les 62 hrc et sera trés résistant à la corrosion tout en ayant un tranchant de qualité....

Je suis quasiment sur qu'une bonne partie des CC en inox ont des lames en 440C (ou peut être 12c27).

La série des 440 sont des aciers inox martensitique, donc on ne peut pas dire que ce sont des aciers mous.

Et on ne peux pas dire que pour avoir un rasoir et un outil de coupe efficace, il ne faut pas prendre d'inox, on peut trouver maintenant des inox avec des qualités identiques aux meilleurs aciers à outils fin avec en plus la résistance à l'oxydation. C'est une question de choix et de budget (les inox sont dispendieux et leur traitement thermiques nettement plus couteux
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:45

+1
et j'aime bien répéter que y'a pas de mauvais acier....y'a des aciers adapté a l'usage qu'on leur réserve et d'autres pas adaptés, et c'est pas forcement une question de coût.
exemple bon pour faire des fourchettes mais pas pour faire des ressorts d'amortisseurs...bon pour faire les ressorts mais pas bon pour faire des rails de chemin de fer....bon pour faire des rails mais pas pour faire des CC etc. bref chaque nuance a ses usages.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:34

Chewbacca a écrit:
stormsoldier a écrit:
c'est de l'acier inoxydable ( ou chirurgical comme vous voulez)
et c'est pas le mieux pour tranchez Wink

Oui effectivement, le 440, c'est de l'inox, maintenant, j'ai un Laguiole "Rossignol" qui a plus de 20 ans, en 440, il me sert quasi quotidiennement, et il coupe aussi bien qu'au premier jour, il me semble donc réducteur de dire que le 440, c'est Evil or Very Mad , non??? scratch

Edit: Il a même franchement fait "baver" un des artisans de chez Chambriard, et il a même remarquer que c'était du 440, normal tu me diras, c'est marqué dessus Very Happy


Je ne remets absolument pas en cause la qualité de ton couteau, par contre que ce soit un Rossignol , un David ou un Calmels si tu sors ton couteau en inox devant un aveyronnais comme mon grand-père il va avoir du mal à ne pas te jeter des pierres, mais qu'es-ce-que tu veux on est des intégristes par ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:57

Le Buck 110, best-seller depuis des dizaines d'années à travers le monde, est en 440C. Et il coupe.

Maintenant, comme l'a dit Cardo, il y a ceux qui mettent juste "440" et mettent du A => pourri pour la coutellerie. Et ceux qui mettent du 440C mais ne le traitent pas correctement. Au final, ça devient tout pourri.

Puis pour Stormsoldier, je préfère aussi les aciers dits "carbone", pourtant j'ai des couteaux en VG-10, CPM-S30V ou en RWL-34, et ça coupe aussi bien qu'un bon 100C6 forgé aux petits oignons !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:33

Shengouille a écrit:

Puis pour Stormsoldier, je préfère aussi les aciers dits "carbone", pourtant j'ai des couteaux en VG-10, CPM-S30V ou en RWL-34, et ça coupe aussi bien qu'un bon 100C6 forgé aux petits oignons !

Chat ch'est sur, mais quand même un petit fixe en 100C6 forgé par David, cela a de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Empty
MessageSujet: Re: rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?   rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» art couteau & rasoir
» Rasoir Zeepk, qualité acceptable?
» Le rasoir le plus cher du monde!
» Quiz : un rasoir extrêmement cher
» Un rasoir véritablement stupéfiant (et pas cher !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: