| Salutation les barbus ! | |
|
+22enelos Wukong Lyman impérator schtroumpf_plongeur Oregos nca000 El Bretón Andaluz Nicosss Simm sabreur fou manix74 johweb dalmate13 Porti07 pouchka Kirigol troisieme type Bbr6704 metais dominique Tomlelandais yubi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, suite à des débuts difficiles avec le rasage , barbe dure et peu sensible (d'autre connaissent ), j'avais jeté l'éponge et je m'étais acheté une tondeuse à barbe au plus grand désespoir de ma compagne. Je suis même passé par le rasoir électrique mais rien à faire. Récemment pour lui faire plaisir, j'ai voulu retrouver une peau de bébé, aie aie aie... Je me suis donc mis à faire des recherches sur internet et j'ai découvert ce forum qui a été pour moi une mine d'informations. Je me découvre donc une réelle passion naissante pour le rasage qui fait sourire mes amis et me lever plus tôt le matin !! Je vous rejoint donc parce que je souhaite acquérir un CC et que vos conseils avisés ne serai pas de refus. Mes nouvelles acquisitions, Après un passage chez planète rasoir : -un savon MDC (que j'adore ) -un après rasage truefitt&hill -un blaireau JORIS (aie mon portefeuille ) et une crème à rasée êshave et une autre molton brown achetées sur le comptoir de l'homme Voilà donc pour ma présentation, je vais créer un autre mon post pour le futur chat de mon CC. |
|
| |
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 15:55 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 16:09 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 16:17 | |
| Eh bien, Gentilhomme... Bienvenue! Et j'aime beaucoup ton avatar, ça me rappelle toujours de bons souvenir, même si la chute de l'histoire n'est pas à la hauteur... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 16:20 | |
| |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Coucou Ven 29 Avr 2011 - 17:19 | |
| Bienvenue ! =) C'est une drogue presque ça le rasage au coupe choux... Mon gamin me prend pour un débile mental d'utiliser ces outils préhistoriques. Je te rejoins complètement pour le coup du "j'me lève plus tôt le matin pour jouer avec mon cuir." Pour le choix du rasoir au risque de sortir une énormité ben fonctionne au feeling... Après pour les tailles ça dépend de la morphologie surement, moi je verse dans le 5/8 ou 6/8. Ensuite j'ai pas assez d'expérience pour le demi évidé l'évidé... Et puis j'ai jamais connu le BBS... Pas encore essayé... Et en ce moment je sombre lamentablement dans le SAC et le SAV. Glossaire CCC En revanche j'ai les cheveux trop courts pour faire le TDC =) alors je les prends plus bas ça doit donner un truc genre TDPDC... Mais c'est moins fiable =) (Désolé pour la grivoiserie...) Amuses toi bien ! Y'a plein d'infos ici c'est super !!! :affraid: |
|
| |
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 17:52 | |
| Merci à tous A Bbr6704 : je suis tout à fait d'accord avec toi la chute de l'histoire est décevante , il faudrait la refaire à notre façon A Kirigol : merci pour tes conseils et j'adore particulièrement le TDPDC !! |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 18:01 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 18:11 | |
| Salut à toi, jeune homme ! Je fais partie des peaux sensibles et barbe dure. Pour l'instant seules les crèmes semblent me convenir, et une seule crème a été retenue par mon épiderme (en comparaison avec une Géo Trumper à la rose, beurk pleine de paraben ) , la crème Bio Melvita qui m'assure une excellente glisse de la lame et une absence de feu du rasoir. Le savon (Martin de Candre) ne (me) permet pas une glisse aussi bonne et un confort similaire. Mais je vais essayer quand j'aurai le temps d'acheter de la glycérine végétale pour tenter de l'améliorer (je tiens à terminer ledit savon pour récupérer le bol qui le contient), mais bon au prix déjà du savon, ça va faire cher l'ensemble... Par contre l'application de gel d'aloe vera (tube acheté en coopé bio ,froid car conservé au frigo) augmente mon confort, et assure la guérison encore plus rapide des rares micro-coupures ou écorchures. Je me rase 1 jours sur 2 et toute micro-coupure disparaît le jour même. Peut-être une piste à essayer pour toi ? |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 18:47 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Salut à toi, jeune homme !
Je fais partie des peaux sensibles et barbe dure. Pour l'instant seules les crèmes semblent me convenir, et une seule crème a été retenue par mon épiderme (en comparaison avec une Géo Trumper à la rose, beurk pleine de paraben ) , la crème Bio Melvita qui m'assure une excellente glisse de la lame et une absence de feu du rasoir. Le savon (Martin de Candre) ne (me) permet pas une glisse aussi bonne et un confort similaire. Mais je vais essayer quand j'aurai le temps d'acheter de la glycérine végétale pour tenter de l'améliorer (je tiens à terminer ledit savon pour récupérer le bol qui le contient), mais bon au prix déjà du savon, ça va faire cher l'ensemble... Par contre l'application de gel d'aloe vera (tube acheté en coopé bio ,froid car conservé au frigo) augmente mon confort, et assure la guérison encore plus rapide des rares micro-coupures ou écorchures. Je me rase 1 jours sur 2 et toute micro-coupure disparaît le jour même. Peut-être une piste à essayer pour toi ? Merci pour ton aide c'est toujours agréable d'avoir des gens plus expérimentés avec le même type de peau ou de barbe... J'essaierais de me la procurer dès que j'aurais le budget parce que le blaireau JORIS a fait un petit trou dedans et les crèmes de rasage commencent à s'accumuler dans la salle de bain... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 18:49 | |
| Bienvenue au 3C. - yubi a écrit:
- barbe dure et peu sensible
Faudrait faire un sondage. J'ai l'impression que tout le monde se définit comme ça... |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 18:54 | |
| - johweb a écrit:
- Bienvenue au 3C.
- yubi a écrit:
- barbe dure et peu sensible
Faudrait faire un sondage. J'ai l'impression que tout le monde se définit comme ça... Moi c'est à planète rasoir que je l'ai appris avant j'avais pas vraiment mis de mot dessus à vrai dire. Peut être aussi que beaucoup viennent sur ce forum parce qu'ils sont dans ce cas la :?: |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 19:10 | |
| Hello et |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 29 Avr 2011 - 23:17 | |
| Bienvenue au club. Je vois que tu as bien lu et tout compris. La préparation de la peau est la chose la plus importante .Tu as acheté le savon et le blaireau pour te badigeonné la barbe pendant 15 jours avant de t'acheter le CC. |
|
| |
yubi
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Lun 2 Mai 2011 - 10:24 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Lun 2 Mai 2011 - 11:45 | |
| au 3C ! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Lun 2 Mai 2011 - 12:19 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Lun 2 Mai 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Mar 3 Mai 2011 - 10:33 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Wukong
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Hunan, China Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! Ven 6 Mai 2011 - 2:44 | |
| Bienvenu a toi!
Pour ton premier CC ne cherche pas a avoir quelque chose de tres special. Mon conseil c'est de prendre un Dovo entre de gamme en 5/8 (les 5/8 sont les plus courant de nos jours) et le jour ou tu sauras utiliser le cuir et la pierre convenablement sans risque de fusiller un CC, passe a quelque chose de plus special.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutation les barbus ! | |
| |
|
| |
| Salutation les barbus ! | |
|