Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Salutation les barbus !

Aller en bas 
+22
enelos
Wukong
Lyman
impérator
schtroumpf_plongeur
Oregos
nca000
El Bretón Andaluz
Nicosss
Simm
sabreur fou
manix74
johweb
dalmate13
Porti07
pouchka
Kirigol
troisieme type
Bbr6704
metais dominique
Tomlelandais
yubi
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:53

Bonjour à tous,

suite à des débuts difficiles avec le rasage , barbe dure et peu sensible (d'autre connaissent Sad ), j'avais jeté l'éponge et je m'étais acheté une tondeuse à barbe au plus grand désespoir de ma compagne. Je suis même passé par le rasoir électrique mais rien à faire. Récemment pour lui faire plaisir, j'ai voulu retrouver une peau de bébé, aie aie aie...
Je me suis donc mis à faire des recherches sur internet et j'ai découvert ce forum qui a été pour moi une mine d'informations.
Je me découvre donc une réelle passion naissante pour le rasage qui fait sourire mes amis et me lever plus tôt le matin Very Happy !!
Je vous rejoint donc parce que je souhaite acquérir un CC et que vos conseils avisés ne serai pas de refus.

Mes nouvelles acquisitions,

Après un passage chez planète rasoir :
-un savon MDC (que j'adore )
-un après rasage truefitt&hill
-un blaireau JORIS (aie mon portefeuille Shocked )

et une crème à rasée êshave et une autre molton brown achetées sur le comptoir de l'homme

Voilà donc pour ma présentation, je vais créer un autre mon post pour le futur chat de mon CC.
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:55

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:09

Bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:17

Eh bien, Gentilhomme... Bienvenue! Salutation les barbus ! Respect-chapeau

Salutation les barbus ! Pancarte-bienvenue5

Et j'aime beaucoup ton avatar, ça me rappelle toujours de bons souvenir, même si la chute de l'histoire n'est pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:20

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Coucou   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:19

Bienvenue ! =)
C'est une drogue presque ça le rasage au coupe choux... Mon gamin me prend pour un débile mental d'utiliser ces outils préhistoriques.
Je te rejoins complètement pour le coup du "j'me lève plus tôt le matin pour jouer avec mon cuir."
Pour le choix du rasoir au risque de sortir une énormité ben fonctionne au feeling... Après pour les tailles ça dépend de la morphologie surement, moi je verse dans le 5/8 ou 6/8.
Ensuite j'ai pas assez d'expérience pour le demi évidé l'évidé... Et puis j'ai jamais connu le BBS... Pas encore essayé...
Et en ce moment je sombre lamentablement dans le SAC et le SAV. Glossaire CCC
En revanche j'ai les cheveux trop courts pour faire le TDC =) alors je les prends plus bas ça doit donner un truc genre TDPDC... Mais c'est moins fiable =) (Désolé pour la grivoiserie...)
Amuses toi bien !
Y'a plein d'infos ici c'est super !!!
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:52

Merci à tous Very Happy

A Bbr6704 : je suis tout à fait d'accord avec toi la chute de l'histoire est décevante Mad , il faudrait la refaire à notre façon Wink

A Kirigol : merci pour tes conseils et j'adore particulièrement le TDPDC !!
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:57

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:01

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:11

Salut à toi, jeune homme !
Je fais partie des peaux sensibles et barbe dure.
Pour l'instant seules les crèmes semblent me convenir, et une seule crème a été retenue par mon épiderme (en comparaison avec une Géo Trumper à la rose, beurk pleine de paraben Evil or Very Mad) , la crème Bio Melvita qui m'assure une excellente glisse de la lame et une absence de feu du rasoir.
Le savon (Martin de Candre) ne (me) permet pas une glisse aussi bonne et un confort similaire.
Mais je vais essayer quand j'aurai le temps d'acheter de la glycérine végétale pour tenter de l'améliorer (je tiens à terminer ledit savon pour récupérer le bol qui le contient), mais bon au prix déjà du savon, ça va faire cher l'ensemble...
Par contre l'application de gel d'aloe vera (tube acheté en coopé bio ,froid car conservé au frigo) augmente mon confort, et assure la guérison encore plus rapide des rares micro-coupures ou écorchures.
Je me rase 1 jours sur 2 et toute micro-coupure disparaît le jour même.
Peut-être une piste à essayer pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:47

dalmate13 a écrit:
Salut à toi, jeune homme !
Je fais partie des peaux sensibles et barbe dure.
Pour l'instant seules les crèmes semblent me convenir, et une seule crème a été retenue par mon épiderme (en comparaison avec une Géo Trumper à la rose, beurk pleine de paraben Evil or Very Mad) , la crème Bio Melvita qui m'assure une excellente glisse de la lame et une absence de feu du rasoir.
Le savon (Martin de Candre) ne (me) permet pas une glisse aussi bonne et un confort similaire.
Mais je vais essayer quand j'aurai le temps d'acheter de la glycérine végétale pour tenter de l'améliorer (je tiens à terminer ledit savon pour récupérer le bol qui le contient), mais bon au prix déjà du savon, ça va faire cher l'ensemble...
Par contre l'application de gel d'aloe vera (tube acheté en coopé bio ,froid car conservé au frigo) augmente mon confort, et assure la guérison encore plus rapide des rares micro-coupures ou écorchures.
Je me rase 1 jours sur 2 et toute micro-coupure disparaît le jour même.
Peut-être une piste à essayer pour toi ?

Merci pour ton aide c'est toujours agréable d'avoir des gens plus expérimentés avec le même type de peau ou de barbe...
J'essaierais de me la procurer dès que j'aurais le budget parce que le blaireau JORIS a fait un petit trou dedans Shocked et les crèmes de rasage commencent à s'accumuler dans la salle de bain... Razz
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:49

Bienvenue au 3C.

yubi a écrit:
barbe dure et peu sensible
Faudrait faire un sondage. J'ai l'impression que tout le monde se définit comme ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:54

johweb a écrit:
Bienvenue au 3C.

yubi a écrit:
barbe dure et peu sensible
Faudrait faire un sondage. J'ai l'impression que tout le monde se définit comme ça... scratch
Moi c'est à planète rasoir que je l'ai appris avant j'avais pas vraiment mis de mot dessus à vrai dire.
Peut être aussi que beaucoup viennent sur ce forum parce qu'ils sont dans ce cas la :?:
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:10

Hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:06

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:57

bienvenue , j'étais également comme toi, le vilain ginette me donner d'horrible rougeur et point de sang. Le rasage était pour moi un calvaire et ma copine n’aimai pas me voir mal rasé... Le coupe choux au début était difficile mais aujourd'hui avec la maitrise (bien qu'il m'arrive toujours de me couper par manque d"attention) c'est un vrai bonheur!!! alors bienvenu au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:17

Bienvenue au club.
Je vois que tu as bien lu et tout compris. La préparation de la peau est la chose la plus importante .Tu as acheté le savon et le blaireau pour te badigeonné la barbe pendant 15 jours avant de t'acheter le CC.
Revenir en haut Aller en bas
yubi

yubi


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 29/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:49

Encore merci pour l'accueil, ça fait vraiment plaisir d'être accueilli à bras ouvert comme ça !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:24

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:45

Salutation les barbus ! 3892045668 au 3C !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:19

Salutation les barbus ! Bienvenue01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:53

Bienvenue Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:33

Bienvenue ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Wukong

Wukong


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Hunan, China
Date d'inscription : 22/04/2011

Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 2:44

Bienvenu a toi!

Pour ton premier CC ne cherche pas a avoir quelque chose de tres special.
Mon conseil c'est de prendre un Dovo entre de gamme en 5/8 (les 5/8 sont les plus courant de nos jours) et le jour ou tu sauras utiliser le cuir et la pierre convenablement sans risque de fusiller un CC, passe a quelque chose de plus special.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation les barbus ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les barbus !   Salutation les barbus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation les barbus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» Kenavo les barbus
» Les barbus du CCC
» Aux glabres et barbus...
» Salut les barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: