| Mes 3 derniers NOS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 18:02 | |
| Bonjour, Voila, en plus de la série de Kabrand que vous avez vues passer sur les P.A et de celui que j'ai mis hier également, il me reste ces 3 petits NOS que je pence garder (surtout le famex!) Le Famex Le Kabrand Le Moulard |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 18:32 | |
| C'est superbe tout ça ! Le Famex, j'adore ! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 18:39 | |
| Effectivement le Famex est somptueux ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 18:39 | |
| Jolies belles pièces en tout cas . Je me demande quand même si les rivets sur le Kabrand et le Famex sont d'origine , car j'en n'ai jamais vu de si gros sur ces CC Tu as plus d'infos ?? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 18:47 | |
| Non aucune info la dessus... Je les ai trouvé tel quel. c'est vrai que après une rapide recherche, les autre modèles que j'ai pu voir n'ont pas de si gros rivet... Pourquoi changer les rivets alors que tout est impeccable ? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 19:57 | |
| Je trouve que les rivet du famex lui vont très bien. Sur la lame, c'est bien de la grisure mat ? J'aurais peur l'atténuer par maladresse... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 19:58 | |
| C'est beau quand même, hein... j'arrive pas à me lasser... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 19:59 | |
| - Nicosss a écrit:
- Non aucune info la dessus...
Je les ai trouvé tel quel. c'est vrai que après une rapide recherche, les autre modèles que j'ai pu voir n'ont pas de si gros rivet... Pourquoi changer les rivets alors que tout est impeccable ? je me pose la question d'autant plus que sur les chasses "3 rivets" toutes les deux ont gardés le "petit rivet" du milieu. Tu les as acheté à la même personne ??? Est ce que tu perçois des traces de "coups" autour des gros rivets ?? çà pourrait indiquer un montage qui a été refait ?? Pourquoi ? je ne sais pas , car tout semble en état NOS ! J'ai aussi un Famex comme le tien ou pas loin , et il est monté avec 3 petits rivets . http://apy000.free.fr/target85.html çà n'enlève rien à la beauté de tes pièces , mais çà excite ma curiosité
Dernière édition par Richpa le Mar 10 Mai 2011 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 20:00 | |
| oui, on dirait vraiment les gros rivets des grelots... et je suis d'accord avec oregos, ça lui va plutôt bien ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 20:34 | |
| Pour autant que je sache ces "Famex" étaient fabriqués à Solingen pour le compte de la "société industrielle de coutellerie" et destinés au marché français. Reste à savoir si c'était uniquement la lame ou l'ensemble du rasoir qui était fabriqué en Allemagne. Ces rivets avec "enjoliveurs" correspondent peut-être à un effet de mode. Peut-être est-ce l’œuvre d'un monteur, pourquoi pas? Il n'en demeure pas moins que le rasoir est joli comme cela |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Nicosss
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 22:03 | |
| - Richpa a écrit:
- Tu les as acheté à la même personne ???
Est ce que tu perçois des traces de "coups" autour des gros rivets ?? çà pourrait indiquer un montage qui a été refait ?? Pourquoi ? je ne sais pas , car tout semble en état NOS ! J'ai aussi un Famex comme le tien ou pas loin , et il est monté avec 3 petits rivets .
http://apy000.free.fr/target85.html
çà n'enlève rien à la beauté de tes pièces , mais çà excite ma curiosité Oui je les ai acheter à la même personne. Apparemment ils viennent du même stock d'un barbier. Pour les traces de coups il y en a de très petite au niveau des rivets, j’essaierai de mettre des photos demain (si on les voient) |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mar 10 Mai 2011 - 22:22 | |
| - Nicosss a écrit:
- Richpa a écrit:
- Tu les as acheté à la même personne ???
Est ce que tu perçois des traces de "coups" autour des gros rivets ?? çà pourrait indiquer un montage qui a été refait ?? Pourquoi ? je ne sais pas , car tout semble en état NOS ! J'ai aussi un Famex comme le tien ou pas loin , et il est monté avec 3 petits rivets .
http://apy000.free.fr/target85.html
çà n'enlève rien à la beauté de tes pièces , mais çà excite ma curiosité Oui je les ai acheter à la même personne. Apparemment ils viennent du même stock d'un barbier.
Pour les traces de coups il y en a de très petite au niveau des rivets, j’essaierai de mettre des photos demain (si on les voient) Ne te casses pas la tête pour les photos , on te fait confiance. Il se pourrait (sans être sûr à 100% ) que ce même barbier aurait pû changer ses rivets sur le Kabrand et le Famex , mais pourquoi s'ils étaient NOS ???? Il ne faut peut être pas trop chercher et se contenter de les apprécier tels qu'ils sont |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS Mer 11 Mai 2011 - 20:49 | |
| A mon humble avis ces rivets sont d'origine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 3 derniers NOS | |
| |
|
| |
| Mes 3 derniers NOS | |
|