| FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk | |
|
+12erjdecharente nca000 Groovybenj Bbr6704 esspic El Bretón Andaluz Thaeris Poulpe Richpa nanou77 Chewbacca lapoulette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Ven 13 Mai 2011 - 22:31 | |
| Bonjour tout le monde ! Une restauration de deux sabres a faire, ce sont des jumeaux, tout deux des Sheffield demi évidés, George Butler & Co. Polissage de la lame a faire et une châsse en Os pour l'un et en corne pour l'autre en conservant la forme d'origine.
Dernière édition par Ali le Mar 17 Mai 2011 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 0:58 | |
| Je trouve dommage de changer les chasses d'origines quand elles sont en bonnes états . Bon après si c'est ali qui le fait c'est correct mais dommage de ne pas vouloir garder l'histoire d'une lame . |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 6:03 | |
| - lapoulette a écrit:
- Je trouve dommage de changer les chasses d'origines quand elles sont en bonnes états . Bon après si c'est ali qui le fait c'est correct mais dommage de ne pas vouloir garder l'histoire d'une lame .
Ho hey, pas à moi ce genre de remarque :.red.: j'ai conservé les chasses d'origine de mes Filas, c'est dire..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 9:19 | |
| Je ne veux pas prêcher pour ma chapelle (j'en changé quelques une ) mais remplacer les chasses ne fait-il pas quelque part ,parti de l' histoire de la lame ? Et on a sont plaisir personnel dans la fabrication et fait par Ali ,je ne pense pas qu'elles soit dénaturé . |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 10:04 | |
| Pas dénaturées certes sans doute même plus jolies , mais plus d'origine . Perso je suis un peu (beaucoup) comme le Wookie: Tant que c'est possible je garde le CC le plus d'origine possible ( un peu que les autos "stocks" et les tunées) PS: sans aucune polémique aucune , çà va de soit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 10:43 | |
| Oui, ça c'est l'éternel débat, les deux écoles s'affrontent mais chaque avis a son poids une châsse d'un Ern avec le sabre dessiné en relief, je garderai d'origine même en plastique (sauf si je trouve un sculpteur qui sait faire sur une corne ou autre ) la c'est une châsse en plastique comme il s'en faisait en série de 10000 vendu pour différent CC de toutes marques, l'histoire peut se réécrire sur ce coup là a mon avis Sinon, j'ai fait un petit avancement, un petit nettoyage d'une lame qui reste a bien polir et la découpe des deux châsses, là 3mm d'épaisseur. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 11:05 | |
| C'est du plastique ces chasses?...je suis étonné...ça ressemble bougrement à de la corne sur les photos... Cela dit, tu dois savoir faire la différence tout seul^^ La mode est aux chasses custom mais je reste persuadé que dans le temps, ce qui est le plus recherché des collectionneurs, ce sont les pièces d'origine. Après, je l'ai déjà dit, si je n'aime pas le plastique, j'achète un cc avec des chasses en corne ou os ou mieux ivoire! Bref, éternel débat qui n'empêche pas, j'en suis sûr, que tes chasses seront aussi réussies que d'habitude!! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Sam 14 Mai 2011 - 12:30 | |
| Corne et os Je dirais de plus que le propriétaire fait partie intégrante de l'histoire du coupe-chou, et que s'il décide de refaire les chasses, ça appartient déjà à l'histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Dim 15 Mai 2011 - 14:41 | |
| Oui Poulpe, c'est du plastique.. bon ça y va doucement, j'en ai fini aujourd'hui avec les cerises, ça devrait avancer plus rapidement désormais Le gros de la forme est fait : |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Dim 15 Mai 2011 - 23:42 | |
| Moi je comprends Ali qui achéte des CC pour les restaurer et les revendre. De mon point de vue il a plus de chance d'en tirer un meilleur prix avec de belles chasses. Maintenant si c'est pour soi-même c'est autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Lun 16 Mai 2011 - 17:53 | |
| Bon, la châsse du Wookie en corne sera monté demain, (demain je reprends mes journées coupe choux ) me reste a polir l'intérieur et l'extérieur au feutre, mettre l'espaceur en os et monter la lame... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Lun 16 Mai 2011 - 18:08 | |
| Ah parce qu'elle n'est pas polie, là ? Je rends mon tablier (que de toute façon, je n'utilise que très peu ces temps-ci... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mar 17 Mai 2011 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mar 17 Mai 2011 - 16:42 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mar 17 Mai 2011 - 17:03 | |
| Très belles restos. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mar 17 Mai 2011 - 17:48 | |
| Bah oui, c'est qu'il fait du très beau boulot Ali quand il veut (... et qu'il ne fait pas des chasses qui ne me plaisent pas ) |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mar 17 Mai 2011 - 19:01 | |
| L'os a un beau grain je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mer 18 Mai 2011 - 11:15 | |
| Merci ! Les lames ne sont pas assez polies, elles étaient polies à la roue en feutre plus deux pâtes abrasives, donc j'ai sorti le papier abrasif 280 jusqu'a 2500 et pâte a polir.. j'ai fait celui avec la châsse en os. Les taches sont atténuées mais toujours là, c'est que c'est bien profond ce genre d'oxydation noire qui paie pas de mine. Bon, les photos font toujours ressortir les taches plus qu'en réalité (sauf si c'est pris en plongé ) a faire sur le cc noir aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mer 18 Mai 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mer 18 Mai 2011 - 14:47 | |
| Pu**in elle envoie grave la chasse en corne!
Va falloir que je trouve une lame à restaurer rien que pour que tu m'en fignoles une dans cette veine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mer 18 Mai 2011 - 19:07 | |
| Avec plaisir Groovybenj ! Envoie ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Mer 18 Mai 2011 - 19:26 | |
| Pfff... Y'a du niveau, là ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Jeu 19 Mai 2011 - 14:06 | |
| Qu'une chose à dire: ces chasses ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk Jeu 19 Mai 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk | |
| |
|
| |
| FINI Restau pour un membre Originaire de la planète Kashyyyk | |
|