| Le Dovo de Dox | |
|
+8vic troisieme type metais dominique Dox charlie48horlogerie Bbr6704 esspic impérator 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 11:39 | |
| Il y avait longtemps que j'avais pas presenté un travail, alors je me rattrape un peu... Celui-ci m'a fais craquer en plus, je le trouve très beau..(je suis fan des guillochages en général, et celui la est très "germanique", et très beau) On fera donc un work in progress au fil des avancements.. La boite : La lame : Il y a de la dorure en perspective ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 11:46 | |
| Un bien beau CC... Pour info, voici exactement le même que j'avais fait redorer par Richpa avant de savoir que j'en étais aussi capable... http://www.coupechouclub.com/t4480-dovo-dorures-dur?highlight=dorures Bon courage ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 11:55 | |
| ho oui ! Mais on dirait que c'est pas le même dessin sur la lame, non ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 12:00 | |
| Oui, le blason n'était peut-être pas doré... Mais vu l'état général de la dorure, de toute façon... elle est passée à la trappe _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 14:15 | |
| Tiens, un restau d'Impérator, ça faisait longtemps! Ca promet un bien joli rasoir à la fin! (les chasses sont bien chouettes, et le guillochage en dameirs est sympa!) Bonne restau en tout cas! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 18:53 | |
| J'ai le même sur lequel il reste des traces de dorures. |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 20:06 | |
| trouvé pour une bouchée de pain, dès que je l'ai eu en main, je me suis dit qu'il méritait un petit effort. Au dessus de mes compétences pour le moment. il est vrai qu'il a une sacrée trogne ... Question: en quoi sont les chasses ? nacre ? esbroufe plastoc ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 20:25 | |
| réponse 2... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 20:43 | |
| Pas mieux ... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 21:53 | |
| Ah oui, réponse 2... Je ne crois pas que l'on puisse faire des inserts métal dans la nacre, sauf à creuser à la main... Ce qui en ferait un rasoir assez haut de gamme, je pense! Mais je peux me tromper!
D'ailleurs, c'est étrange, on dirait que les chasses sont composées d'une couche de plastique blanc à l'intérieur, sur la quelle est rapportée la "nacre". C'est une impression ou c'est vraiment ça?
En tout cas oui, vivement le résultat! |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 25 Mai 2011 - 22:48 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, c'est étrange, on dirait que les chasses sont composées d'une couche de plastique blanc à l'intérieur, sur la quelle est rapportée la "nacre". C'est une impression ou c'est vraiment ça?
C'est vraiment ça. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 17:29 | |
| Hop, c'est démonté. J'ai gardé les rivets d'origines bien sûr, au cas où.... Beurk beurk beurk, c'est saleuuu..... |
|
| |
Dox
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 18:34 | |
| - impérator a écrit:
- Hop, c'est démonté. J'ai gardé les rivets d'origines bien sûr, au cas où....
Is it a joke dear gentleman? Tu arrives à garder de rivets d'origine? (même les rondelles, j'ai du mal) Faudrait que tu (m')expliques comment tu fais... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 20:01 | |
| Même question, les rondelles, c'est jouable, mais les rivets, je suppose que tu les limes au démontage, leur longueur s'en trouve raccourcie... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 20:06 | |
| J'ai déjà gardé un rivet : sur mon fila JMP. Il y a bien souvent une rondelle sous la rondelle visible. Ce qui fait que ça dépasse pas mal. en limant a minima au démontage, on arrive à dégager un rivet de bonne longueur. En supprimant la sous rondelle, il est parfois possible de le réutiliser. Mais ça reste sport, et pas toujours d'un grand intérêt (sauf à ne pas trouver de rivet identique à l'original). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 20:46 | |
| CQFD Merci Esspic (je n'ai pas encore eu la chance, dans ma toute jeune expérience de démonteur de châsse, de rencontrer une sous rondelle) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 22:58 | |
| C' est marrant, je ne le trouve pas extraordinaire, moi, ce Dovo ... Déjà, la marque ... Bon, là, c' est un ancien, OK, mais quand même ... il est super classique, non ? C' est un 6/8, pointe ronde, du pur Solingen, quoi ! Le guillochage ... mouais, pas convaincu . Un estampage à la presse, plutôt, non ? Les chasses en super plastique moiré à la mode art-déco, nacré pour faire croire à ... Non, pas fan ... Désolé ! En revanche, une fois restauré par l' empereur en personne, à voir ... T' as intéret à te surpasser, Imperator ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 5:16 | |
| - rem.44 a écrit:
- C' est marrant, je ne le trouve pas extraordinaire, moi, ce Dovo ...
Déjà, la marque ...
Bon, là, c' est un ancien, OK, mais quand même ... il est super classique, non ? C' est un 6/8, pointe ronde, du pur Solingen, quoi !
Le guillochage ... mouais, pas convaincu . Un estampage à la presse, plutôt, non ?
Les chasses en super plastique moiré à la mode art-déco, nacré pour faire croire à ...
Non, pas fan ... Désolé !
En revanche, une fois restauré par l' empereur en personne, à voir ...
T' as intéret à te surpasser, Imperator ! D'accord, ce n'est pas exceptionnel, maintenant, ramener même un "vieux" Dovo à son état d'origine reste un plaisir, qui plus est, les anciennes lames Dovo était plus douce qu'aujourd'hui Et nul doute sur le fait que Maitre Impérator va nous le ramener ce Dovo _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 18:26 | |
| Heu...non, on a dû mal se comprendre..je garde pas "l'axe", je garde les rondelles extérieures ( les rondelles internes, ou "washers", sont systématiquement changées ) |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 18:35 | |
| - impérator a écrit:
- Heu...non, on a dû mal se comprendre..je garde pas "l'axe", je garde les rondelles extérieures ( les rondelles internes, ou "washers", sont systématiquement changées )
Ok, pas de souci! Même si les rondelles extérieures, j'ai du mal à les conserver, des fois c'est dur d'enlever le rivet sans les limer un minimum... |
|
| |
TRISTAN
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Jeu 9 Juin 2011 - 19:09 | |
| Une bien belle piéce impérator Comme le dit si bien Chewbacca " ramener même un "vieux" Dovo à son état d'origine reste un plaisir" Perso je lui trouve une sacré gueule C'est sur un même sabre que j'ai réalisé ma premiére restauration(uniquement au niveau de la lame). - Spoiler:
Depuis je l'utilse réguliérement et il est l'un de mes préférés L'on a hâte de voir cela fini |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Ven 10 Juin 2011 - 11:00 | |
| Bon, la chasse est nettoyée/polie, mais j'ai pas de photo... La lame est presque fini de polir, la dorure est nettoyée, il me reste a faire "autour" de la dorure et fignoler les angles du guillochage. Après on sort l'artillerie pour refaire la dorure du dos, de la soie, et du crochet.. |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Ven 10 Juin 2011 - 12:31 | |
| Déjà un beau rattrapage de la lame. Mais comment tu as fait pour nettoyer la dorure sans la perdre ? La chasse est en bonne état. La changes-tu ? :?: |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 22 Juin 2011 - 22:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dovo de Dox | |
| |
|
| |