Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon tavail en retard

Aller en bas 
+2
nanou77
troisieme type
6 participants
AuteurMessage
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:22

Parce que, il y a des choses que je ne vous ai pas encore présenté, ici!

Commençons par la photo de groupe:
Mon tavail en retard Mg7917

Le premier, vous l'avez déjà vu, c'est un TI 6/8 "super gnome extra": celui-là. Je lui ai refait des chasses, à mon avis plus adaptées. Plus fines, ça va bien avec sa grosse lame. Et pas de rondelles, j'aime bien aussi. Le bois c'est de la bruyère, un bois au milieu duquel j'ai grandi sans savoir qu'il était aussi beau...
Mon tavail en retard Mg7919

Le second est un faux frameback. Rameau Sens. La aussi, chasses en bruyère. La bruyère est curieuse, les branches jeunes sont blanches rosées, alors que les branches plus âgées sont bien plus foncées (comme sur le TI). Le problème étant, sous mes latitudes, de trouver un bout assez grand sans fissures...
Mon tavail en retard Mg7923

On continue avec un frameback, un vrai cette fois. A. Monneret à Clermont Ferrand, "le mondain". Ici les chasses sont en poirier, un bois que je voulais essayer depuis longtemps. Avant mon intérêt pour les CC, c'est dire! Je pense que je retoucherais les chasses, 3mm c'est trop. Mais je ne savais pas comment réagirait le bois.
D'ailleurs pour celui-là j'avais fait du micarta bleu/blanc alterné. C'était fort joli, mais trop souple, il faut que je continue mes essais...
Mon tavail en retard Mg7925

La suite, c'est une lame trouvée sur la baie. J'ai bien aimé le profil, mais je m'attendais à une grosse lame near wedge à la française. Bon, on en est pas loin, mais c'est une lame polie. Loubersac à Béziers "pour peau sensible" L'autre coté de la soie porte le numéro 29. La aussi c'est du poirier pour les chasses, et je me suis fait le kif d'une forme TI avec les chanfreins. J'aime bien les chanfreins, je pense que j'essaierai sur d'autres profils de chasse.
Mon tavail en retard Mg7927

Et le dernier, fraîchement affilé, est une lame anglaise: Thomas Turner & Co, Sheffield. Il était ébréché, donc la lame a été raccourcie. En gardant le nez d'origine à l'identique. Les chasses sont en corne, et je me suis passé de rondelles sur celui-là aussi. Par contre j'ai mi des axes un peu plus gros (2mm), histoire de garder une impression de rivets un peu imposants...
Mon tavail en retard Mg7929

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:07

voila des restau très sympa .
J'aime particulièrement tes deux différente bruyère .
Avec quoi les traite tu ?
Perso
-huile de lin +térébenthine à 50/50 pour les bois fonce.
-huile de noix +térébenthine à 50/50 pour les bois clair.

Mon tavail en retard Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:17

Spécial coup de coeur pour ton TI châsse en bruyère Mon tavail en retard 72084
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:35

D'accord avec Ali. Je trouve cette forme de châsse particulièrement belle, et elle va bien aux TI ! (D'ailleurs, TI a fait des châsses d'origine de cette forme, je pense notamment à mon ancien electrique https://coupechouclub.1fr1.net/t3726-acier-electrique?highlight=%E9lectrique ou au "noyez les thons" pour lequel j'avais copié la forme originale https://coupechouclub.1fr1.net/t7272-noyez-les-thons ).
Il est très réussi (même si, personnellement, j'aurai fait la châsse un poil plus large) et la bruyère est très belle.

J'aime bien aussi le rameau, qui fait ainsi très rustique.
Beau boulot ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mer 25 Mai 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:36

Bravo pour tes restaurations,
séduit par la bruyère, plus particulièrement le Gnome dont la chasse possède une courbe simple et harmonieuse,
belle proportion avec la lame et bel accord avec ces rivets épurés!
jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:08

Bon, bah comme d'hab' avec le bois... c'est du bois... Mon tavail en retard Batman

Mais beau boulot quand même, surtout pour le choix de la forme des chasses du TI, et j'aime bien aussi le rendu du Loubersac.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:19

Effectivement j'aime bien le TI love , même si j'aimais bien aussi l'effet marqueterie des précédentes: j'espère que tu en feras d'autres comme cela, c'était à la fois original et du plus bel effet...

Je retiens également le Loubersac (très belle lame - en plus, un near wedge!!! - les chasses anguleuses sont très réussies) et le Rameau Sens Yonne dont une lame jumelle devrait bientôt montrer le bout de son nez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:02

Merci à vous tous! Very Happy

Nanou: Pour l'instant tout est traité à l'huile de lin + térébenthine. J'ai déjà utilisé l'huile de noix seule, mais pas avec la térébenthine. C'est vrai qu'elle est plus claire. Je note, j'essaierai sur mes prochains bois clairs.

Esspic, je crois que j'avais hésité à faire le TI plus large. Mais c'est la bruyère qui a tranché (les félures, oui...)

Bbr: Oui, je sais, le bois... Pourtant le poirier... Wink

nca000: C'est toi qui as le même, c'est ça? Que je m'étais fait la remarque il y a trois semaines, que quelqu'un - je ne sais plus qui - avait trouvé le même, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:30

troisieme type a écrit:
nca000: C'est toi qui as le même, c'est ça? Que je m'étais fait la remarque il y a trois semaines, que quelqu'un - je ne sais plus qui - avait trouvé le même, en même temps.

Yep, c'est bien ça! cheers

Mon tavail en retard Dsc0068v

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Mon tavail en retard Empty
MessageSujet: Re: Mon tavail en retard   Mon tavail en retard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tavail en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)
» Programme du WE convention 2012
» Une histoire de "Canadien"
» Avec un leger retard ^^
» Présentation (avec du retard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: