| Le Blaireau du 3C | |
|
+38Scorpio Thaeris vic SlowMotion Richpa ghoz Newbie94 Turambar pascal13692 squelettor bbalex itto Nikolherm Misanthrope gulacy BigNic AkaWok lezius Pat Shengouille dius Bbr6704 J-Charles pouchka nca000 Snake10588 Kirigol johweb Chewbacca DavidBlaireau nanou77 Larson Oregos dalmate13 troisieme type joseph57 erjdecharente El Bretón Andaluz 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 12 Mai 2013 - 13:09 | |
| Mon Très cher Ami Chewbacca, pour ce qui est de mon language qui te fais frémir les sourcils, je n'ais qu'une chose a te dire par chez moi on parle comme sa par chez vous autrement. Quand je ne comprend pas le sens de ta phrase je ne te dit pas mes yeux pique, j'essaye de comprendre de mon mieux sans faire de commentaire. Ceci n'est pas une attaque personel mais moi je parle plus en anglais qu'en français et je me force autant que je peu pour mieux écrire en français. Sa serais comme si tu écrirai en anglais et que tu ferais quelque fautes et que je ferai une remarque comme la tienne tu trouverais sa acceptable qu'une personne qui se force plus que tout les autre pour ecrire ton langage reçoit une remarque comme celle ci ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 12 Mai 2013 - 16:04 | |
| - BigNic a écrit:
- Mon Très cher Ami Chewbacca, pour ce qui est de mon language qui te fai
st frémir les sourcils, je n'ais qu'une chose a à te dire par chez moi on parle comme sa ça par chez vous autrement. Quand je ne comprends pas le sens de ta phrase je ne te dis pas mes yeux piquent, j'essaye de comprendre de mon mieux sans faire de commentaire. Ceci n'est pas une attaque personnelle mais moi je parle plus en anglais qu'en français et je me force autant que je peux pour mieux écrire en français. Sa Ça serait comme si tu écrirai écrivais en anglais et que tu ferais faisais quelques fautes et que je ferai faisais une remarque comme la tienne tu trouverais sa ça acceptable qu'une personne qui se force plus que touts les autres pour écrire ton langage reçoit reçoive une remarque comme celle-ci ? Ce que te demande Chewbacca, c'est de surveiller un peu ce que tu écris. Hormis la manière de parler qui peut présenter des différences selon les régions, l'orthographe, elle, est immuable. Je te concède que nous avons tous des faiblesses en orthographe, mais un petit tour par un correcteur te permettrait de mieux te faire comprendre. Pour ma part, quand un texte comporte trop de fautes de français et d'orthographe, je ne le lis pas jusqu'au bout c'est trop dur à comprendre. Cela dit sans vouloir t'offenser. Merci de faire un effort. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 12 Mai 2013 - 16:09 | |
| c'était parfait, je vais utiliser Google Traduction toutes les personnes va être heureux. |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 12 Mai 2013 - 19:24 | |
| Pas tout compris là............
Je ne suis qu'un simple mortel après tout.... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 12 Mai 2013 - 19:38 | |
| - BigNic a écrit:
- c'était parfait, je vais utiliser Google Traduction toutes les personnes va être heureux.
Je te remercie de bien vouloir faire l'effort de te faire comprendre. Cela dit, toutes les personnes vont être heureuses (eh oui, c'est des filles ) Te vexe pas mais tu verras que tu obtiendras plus de réponse si ton texte est clair et un peu corrigé. Encore merci. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 13 Mai 2013 - 9:49 | |
| - BigNic a écrit:
- c'était parfait, je vais utiliser Google Traduction toutes les personnes va être heureux.
Vu ce que j'ai déjà obtenu avec Google traduction, je pense que tu seras plus compréhensible en traduisant toi-même. Tu fais peut-être des fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, mais au moins le tout a encore un peu de sens et est cohérent. Mais tu plaisantais probablement en fait |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 13 Mai 2013 - 12:21 | |
| Du calme messieurs........ Bignic n'a pas l'air d’écrire en français régulièrement, ça ce voit c'est certain, mais ce qu'il écrit est parfaitement compréhensible malgré les fautes. Bref, pas de quoi faire autant de vagues, et maintenant repartons sur le fil du sujet, à savoir le blaireau du 3C _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 13 Mai 2013 - 14:57 | |
| Moi je vous trouve bien sévère avec un étranger qui écrit en français, ce n’es pas parce- qu’il vit au canada que sa langue maternelle soit le français. Il n’y a qu’à voir simplement comment ça se passe dans un petit pays comme la Belgique. - Chewbacca a écrit:
- BigNic a écrit:
- Moi je dit qu'en premier lieu pour un projet comme celui ci il faut qu'il aille 1 ou plusieurs personne qui prenne les reines.
Les propositions de Gang Bang, c'est pas dans ce forum..... BigNic : Cette remarque du Wookie était simplement ironique et il est possible que tu n’en ais pas saisi le sens, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Déjà le nom BigNic de ton avatar en français prête à à confusion et signifierait que tu es un grand baiseur mais quand tu écris prendre les reines ça signifierait faire l’amour avec une reine pour parler poliment (reine=féminin de roi). Tu aurais du écrire prendre les rênes, les rennes par ailleurs je ne t’explique pas quel est cet animal de ton pays que nous n’avons pas à Rennes en Bretagne. C’est compliqué le français |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 13 Mai 2013 - 14:59 | |
| Je ne suis pas super intéressé par les blaireaux en général, mais pour un blaireau du 3C, je ne demande qu'à être convaincu. Pour l'orthographe, l'usage d'un traducteur permet même à notre nouvel adhérent russe (vvold) de communiquer et à nous de lui répondre. Donc, même si des erreurs peuvent subsister, les traducteurs doivent être utilisés. Pour le blaireau du 3C, le choix du poil, le diamètre et le choix du bois ne vont-ils pas poser beaucoup de problèmes? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 13 Mai 2013 - 17:46 | |
| - Chewbacca a écrit:
- BigNic a écrit:
- Moi je dit qu'en premier lieu pour un projet comme celui ci il faut qu'il aille 1 ou plusieurs personne qui prenne les reines.
Les propositions de Gang Bang, c'est pas dans ce forum.....
Et puis un petit effort en Français serait le bienvenu, là, ça pique quand même... Là, je cite le membre Chewbacca, maintenant, je passe en mode admin: 1/ je n'avais pas vu que tu étais un cousin, sinon, j'aurais adapté mon propos, quoique, la plupart des Québecois écrivent mieux que moi... 2/ Ma première phrase est, il me semble, suffisamment explicite pour qu'il n'y ait pas besoin de smiley 3/ J'ai écrit de faire un "petit" effort il me semble, pas plus que cela... Il commence à être vraiment fatiguant de justifier en permanence la ligne de conduite de ce forum, il a depuis les débuts de celui-ci, demandé aux membres de justement faire un effort afin d'avoir un forum clair et lisible, nous ne sommes ni sur facebook, ni sur twitter. Nous avons aussi des habitants d'autres pays qui se sont présentés en exprimant leurs difficultés au niveau de l'écriture, et il ne me semble pas que ceux-ci aient été "repris", ils ont par contre souvent été "modéré" par le staff afin de corriger directement leurs post, donc inutile de sauter à la gorge lorsque qu'un membre te fait une "remarque"... Si tu souhaites te défouler, tu le fais ailleurs, sur ce forum, on essaye de ne pas agresser les autres membres, on s'exprime et on échange, ou alors et lorsque le besoin s'en fait sentir, un Modérateur vient calmer le jeu, et ça aussi, il faut l'entendre. Donc pour les membres n'ayant pas suivi, je leur conseille de relire les quelques derniers échanges. Au passage, merci Pascal Cordialement _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
BigNic
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 14 Mai 2013 - 7:11 | |
| Ça va être la dernière chose que je vais dire à ce sujet. Quand vous dites " donc inutile de sauter à la gorge lorsqu'un membre te fait une " remarque " ", je n'ai pas sauté à la gorge de personne, je n'ai que fais une remarque à mon tour. Mais je tiens à m'excuser pour avoir fait une remarque qui a été interprétée ainsi |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 14 Mai 2013 - 15:53 | |
| Pas de souci _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 14 Mai 2013 - 19:46 | |
| @ELBA: Tu sais ce qu'ils te disent les Belges Aux autres: Coulos les gars, on s'amuse autour d'un blaireau du 3C. J'ai hâte de (re)voir les designs de certains membres ... ça va chauffer ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 1:04 | |
| - ghoz a écrit:
- @ELBA: Tu sais ce qu'ils te disent les Belges
Aux autres: Coulos les gars, on s'amuse autour d'un blaireau du 3C. J'ai hâte de (re)voir les designs de certains membres ... ça va chauffer ! C'est vrai qu'ELBA n'a pas tout à fait tort, ma sœur a vécu 1 an en Belgique, elle a parfois désappris le français. Mais bon, il y a des problèmes plus graves que celui-là dans le pays AMHA... Sinon, des artisans se sont désignés (ou l'ont été) pour le moment? Car on peut parler très longtemps de nos rêves/idées, si personne ne se met d'accord ou ne veut passer à la fabrication, on peut discuter un certain temps. |
|
| |
BigNic
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 1:52 | |
| Il en a pas des tonnes d'artisans au CCC pour faire des blaireaux il faudrait leur demander. Mais je crois que le problème n'est pas de trouver une personne pour faire les blaireaux mais bien s'entendre sur quelle matière la base du blaireau va être faite, quelle couleur est tout ceci qui vient avec les blaireaux |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 10:30 | |
| Justement avant toute chose , il faudrait demander aux artisans du 3C QUI serait interessé pour faire une série de blaireaux C'est la première condition . Si c'est trop compliqué à satisfaire tout un chacun ( ce qui est parfaitement compréhensible) le problème est réglé !! Après chacun peut se commander un blaireau à son goût comme çà se fait depuis longtemps |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 10:45 | |
| Comme la dit Jo, si on partage le taff entre ceux qui veulent bien s'y collé, je suis partant. Par contre, faut bien savoir que perso, je ne travaille pas au copieur, donc même si ils se ressembleront fortement, aucuns des blaireaux que je fabriquerai ne seront exactement identique. Mais bon, vu le nombre de chose à définir, on est pas prêt d'arriver au bout |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 11:08 | |
| Je ne sais pas si j'ai déjà donné mon avis mais après réflexion, je ne pense pas participer parce qu'à mon sens, les blaireaux que font les artisans du forum sont déjà les blaireaux du CCC, tout comme les strops de Chewie. Les rasoirs faits par une grande marque, le strop d'un fabricant mythique je comprend. Mais pour le blaireau j'ai plus de mal à saisir le truc, si vous pouviez m'expliquer |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 11:11 | |
| - Citation :
- Mais bon, vu le nombre de chose à définir, on est pas prêt d'arriver au bout
Le plus simple à mon avis c'est que les artisans interessés pour cette fabrication définissent entre eux un modèle qu'ils proposeront à la vente . Vous pouvez juste faire un sondage ( qui ne s'éternise pas pendant 1 mois ) pour choisir: 1) matière du manche 2) taille de la touffe 3) qualité de la touffe et autres bricoles .... comme on a fait pour les CC du 3C. Selon le sondage recenser les gens intéressés par le modèle unique choisi ( pas unique dans le sens ou comme l'a dit JC , des différences existeront comme dans tout artisanats) . Sinon on en finira jamais , à part discuter à l'infini ..... |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 15 Mai 2013 - 21:34 | |
| - J-Charles a écrit:
- Comme la dit Jo, si on partage le taff entre ceux qui veulent bien s'y collé, je suis partant.
Par contre, faut bien savoir que perso, je ne travaille pas au copieur, donc même si ils se ressembleront fortement, aucuns des blaireaux que je fabriquerai ne seront exactement identique.
idem.... on fait de l'artisanat, pas de l'indus. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Ven 17 Mai 2013 - 19:11 | |
| Bon ben qui est partant parmi les artistes-artisans ? |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Sam 18 Mai 2013 - 10:04 | |
| si j'ai bien suivi: J-C et moi ?? |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Sam 29 Juin 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Sam 29 Juin 2013 - 21:34 | |
| J'aime beaucoup le look du dernier ! En vert de turquoise je dis banco ! - Spoiler:
Enfin, je dirais si j'avais l'argent
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 30 Juin 2013 - 0:06 | |
| Bonsoir , Très belles réalisations Vic Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C | |
| |
|
| |
| Le Blaireau du 3C | |
|