J'étais passé la semaine passée chez 'Le barbier' au centre commercial de la Praille à genève pour une coupe et en suis sorti enchanté, tant par la qualité du service que par l'élégance des locaux et la gentillesse de l'accueil. Du coup, j'avais pris rendez vous ce matin pour un rasage
Savonnage au Proraso puis rasage à la shavette - une première. Un grand moment de relax, à peine si je sentais l'effleurmement de la lame. Ensuite serviette chaude et massage à la lotion (L'Oréal)
Là, mauvaise surprise. Le passage à la lotion bien réveillé. Quel feu!!! Pourtant je connais cette lotion, l'utilisant moi même... résultat confirmé par le miroir: un feu de barbe comme j'en avais eu durant les premiers essais de CC, points de sang sur toute la gorge et sous le pif... et plus papier emeri que BBS au final - disons que si j'avais du me rendre à un événement 'officiel' j'aurais été un peu emprunté à moins de pouvoir porter une écharpe
Verdict: je ne suis définitivement pas compatible 'shavette', qui se révèle apparemment trop agressif pour ma peau (et qui vient de prendre la place n°1 dans mon hitparade perso des pires engins de rasage, juste devant le B.c jetable)
Cependant, je recommande ce salon avec chaleur! La coupe est nickel et quant à l'atmosphère, elle est tout simplement hors du temps!
Pour ceux que la shavette n'écorche pas: rasage CHF 36 (coupe CHF 59)