Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier rasage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarkus

tarkus


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:06

Bon, premier rasage et premiere constatation, mon rasoir ne coupe pas encore bien, il y a du mieux, mais c'est pas encore ça Crying or Very sad

les joues ça passe, mai le plus dur c'est le bouc en fait, là j'ai le poil raide comme de l'acier Laughing

donc retour sur le cuir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:18

Gilmour te dirais: "Prends patience, ça va venir"

Il parait qu'il répetait ça sans cesse en enregistrant Animals lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
BMD_Online




Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Quelque part entre Marseille et Aix-en-Pce
Date d'inscription : 10/06/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:01

tarkus a écrit:
Bon, premier rasage et premiere constatation, mon rasoir ne coupe pas encore bien, il y a du mieux, mais c'est pas encore ça Crying or Very sad

les joues ça passe, mai le plus dur c'est le bouc en fait, là j'ai le poil raide comme de l'acier Laughing

donc retour sur le cuir cheers

J'en suis au meme point. Le plus dur, c'est le bouc !
Revenir en haut Aller en bas
tarkus

tarkus


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:09

Je ne sais pas si tous les aciers sont pareils, mais je trouve que mon Tarry Levigne est vaiment dur a affuter, des heures sur le cuir, le fil est là, les poils de l'avant bras plus là Laughing , mais sur la barbe, c'est autre chose No

Je vais donc consacré du temps sur mon Thiers Issard, on verras bien tongue

Pensez-vous que le fait d'avoir une marque (dovo, thiers ou autres..) on se retrouve avec du meilleur acier, plus facile a affuter, un peu comme les couteaux?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:36

pas sur que ce soit lié a une marque ( quoi que?) mais Corwin a un rasoir chinois dont il est très satisfais alors ...
ceci étant dis, je pense que c'est pas mal subjectif aussi, je m'explique, un rasoir ou tu te sent a l'aise tu oseras peut être plus avec, je me trompe peut être, mais, par exemple, moi, il y as un rasoir qui est mon réfèrent , et ce n'est pas une question d'affûtage.
Au fait, les poils sur les bras laisse les , et , essayes le test du cheveux beaucoup plus efficace,
prend un cheveux, pose le sur le fils il doit se couper tout seul, et la tu peux dire que ton rasoir est affûté, mais encore une fois, ce n'est pas forcement une référence j'ai des rasoirs qui rase très bien sans pour autant passer le test du cheveux alors tu vois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 6:30

tarkus a écrit:
des heures sur le cuir, le fil est là, les poils de l'avant bras plus là Laughing , mais sur la barbe, c'est autre chose No

Shocked

J'aime bien utilisé mes cuirs, mais des heures sur le même sabre pour rien Suspect

Je pense que tu cherches à affiler une lame non affutée scratch

Je m'explique: après un passage à la pierre ton sabre doit pouvoir sans problème te raser les poils des bras (enfin ceux qu'il te reste Very Happy )
Le cuir avec pate verte redressera et "affilera" ta lame. A ce moment, tu peux déja te raser Smile
Ensuite, cuir nature (et là, tu peux abuser quotidiennement Wink )

Pour moi, tu dois retravailler sur la pierre.

je viens de remetre en état un Wade, entre le polissage de la lame et l'affutage, il m'a fallu deux heures (à mon tarif horaire, ca m'a pas couté cher lol! )

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: