Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Premier rasage | |
| | Auteur | Message |
---|
tarkus
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Premier rasage Sam 21 Juin 2008 - 12:06 | |
| Bon, premier rasage et premiere constatation, mon rasoir ne coupe pas encore bien, il y a du mieux, mais c'est pas encore ça les joues ça passe, mai le plus dur c'est le bouc en fait, là j'ai le poil raide comme de l'acier donc retour sur le cuir |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 21 Juin 2008 - 12:18 | |
| Gilmour te dirais: "Prends patience, ça va venir" Il parait qu'il répetait ça sans cesse en enregistrant Animals _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | BMD_Online
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Quelque part entre Marseille et Aix-en-Pce Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 21 Juin 2008 - 13:01 | |
| |
| | | tarkus
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 21 Juin 2008 - 19:09 | |
| Je ne sais pas si tous les aciers sont pareils, mais je trouve que mon Tarry Levigne est vaiment dur a affuter, des heures sur le cuir, le fil est là, les poils de l'avant bras plus là , mais sur la barbe, c'est autre chose Je vais donc consacré du temps sur mon Thiers Issard, on verras bien Pensez-vous que le fait d'avoir une marque (dovo, thiers ou autres..) on se retrouve avec du meilleur acier, plus facile a affuter, un peu comme les couteaux? |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 21 Juin 2008 - 19:36 | |
| pas sur que ce soit lié a une marque ( quoi que?) mais Corwin a un rasoir chinois dont il est très satisfais alors ... ceci étant dis, je pense que c'est pas mal subjectif aussi, je m'explique, un rasoir ou tu te sent a l'aise tu oseras peut être plus avec, je me trompe peut être, mais, par exemple, moi, il y as un rasoir qui est mon réfèrent , et ce n'est pas une question d'affûtage. Au fait, les poils sur les bras laisse les , et , essayes le test du cheveux beaucoup plus efficace, prend un cheveux, pose le sur le fils il doit se couper tout seul, et la tu peux dire que ton rasoir est affûté, mais encore une fois, ce n'est pas forcement une référence j'ai des rasoirs qui rase très bien sans pour autant passer le test du cheveux alors tu vois... |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Dim 22 Juin 2008 - 6:30 | |
| - tarkus a écrit:
- des heures sur le cuir, le fil est là, les poils de l'avant bras plus là , mais sur la barbe, c'est autre chose
J'aime bien utilisé mes cuirs, mais des heures sur le même sabre pour rien Je pense que tu cherches à affiler une lame non affutée Je m'explique: après un passage à la pierre ton sabre doit pouvoir sans problème te raser les poils des bras (enfin ceux qu'il te reste ) Le cuir avec pate verte redressera et "affilera" ta lame. A ce moment, tu peux déja te raser Ensuite, cuir nature (et là, tu peux abuser quotidiennement ) Pour moi, tu dois retravailler sur la pierre. je viens de remetre en état un Wade, entre le polissage de la lame et l'affutage, il m'a fallu deux heures (à mon tarif horaire, ca m'a pas couté cher ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage | |
| |
| | | | Premier rasage | |
|