Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Un grelot pour Siamois...

+86
Desch
Ranger Vert
Aggelos
Chris42
neo
Fab
Mmoas
Cha-wing!!
Guyom
Razorback83
vipers
okhubo
Thaeris
Sapasspa
Nucklesk
t_deleval
Kiss Nicolas
petdefuret
Turambar
lohar
I_Phil_Good
Newbie94
bbalex
viperopoing
NONO
Elrond
stef one
TX512
Richpa
hubson
djomo
jo
VOLDO
WarriorEdge
pierrot gourmand
nounounounou
Dominique
demyx
FabienR
kris
Lanzhu88
mfernandes
El Bretón Andaluz
du212
dalmate13
Tekila
Chewbacca
rayms
Lyman
bison
Calimero
scherzando
McKay
Batou
Shengouille
sabreur fou
BanAl
nca000
johweb
erjdecharente
Poulpe
bladestop
stormsoldier
Pat
Nicosss
lapoulette
ulysse
Eghre
cheesegeek
Mulligan
charlie48horlogerie
Oregos
Snake10588
Izzy
metais dominique
Ferdi
Tomlelandais
J-Charles
Simm
troisieme type
ghoz
vic
Shaïtan
Bbr6704
rem.44
esspic
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704

Un grelot pour Siamois... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:46

SIAMOIS 1 a écrit:
Enfin bon, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat...

Attention, ce sont des Siamois !!!!

Embarassed J'avais même par fait le rapprochement... ferais-je de l'esprit malgré moi?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:53

Bbr6704 a écrit:
Bah, je ne m'inquiète pas, tu feras mieux la prochaine fois, je sais pas moi, peut être avec des chasses qui clignotent avec la couleur qui change selon l'inclinaison du rasoir... lol!
Pour toi Esspic pourrait faire des chasses en coticule qui clignotent quand la lame n'est pas bien affilée.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:09

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour toi Esspic pourrait faire des chasses en coticule qui clignotent quand la lame n'est pas bien affilée.

P*t**n, j'y avais pas pensé! C'est malin, maintenant j'en rêve, je vais pas en dormir de la nuit!... drunken lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:35

J'avais même par fait le rapprochement... ferais-je de l'esprit malgré moi?...

Tant que ce n'est pas de l'esprit de sel ! lol!
WarriorEdge

WarriorEdge

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:03

Pour ma premiére illustration en photos et en dètail d'une personnalisation, j'ai été gâté, vraiment tres beau. 1 question et 1 remarque :
- je savais meme pas qu'on pouvait choper uen lame seule chez TI, et surtout où ?
- histoire de dire, la gravure franchement, aurait pu attendre de rencontrer un graveur (votre bijoutier en connaissait forcément un), même pour une simple ligne en cursive, une gravure peut être une oeuvre d'art en soi. Même cachée , c'est dommage.

Ça m'ouvre des possibilités, souvent j'aime la lame, mais pas les chasses, je prefererai investir tout de suite dans un rasoir qui me plait completement que choper le rasoir, en fait une la lame et me dire 'je mettrai des chasses qui me plaisent un jour futur avant la retraite'

Super photos, aussi.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:18

WarriorEdge a écrit:

- je savais meme pas qu'on pouvait choper uen lame seule chez TI, et surtout où ?
- histoire de dire, la gravure franchement, aurait pu attendre de rencontrer un graveur (votre bijoutier en connaissait forcément un), même pour une simple ligne en cursive, une gravure peut être une oeuvre d'art en soi. Même cachée , c'est dommage.
a la premier remarque je crois pouvoir repondre que non on peut pas a mon avis sauf relations exceptionnelles mais je laisserai les autres confirmer.

pour la gravure/signature main levée on voit que tu est jeune sur le forum Wink lance une recherche d'envergure sur mastro livi et tu verra sa signature sur ses lames a plusieures centaines (voir miliers) d'€ et tu comprendra...il semblerai que plus la signature soit pourrie plus ça se vends Wink
WarriorEdge

WarriorEdge

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:45

Je suis un newbie sur le forum mais pas certainement en gravure, ni en coutellerie ou sur métaux précieux, et celle-ci n'est pas , à mon avis sur photo, à la hauteur de l'ensemble, qui demeure bien sur vraiment magnifique. Les gravure de mastro livi vont de le sens de la 'rusticité' recherchée volontairement sur ces cc, au moins sont elles régulieres en profondeur, rythme, etc.. On peut faire en taille douce du cursif simple, voire simpliste, tres beau dans son execution, j'aime beaucoup d'ailleurs. Ce rasoir est raffiné à l'extreme, ce,n'est pas l'oeuvre d'un seul qui signerait son oeuvre, oui la gravure heurte un poil vu le niveau de l'ensemble, mais c'est avis que je ne veux pas polémique, juste perso.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:58

Je n'irai pas à l'encontre de ce que tu dis warrioredge. C'est mon premier essai de "gravure" sur du métal, et c'est bien sûr raté !
Heureusement, ça se voit très peu ! Je n'aurai jamais fait ça comme ça si c'était pour être visible. Je n'ai pas du tout l'habitude de "signer" les châsses. C'était une demande expresse de Siamois.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
WarriorEdge

WarriorEdge

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:24

Bonjour l'artiste ! J'allais justement me raser et me suis connecté pour relire la traduction de l'article sur les vieux Sheffield. Ce site est une mine. .
En tout cas, je voulais pas débarquer ici en commençant par critiquer un si beau taf que ce grelot, de plus si proprement documenté . . Mais j'aime la gravure, taille douce ou burin, air graver, c'est un monde en soi.
Mais je confirme que je vivrais bien avec un si beau rasoir, même gravè à l'opinel un lendemain de fête Wink

Le but y est : personnaliser

Mon Dovo de ce matin ma parait tout pitchoune à côté, mais il a ma confiance . .
A+
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:21

warrioredge tu semble m'avoir mal compris. Oui je suis d'accord sa gravure est toute pourrave (et un paquet d'entre nous critique aussi la gravure toute pourrave a livi.)
tu notera avec le temps que j'emploie souvent l'humour l'ironie etc...
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:24

snob

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:28

Concernant la lame seule de chez TI: je pense que c'est ici exceptionnel, ces lames sont des prototypes...
Il y en avait 1 ou 2 à vendre sur 1Barber il y a quelques temps. (dont sûrement celle-ci)
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:33

esspic a écrit:
snob

rrrho!!!!!!!! fait pas cette tete
c'est pas comme si je devoilais un secret hein Wink
et puis tu l'a reconnu que la signature etait pas ta plus grosse reussite.
Le reste claque fort cependant et compense largement...la beauté de l'ensemble est inversement proportionnelle a celle de la signature...

ça va mieux comme ça? clown
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:41

oui... Sad un peu...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:53

le tout c'est que tu promete que jamais, mais alors jamais plus tu ne signera un CC
Un grelot pour Siamois... - Page 6 421259 Un grelot pour Siamois... - Page 6 421259

je plaisante c'est ça qui fera la valeur dans 100 ans quand les mecs chercheront partout si l'esspic qui a signé ce CC en a signé d'autres et qu'ils s'arracheront a prix d'or!
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:03

nca000 a écrit:
Concernant la lame seule de chez TI: je pense que c'est ici exceptionnel, ces lames sont des prototypes...
Il y en avait 1 ou 2 à vendre sur 1Barber il y a quelques temps. (dont sûrement celle-ci)

Il me semble qu'il y en a toujours une à vendre, enfin, un CC, avec chasse en ivoire, à 740 €.

Par contre, le fait d'acheter la lame seule est vraiment une chose exceptionnelle, et ce sera à mon avis impossible que cela se reproduise...

Et dernière chose, le CC "prototype" en vente chez ghoz est le dernier, après, fini, à plus... Rolling Eyes

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
VOLDO

VOLDO

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:41

Je trouve la lame très très belle.
Pour ce qui est de la chasse,malgré la très belle facture.Je la trouve un peu trop façon marbre et dorure tombal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:37

Très belle co-production Normando-Remoise vous allez certainement donner des idées aux fabricants avec tout ça Wink
Ca fait plaisir de voir un projet aboutir après qu'on en ait discuté des mois avant.
Résultat vraiment splendide je plusoie.

Requin Wink
VOLDO

VOLDO

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:29

En regardant ce magnifique rasoir sur ce cite Anglais.
J'ai trouver ce sabre.
La lame est magnifique mais la chasse
http://straightrazorplace.com/custom-builts-restorations/71065-throw-dog-bone.html
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

VOLDO a écrit:
J'ai trouver ce sabre.
http://straightrazorplace.com/custom-builts-restorations/71065-throw-dog-bone.html

affraid affraid affraid combat
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:01

Tout est possible, tout est réalisable ! What a Face

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:14

McKay a écrit:
VOLDO a écrit:
J'ai trouver ce sabre.

affraid affraid affraid combat

L'est pas fini, mais j'ai trouvé un poulain plus "prometteur"... Rolling Eyes

No comment
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:07

VOLDO a écrit:
J'ai trouver ce sabre.

A un goût plus que douteux ce mec ne doit pas aimer les animaux, si son chien mords le nonoss Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jo

jo

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:58

Nom de zeus! Shocked j'étais passé à coté d'un petit bijou.
Encore une fois les espaceurs laiton rendent vraiment trop classe, ça colle parfaitement avec la gueule du bois et le style du guillochage. Belle harmonie de l'ensemble. Good job esspic!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:02

VOLDO a écrit:
J'ai trouver ce sabre.

forcement... quand c'est la classe, un CC qui a du chien c'est sur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grelot pour Siamois...   Un grelot pour Siamois... - Page 6 Icon_minitime

Un grelot pour Siamois...
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant