Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demande conseils restaurations (x4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Demande conseils restaurations (x4) Empty
MessageSujet: Demande conseils restaurations (x4)   Demande conseils restaurations (x4) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:50

Je sollicite votre maîtrise ou vos idées parce que à les tourner dans tous les sens je n'ose pas me lancer, en même temps je suis là pour faire des expériences mais si je peux aussi éviter les massacres...

1/Demande conseils restaurations (x4) Creuza14
Demande conseils restaurations (x4) Creuza12
Demande conseils restaurations (x4) Creuza13
Sur celui là un bon dérouillage, mais toujours les cratères, bon ben c'est la vie de l'objet, la soie n'est pas rouillée mais "cratérisée". Un polissage des chasses.
Je l'ai passé des heures au 3000 pour rattraper 4 dents dont 1 méga dent. Sur un near wedge c'est long... Très long... Cela dit ce n'étais pas la première fois qu'il voyait la pierre.
La prochaine fois j'irai à l'arrache je tire un fil droit et ensuite le coticule pour refaire le biseau ?
Je continue sur la pierre avec le dos posé ou j'attaque plus franc pour avancer plus vite ?

2/Demande conseils restaurations (x4) Puma_210
Pour ce puma, je pense pas qu'il y ai quelque chose de jouable à part un 3/8 sans cartouche ? Est ce que ça vaut vraiment le coup à moins de s'en servir de cobaye pour un pumasori ?

3/Demande conseils restaurations (x4) Puma_l11
Encore un puma qui va sortir bien ameunuisé, ce ne sera plus un 6/8 en sortie de pierre.
Je fais sauter le cartouche tant pis ?

4/Demande conseils restaurations (x4) Ti_lam10
Un de la baie, j'ai aimé le guillochage, le fait que ce soit un TI était pas mal non plus, mais bon il a déjà raccourci en largeur je pense.
Là je crois bien que le cartouche va sauter si je veux enlever la rouille ? Même à frotter à la pierre d'argent.

5/Demande conseils restaurations (x4) Widers10
Celui là je l'ai bien rattrapper je suis assez content pig
Heureusement "l'eau forte" n'était pas touchée. Cela dit pour le poli miroir quand je suis au 2000 et que je passe une pate a polir ou plusieurs pates à polir j'ai toujours les rayures de l'emeri à l'eau... (Une astuce ???)

Donc je sacrifie quoi dans le tas s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Demande conseils restaurations (x4) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils restaurations (x4)   Demande conseils restaurations (x4) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:20

Pour les grosses dents papier de verre 320 en trainant le fil le dos ne touche pas angle de 30 degrés, sinon je ne donne pas cher de ta 3000...
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Demande conseils restaurations (x4) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils restaurations (x4)   Demande conseils restaurations (x4) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:56

Bon les pumas je leur ai fait leur fête...
Pierre d'argent... C'est quand même efficace ce truc mine de rien, j'y croyais moyennement mais ça décape en douceur... Ensuite meule à eau grain 600, 2 secondes et la lame est droite... Direction affilage donc... Cependant la lame reste piquetée... C'est grave Docteur ?
Faut que j'investisse dans une bonne pierre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils restaurations (x4) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils restaurations (x4)   Demande conseils restaurations (x4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils restaurations (x4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC
» 3 restaurations en cours, surement besoin de conseils
» Demande de conseils
» demande de conseils
» Un de plus : un débutant qui demande des conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: