Je sollicite votre maîtrise ou vos idées parce que à les tourner dans tous les sens je n'ose pas me lancer, en même temps je suis là pour faire des expériences mais si je peux aussi éviter les massacres...
1/
Sur celui là un bon dérouillage, mais toujours les cratères, bon ben c'est la vie de l'objet, la soie n'est pas rouillée mais "cratérisée". Un polissage des chasses.
Je l'ai passé des heures au 3000 pour rattraper 4 dents dont 1 méga dent. Sur un near wedge c'est long... Très long... Cela dit ce n'étais pas la première fois qu'il voyait la pierre.
La prochaine fois j'irai à l'arrache je tire un fil droit et ensuite le coticule pour refaire le biseau ?
Je continue sur la pierre avec le dos posé ou j'attaque plus franc pour avancer plus vite ?
2/
Pour ce puma, je pense pas qu'il y ai quelque chose de jouable à part un 3/8 sans cartouche ? Est ce que ça vaut vraiment le coup à moins de s'en servir de cobaye pour un pumasori ?
3/
Encore un puma qui va sortir bien ameunuisé, ce ne sera plus un 6/8 en sortie de pierre.
Je fais sauter le cartouche tant pis ?
4/
Un de la baie, j'ai aimé le guillochage, le fait que ce soit un TI était pas mal non plus, mais bon il a déjà raccourci en largeur je pense.
Là je crois bien que le cartouche va sauter si je veux enlever la rouille ? Même à frotter à la pierre d'argent.
5/
Celui là je l'ai bien rattrapper je suis assez content
Heureusement "l'eau forte" n'était pas touchée. Cela dit pour le poli miroir quand je suis au 2000 et que je passe une pate a polir ou plusieurs pates à polir j'ai toujours les rayures de l'emeri à l'eau... (Une astuce ???)
Donc je sacrifie quoi dans le tas s'il vous plait ?