| 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Lun 6 Juin 2011 - 14:23 | |
| Bonjour, j'ai trouvé à 2 semaines d'interval 2 blaireaux et 2 coupe choux. Mais je ne sais ce qu'ils valent. D'abord, un superbe blaireau en poil de porc, de taille plus que raisonnable, le sus-nommé "Figaro". Il fait pas moins de 12cm! Il se démonte (sûrement pour changer la brosse) et a une petite coredelette en dessous du manche, pour le pendre tête en bas à un crochet). La bête: je le teste depuis quelques semaines, et même s'il masse plus qu'il n'exfolie, il est vraiment terrible. Un peu plus loin, je tombe sur un autre blaireau, lui aussi avec poil de porc. il se dévisse aussi. Le manche, lui, a l'air en os. Touffe assez petite, et peu large, on dirait un blaireau de voyage: Bon, lui, il marche vraiment très bien, mais il perds beaucoup de poils. Une dizaine de poils par rasage. A ce train là, il va devenir chauve dans 2 mois... Et pour le manche, c'est assez marrant, car ses fissures grossissent lorsqu'il est utilisé, et se resserrent quand il sèche. Il est vivant Ensuite, chez une dame fort sympathique, je tombe sur une boite pour CC George Butler. Je retiens mon souffle pour le peser, et il est remplit. J'attends avant de respier, pour voir le contenu. Bon, ce n'est pas un Butler, mais un sheffield tout de même, un Spencer & Son avec chasse en corne, nez barbier et espaceur en plomb certainement. Il est vraiment magnifique, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur lui sur Internet. Ça m'étonne un peu... Puis, je négocie un peu plus loin un banal CC, faux frameback de marque Bartputzer, Solingen en métal de Sheffield, avec sa boite d'origine en très mauvais état. Il est écrit 1927 sur le CC. Chasse en plastique ou bakélite, et espaceur assez gros Celui là, ce sera pour revendre. Auriez-vous des infos sur ces 4 objets? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Lun 6 Juin 2011 - 16:48 | |
| Joli le sheffield, et un profil pas courrant!
Le faux frameback est pas mal non plus...
Sinon, c'est marrant, j'en ai croisé plusieurs, mais je n'ai jamais été tenté par les vieux blaireaux qui trainent en vide grenier... un jour peut être?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Lun 6 Juin 2011 - 17:22 | |
| Superbe la lame de ton Spencer & Son Izzy ! et c'est marrant de trouver cette forme de chasse TI sur un Sheffield. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Lun 6 Juin 2011 - 18:20 | |
| Le Spencer est une pièce rare ! Au moins car j'en ai jamais croisé de semblable (et j'en ai vu un paquet !), ensuite le blaireau en os assez rare, le reste est chouette mais courant ! une publicité (réclame) de 1853 une de 1851 |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Lun 6 Juin 2011 - 18:44 | |
| pub de 1876 une de 1895 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Mar 7 Juin 2011 - 12:03 | |
| Merci pour toutes ces réponses. charlie48horlogerie => Merci à toi pour ces pubs. Vu que sur le CC, la lune est comme sur la pub de 1895, il daterait peut-être de ces années là. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir trouvé une pièce comme celle là, surtout à un tel prix (je peux juste vous dire qu'entre donné et payé à ce prix, il n'y a presque pas de différence). Dites les amis, où trouvez-vous les infos sur les vieux CC? Vous avez des sites de référence? Ça m'intéresse, surtout pour ne plus devoir vous ennuyer avec mes question de newb... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Mar 7 Juin 2011 - 17:23 | |
| Il date des années 1850 1860, le logo est le même sur toutes les réclames, prends en grand soin et pas de rénovation "à la ricaine" par pitié ! |
|
| |
Izzy
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Mer 8 Juin 2011 - 15:12 | |
| Ben encore deux belles prises que tu as faites là!
bien joué! |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Mer 8 Juin 2011 - 23:16 | |
| Le blaireau avec une cordelette... C'est quand même pas un truc de dépannage pour les filles ? Ok... :arrow: Superbes trouvailles en tous cas !!! |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Jeu 9 Juin 2011 - 19:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces | |
| |
|
| |
| 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces | |
|