Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces

Aller en bas 
+2
Bbr6704
Izzy
6 participants
AuteurMessage
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:23

Bonjour,

j'ai trouvé à 2 semaines d'interval 2 blaireaux et 2 coupe choux. Mais je ne sais ce qu'ils valent.

D'abord, un superbe blaireau en poil de porc, de taille plus que raisonnable, le sus-nommé "Figaro". Il fait pas moins de 12cm! Il se démonte (sûrement pour changer la brosse) et a une petite coredelette en dessous du manche, pour le pendre tête en bas à un crochet). La bête:

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 03-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 04-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 05-img10

je le teste depuis quelques semaines, et même s'il masse plus qu'il n'exfolie, il est vraiment terrible.

Un peu plus loin, je tombe sur un autre blaireau, lui aussi avec poil de porc. il se dévisse aussi. Le manche, lui, a l'air en os. Touffe assez petite, et peu large, on dirait un blaireau de voyage:

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 06-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 07-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 08-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 09-img10

Bon, lui, il marche vraiment très bien, mais il perds beaucoup de poils. Une dizaine de poils par rasage. A ce train là, il va devenir chauve dans 2 mois... Et pour le manche, c'est assez marrant, car ses fissures grossissent lorsqu'il est utilisé, et se resserrent quand il sèche. Il est vivant Razz

Ensuite, chez une dame fort sympathique, je tombe sur une boite pour CC George Butler. Je retiens mon souffle pour le peser, et il est remplit. J'attends avant de respier, pour voir le contenu. Bon, ce n'est pas un Butler, mais un sheffield tout de même, un Spencer & Son avec chasse en corne, nez barbier et espaceur en plomb certainement.

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan16 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan17 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan18

Il est vraiment magnifique, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Par contre, je n'ai trouvé aucune info sur lui sur Internet. Ça m'étonne un peu...

Puis, je négocie un peu plus loin un banal CC, faux frameback de marque Bartputzer, Solingen en métal de Sheffield, avec sa boite d'origine en très mauvais état. Il est écrit 1927 sur le CC. Chasse en plastique ou bakélite, et espaceur assez gros Shocked

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan20 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan21

Celui là, ce sera pour revendre.

Auriez-vous des infos sur ces 4 objets?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:48

Joli le sheffield, et un profil pas courrant!

Le faux frameback est pas mal non plus...

Sinon, c'est marrant, j'en ai croisé plusieurs, mais je n'ai jamais été tenté par les vieux blaireaux qui trainent en vide grenier... un jour peut être?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:22

Superbe la lame de ton Spencer & Son Izzy ! et c'est marrant de trouver cette forme de chasse TI sur un Sheffield.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:20

Le Spencer est une pièce rare !

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan16

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan17

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Brocan18


Au moins car j'en ai jamais croisé de semblable (et j'en ai vu un paquet !), ensuite le blaireau en os assez rare, le reste est chouette mais courant !
2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 358px-Im1853WLeeds-Spencer

une publicité (réclame) de 1853

une de 1851

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 713px-Im1851DirStaff-Spencer
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:44

pub de 1876

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 407px-Im1876POWor-Spence4

une de 1895

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 393px-Im1895POLon-Spencer1
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:32

Izzy a écrit:
Bon, lui, il marche vraiment très bien, mais il perds beaucoup de poils. Une dizaine de poils par rasage. A ce train là, il va devenir chauve dans 2 mois... Et pour le manche, c'est assez marrant, car ses fissures grossissent lorsqu'il est utilisé, et se resserrent quand il sèche. Il est vivant Razz
Auriez-vous des infos sur ces 4 objets?

J'ai aussi un truc qui grossit quand on l'utilise et qui se resserre quand il séche, mais malheureusement ce n'est pas un blaireau et il ne perd pas de poils à chaque utilisation. Mais comme tu le sais trempe bien ce pinceau vivant avant de faire monter la mousse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:03

Merci pour toutes ces réponses.

charlie48horlogerie => Merci à toi pour ces pubs. Vu que sur le CC, la lune est comme sur la pub de 1895, il daterait peut-être de ces années là. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir trouvé une pièce comme celle là, surtout à un tel prix (je peux juste vous dire qu'entre donné et payé à ce prix, il n'y a presque pas de différence).

Dites les amis, où trouvez-vous les infos sur les vieux CC? Vous avez des sites de référence?

Ça m'intéresse, surtout pour ne plus devoir vous ennuyer avec mes question de newb... Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:23

Il date des années 1850 1860, le logo est le même sur toutes les réclames, prends en grand soin et pas de rénovation "à la ricaine" par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:56

Sur quoi tu te bases pour penser qu'il date de 1850? L'apparence? Une bible du CC?

En tout cas, je ne suis pas du genre à polir les lames "à l'américaine". Je ne fais que nettoyer mes lames. J'efface l'oxydation où je peux. mais quand il y a gravue, je préfère garde l'oxydation dessus que d'effacer la gravure. Et je n'aime pas trop les lames qui brillent (sauf quand elles brillent d'origine).

J'aime les choses qui ont des traces "de vie". Cool

A ce propos, j'ai déniché 2 autre trouvailles ce matin. Un CC Leon Fresco "Stamboul" (j'imagine que c'est pour Istamboul). Il est bien abîmé mais j'aimais bien son côté arabisant:

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 13-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 14-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 15-img10

Et un vieux anglais, avec une superbe gravure, un Mappin & Webb, avec manche en corne et espaceur en plomb. Celui là, j'ai payé plus que ce que j'avais l'habitude, mais ça compensera les autres que j'ai eu à très bas prix:

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 16-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 17-img10 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 18-img10
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:12

Ben encore deux belles prises que tu as faites là!

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:16

Le blaireau avec une cordelette... C'est quand même pas un truc de dépannage pour les filles ? biggrin
Ok... :arrow:

Superbes trouvailles en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:16

Kirigol a écrit:
Le blaireau avec une cordelette... C'est quand même pas un truc de dépannage pour les filles ? biggrin
Ok... :arrow:

2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 421259 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 421259 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Empty
MessageSujet: Re: 2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces   2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 blaireaux et 2 coupe choux trouvés aux puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-choux trouvés en vide-grenier
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Mes 1er Coupe Choux
» Coupe choux !
» Brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: