G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Jeu 16 Juin 2011 - 22:28 | |
| El Bretón Andaluz : ton sabre est presque identique au mien, si ce ne sont les chasses. Effectivement, j'en conviens, l'appellation "nez crochu" est un peu tirée par les cheveux. C'est, disons-le, une pointe espagnole plus prononcée mais c'est tout et, oui, à part la petite encoche, c'est presque un barber notch. Un barber crochu espagnol ? nounounounou : c'est vrai. A quoi sert donc cette appellation saugrenue de "nez crochu" ? Je serais curieux d'entendre la réponse de TI. A ce niveau, Ghoz ne s'est pas trompé. Il faut lui rendre justice. Il n'a fait que reprendre l'appellation qu'on lui a donnée.
Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:33, édité 1 fois |
|
Arno08
Nombre de messages : 44 Age : 27 Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Jeu 23 Mar 2017 - 8:39 | |
| Quelle serait la datation approximative pour les nez crochus ? Existent-ils encore en production contemporaine ? |
|
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Jeu 23 Mar 2017 - 11:53 | |
| Je crois qu'Ertan Suer fait des rasoirs qu'on pourrait qualifier de nez crochus, rasoir sabre point com |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Jeu 23 Mar 2017 - 14:01 | |
| J'ai ce Loup et Bélier que TI appelle nez crochu et ce Dovo BL appelé nez espagnol Pour moi le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez crochu a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil. Tout ça est très relatif car mon Loup est bélier est un de mes CC préférés |
|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Ven 31 Mar 2017 - 9:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Pour moi le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez crochu a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil. Tout ça est très relatif car mon Loup est bélier est un de mes CC préférés J'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase, ElBA. Comme tu dis "seulement" en début de phrase et que tu ajoutes que le nez crochu a un intérêt utilitaire ensuite, c'est confus. Tu pourrais préciser stp? |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? Ven 31 Mar 2017 - 11:00 | |
| En effet c'est plus que confus je voulais écrire: le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez espagnol a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit? | |
| |
|