Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fontenille, nez français ou nez droit?

+10
Bbr6704
Choucas
rem.44
erjdecharente
esspic
G
charlie48horlogerie
nounounounou
Chewbacca
El Bretón Andaluz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G

Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:28

El Bretón Andaluz : ton sabre est presque identique au mien, si ce ne sont les chasses. Effectivement, j'en conviens, l'appellation "nez crochu" est un peu tirée par les cheveux. C'est, disons-le, une pointe espagnole plus prononcée mais c'est tout et, oui, à part la petite encoche, c'est presque un barber notch. Un barber crochu espagnol ? lol!

nounounounou : c'est vrai. A quoi sert donc cette appellation saugrenue de "nez crochu" ? Je serais curieux d'entendre la réponse de TI.

A ce niveau, Ghoz ne s'est pas trompé. Il faut lui rendre justice. Il n'a fait que reprendre l'appellation qu'on lui a donnée.

Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno08

Arno08

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:39

Quelle serait la datation approximative pour les nez crochus ? Existent-ils encore en production contemporaine ?
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:53

Je crois qu'Ertan Suer fait des rasoirs qu'on pourrait qualifier de nez crochus, rasoir sabre point com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:01

J'ai ce Loup et Bélier que TI appelle nez crochu
Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 3010

et ce Dovo BL appelé nez espagnol
Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 1610

Pour moi le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez crochu a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil.
Tout ça est très relatif car mon Loup est bélier est un de mes CC préférés Rolling Eyes
Newbie94

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:21

El Bretón Andaluz a écrit:

Pour moi le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez crochu a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil.
Tout ça est très relatif car mon Loup est bélier est un de mes CC préférés Rolling Eyes

J'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase, ElBA.
Comme tu dis "seulement" en début de phrase et que tu ajoutes que le nez crochu a un intérêt utilitaire ensuite, c'est confus.
Tu pourrais préciser stp?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:00

En effet c'est plus que confus scratch  je voulais écrire: le nez crochu a seulement un côté esthétique alors que le nez espagnol a comme le nez français un intérêt utilitaire car ce sont des nez très précis car on sait exactement où s'arrête le fil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? - Page 2 Icon_minitime

Fontenille, nez français ou nez droit?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2