Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CC Brillant Solingen

+4
Bbr6704
nounounounou
El Bretón Andaluz
coupecoupe
8 participants
AuteurMessage
coupecoupe

CC Brillant Solingen Empty
MessageSujet: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:01

Petit CC trouvé chez un brocanteur qui me l'a proposé à 30 euros, mais je lui ai fait comprendre que c'était beaucoup trop cher.
Il m'écoute faire mon speach sur tout ce qu'il y a à faire pour le remettre en sage.
Au final, il me demande de proposer un prix.
Je propose 10 et c'est OK.

Je passe commande d'un puma au cas où et je le laisse se demander en son fort intérieur quel est ce zigoto qui se rase à l'ancienne
et arrive dans son magasin avec un jean plein de cambouis, vu que je réparais la voiture ce matin là.

CC Brillant Solingen Pict0011

CC Brillant Solingen Pict0012

Après passage à la pierre 1000/6000 (2 * 20 mn )et un peu de cuir, la lame rase bien l'avant-bras.

Malheureusement, je n'ai pas de barbe pour essayer ;-)

Bonne fin de week-end à vous.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:43

coupecoupe a écrit:
Après passage à la pierre 1000/6000 (2 * 20 mn )et un peu de cuir, la lame rase bien l'avant-bras.

Malheureusement, je n'ai pas de barbe pour essayer ;-)

A 40 ans tu n'as pas encore de barbe, la puberté est plus longue que dans ma jeunesse sage lol!
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:09

t’arrête a 6000???¿¿¿
ça chauffe pas un peu quand tu te rase...? Shocked
coupecoupe

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:51

Oui, je n'ai qu'une pierre 1000/6000.

Après la pierre, je passe sur une bande de lin (enfin, je crois), puis le cuir.
Tous mes cc ont le même mode d'affilage et ça me convient plutôt bien depuis 5 mois de CC.
Mais, peut-être qu'avec une coticule 10000 j'aurai une lame encore plus douce et que faute d'avoir essayer autre chose, je passe à côté d'un vrai confort de rasage.
J'ai parfois la peau un peu irritée mais je le mets sur le compte d'un rasage trop tatillon.

Je vais essayer ce soir après repousse de la barbichette.

A bientôt 40 ans, j'ai une douzaine de CC en cours et donc pas souvent de barbe effectivement ;-)
coupecoupe

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:39

Essai ce matin : lame très douce ( comme un autre solingen que j'ai depuis quelques semaines) et acérée.
La première passe fait pratiquement tout le travail.
La 2ième est rapide et sans difficultés.

Bonne lame à un prix modique. Environ 1h de pierre et 30mn de canevas et cuir pour la remettre en usage.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:11

coupecoupe a écrit:
Essai ce matin : lame très douce ( comme un autre solingen que j'ai depuis quelques semaines) et acérée.
La première passe fait pratiquement tout le travail.
La 2ième est rapide et sans difficultés.

Bonne lame à un prix modique. Environ 1h de pierre et 30mn de canevas et cuir pour la remettre en usage.

L'idéal quoi! cheers

Félicitaiton et bons rasages!...
G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:29

Bah, avec une 1000 / 6000, on peut déjà faire des merveilles. Ajoutons à cela un peu de canevas, de la pâte et du cuir et cela suffit bien. Il n'est pas forcément besoin d'investir ailleurs, à moins de bien le rentabiliser.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:57

G a écrit:
Bah, avec une 1000 / 6000, on peut déjà faire des merveilles. Ajoutons à cela un peu de canevas, de la pâte et du cuir et cela suffit bien. Il n'est pas forcément besoin d'investir ailleurs, à moins de bien le rentabiliser.

+1, je dirais même canevas et cuir, sans pâte, ça doit être faisable, de mêm que de finir avec quelque passe "à la mousse" pour adoucir la 6000 avant le canvas.

Heureusement qu'on a pas besoin de 10 pierres différentes pour affuter un CC (n'en déplaise à certains de nos amis d'outre atlantique... )
G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:13

Nos amis ricains. Mouais. Ben moi, je suis "frenchy". Non pas que je ne les aime pas, mais parfois je les trouve "too much" ( pas toujours ).

En fait, je crois que tout dépend du travail que l'on veut faire avec une pierre, mais, effectivement, hormis cas particulier, je ne vois pas trop l'intérêt de se munir de 36000 pierres. Nos anciens, qui n'étaient pas si idiots que cela, et avaient l'esprit pragmatique, s'en passaient bien et alors, rencontraient-ils le moindre problème ?. A-priori, non. Et je n'en rencontre pas davantage à mon modeste niveau. Donc je me pose une question : quelle serait donc l'utilité si "fondementale", que certains de nos confrères outre-atlantique essaient de nous "vendre" à tout prix, de posséder autant de pierres différentes ?

Je crois que, aujourd'hui, paradoxalement, on complique trop à outrance ce genre de choses, alors qu'au contraire, il faudrait peut être essayer de tout simplifier et revenir aux fondementaux. Même si rien n'empêche de perfectionner ceci ou cela. Même si rien n'empêche de posséder plusieurs pierres. Pourquoi pas. A condition que cela apporte vraiment quelquechose de crucial. Mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Et...Et ? Je peux me tromper.

Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:48

G a écrit:
Je crois que, aujourd'hui, paradoxalement, on complique trop à outrance ce genre de choses, alors qu'au contraire, il faudrait peut être essayer de tout simplifier et revenir aux fondementaux. Même si rien n'empêche de perfectionner ceci ou cela. Même si rien n'empêche de posséder plusieurs pierres. Pourquoi pas. A condition que cela apporte vraiment quelquechose de crucial. Mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Mais c'est un peu comme tout G...

Quel est, findamentalement, l'intérêt d'avoir plusieurs rasoirs? : au delà de 2, on dépasse l'intérêt éventuel de laisser le fil se reposer, on entre dans la dimension, selon les personnes, du plaisir, de la collection, de la frime...

Idem pour les blaireaux, les savons, les crèmes, les après-resages, les cuirs, les pâtes, les pierres...

C'est comme ça, je pense, c'est l'air du temps... : on voit, sur beaucoup de forums, des membres qui "collectionnent", que ce soit des instruments de musique, des rasoirs, pour ce que je connais...

Et j'en suis aussi, j'ai, à l'heure actuelle 4 rasoirs qui sont shave ready, et une dizaine en attente de restauration : j'aime bien faire des trucs avec mes mains, et l'idée de restaurer des rasoirs m'intéresse : acheter de la matière première, la façonner, essayer de faire quelque chose de joli et de bien fait...

Est-ce que j'y serai venu sans le forum? Certainement pas, enfin j'en sais rien, mais je pense que "tout seul", j'aurais acheté un rasoir neuf, un cuir pas trop cher, et que ça aurait été comme ça...

Est-ce que c'est une mauvaise chose d'"accumeler" le matériel, les rasoirs, etc... en soi non, je ne pense pas, après c'est comme tout, y'a du pour et du contre : le pour, c'est de redonner vie à des objets tombés dans l'oubli, de les sauver de la rouille, et aussi de pouvoir proposer une alternative intéressante à la production actuelle... le moins bon coté à mon avis, c'est l'influence que ça peut avoir sur ceux qui découvrent l'univers du CC : soit créer d'entrée un sentiment de "SAC obligatoire", ou un sentiment de "il me faut à tout prix celui-la, et celui-là, et...", que ce soit en matière de rasoirs ou d'autres choses...

En plus ça crée et alimente l'inflation, la spéculation : les W&B et les filas, bientôt remplacés par les Grelot?...

Et il y aussi un coté consumériste, voire "maladif" de vouloir absolument tout tester, pour trouver le mieux...

Alors que la "philosophie" du rasage au CC, avant, par nos grands parents, c'était, AMHA qu'il n'y en avait pas : il faut se raser, voilà un rasoir...

C'est comme si aujourd'hui, on voyait des "collectionneurs" de rasoirs à cartouches ou électriques actuels : je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.

Le fait que le CC soit, pendant un moment tombéen désuétude presque totale, et revienne au goût du jour le fait passe d'un objet exclusivement fonctionnel à un objet différend, collectionnable...

De même que l'utiliser autrefois ne devait pas avoir cette dimension "plaisir" que l'on lit partout ou presque aujourd'hui : ma mère me dit souvent que mon grand-père pestait souvent sur son CC, arce qu'il lui arrivait de se couper, parce que c'était long, et que l'arrivé de l'électrique a été une sacrée amélioration de son quotidien, peut-être aussi une source de plaisir : il n'était certainement pas BBS, mais il ne se coupait plus, passait moins longtemps à se raser, et trouvait ça moins pénible...

Et le grand-père de mon amie me tient le même discours : quand il a eu un électrique, il a remisé les CC, et n'a plus eu envie d'y revenir... son slogan : ça rase moins bien, mais ça rase quand même, et c'est moins pénible car moins contraignant...

Et en cette matière, comme dans tout ce qui est consumériste, les américains nouos ont toujours ou presque "devancés" : reste à savoir si c'est positif ou non...

Mais ils sont peut-être comme ça, et on devient un peu comme eux... Et, accessoirement, l'un des, si ce n'est le fondateur de SRP n'est-t-il pas également à la tête d'un site de rasiors et tout ce qui va autour?..
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:27

Bbr6704 a écrit:
Et j'en suis aussi, j'ai, à l'heure actuelle 4 rasoirs qui sont shave ready, et une dizaine en attente de restauration

Ben moi je crois qu’ils vont attendre longtemps, avec le temps que tu prends pour écrire il ne doit plus te rester beaucoup de temps pour restaurer. lol!
CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:55

El Bretón Andaluz a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Et j'en suis aussi, j'ai, à l'heure actuelle 4 rasoirs qui sont shave ready, et une dizaine en attente de restauration

Ben moi je crois qu’ils vont attendre longtemps, avec le temps que tu prends pour écrire il ne doit plus te rester beaucoup de temps pour restaurer. lol!
CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259 CC Brillant Solingen 421259
Héhéhé excellent! Laughing lol!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:47

Snake10588 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Bbr6704 a écrit:

Héhéhé excellent! Laughing lol!

Ouais, on verra bien...

Maintenant, si j'arrive à faire des chasses aussi vite que je tape... whistle

(et encore heureux pour vous que je n'ai pas un logiciel vocal, parce qu'alors là, mes amis, y'en aurait de le lecture...) whistle

G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:27

Heureusement qu'on n'est plus à l'époque des correspondances épistolaires, parce que là on serait dans le caca !

J’ignore si c’est comme tout. Je suis encore trop jeune pour me prononcer là-dessus, si jamais un jour je « devais » me « prononcer ».

Les anciens avaient, à-priori, et probablement, une approche utilitariste du sabre : c’était usuel et basta. Sauf exceptions, bien sûr. Je connais bien quelques anciens encore vivants, et d’autres qui ne sont plus, qui ne le voyaient pas autrement, mais c’est tout. Ils ne se coupaient pas plus que cela. Y’a pas 100000 cas non plus. Des récurrences et des tendances, c’est tout.

Le rasage au sabre est pour moi une passion et une sorte « d’art de vivre ». C’est un peu démodé et certains diront même cyniquement que cela sent la naphtaline, mais moi je m’en moque. C’est aussi pour cela, entre autres, que je l’aime. Et cela ne date pas d’hier. Ca m’a pris ado, mais je n’ai concrétisé que quelques années après ( faute de fric et de trouver le matos ). Dans le rasage au sabre, ce qui me semble primordial, c’est le sabre en lui-même, c’est le B.A.BA. Le reste est « accessoire » ( c’est le cas de le dire ). En posséder plusieurs n’est aucunement une obligation, loin s’en faut, mais cela peut-être un plaisir, ce qui fait justement la « justification » d’une collection. Maintenant, à moins d’être un passionné de la pierre ou de la pâte, ou… je ne vois pas l’intérêt « ultime » d’en posséder plusieurs.

« L’air du temps » ? On entend cette ritournelle de tout temps et puis les modes passent. Mais soyons lucides, un peu, si tu veux : si le CC revient un peu au goût du jour, cela reste quand même marginal au-delà d’un cercle d’initiés. Et puis, parmi ceux-là, certains y viennent pour des raisons pécunières ( du moins c’est le calcul savant qu’ils font au premier abord ) parce que trop marre de se coltiner des rasoirs de daubes dont les recharges coutent la peau du cul. Regardes bien parmi tous les membres recensés du forum, qui reste sur la durée, combien abandonnent, combien viennent par intérêt. Compulse le tout, découpe, recoupe, analyse, synthétise…et quoi ? L’important n’est sans doute pas là. Mais moi, je m’en moque, ce n’est pas ce qui me fait venir sur ce forum, tant qu’on m’y accueille. Je n’ai pas l’esprit communautariste plus que cela en général, mais je trouve l’ambiance et le ton sympas et on apprend pas mal de choses autour du sabre.

Collectionnable rime souvent avec spéculable. Ceci explique peut-être ceci et cela. Le seules choses que j’ai vraiment collectionnées, ce sont les pièces ( j’ai arrêté ) et quelques malheureux bouquins ( je reprends un peu ). Le reste, bah bof. Chacun ses envies et ses démons.

Pour le consumérisme, soyons réalistes : on le dénonce souvent mais on est aussi un maillon du système auquel on participe activement. Moi, cette contradiction ne m’empêche pas de vivre. Comme d’autres, et peut-être comme toi, je fais avec. Sans états d’âmes. Mais, parfois, il m’arrive de sortir une ou deux diatribes…sur les amerloks notamment, un peuple pour lequel j’ai de la sympathie mais qui me fait quand même marrer à ses dépends. Avant que l’empire du Milieu ne se réveille une seconde fois, c’est peut-être encore le dernier « empire » qui se fait aujourd’hui. Ils exportent leurs idées, idéaux ( croisades ? ) …etc, comme d’autres l’ont fait avant eux ( de l’Antiquité à nos jours ). Veillons seulement à ce qu’ils n’exportent pas le plus mauvais et nous imposent leur diktat et gardons le meilleur si c’est possible.

Et merde, tiens, je vais plus avoir beaucoup de temps pour bichonner mes précieux ! Tout cela, c’est de votre faute si on blablatte.
lol!
chti_lolo

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 4:11

A ces ricains et leur collectionnite aigüe! mais il faut bien reconnaitre une chose malgré tous leurs défauts, leurs sites, sont quand même une mine de renseignements incroyable et c'est peu être un peu grâce à eux qu'on continue à fabriquer des CC et à développer de nouveaux modèles. C'est aussi dans leur tempérament d'oser et de passer rapidement à autre chose sans se poser. C'est la différence qui fait le charme des différents forums. Et je crois que comme dans beaucoup d'autres domaines, on a un petit temps de retard sur eux avec je l'espère un petit effet amortissant.
Mais le rasage au CC reste un hobby et non une nécessité, c'est ce qui provoque et justifie tous ces excès: trop de rasoirs, de savons, de pierres et autres accessoires. On est bien loin du CC de nos ancêtres.
Quels sont ceux parmi nous qui pourront dire j'ai assez de matos maintenant pour bien me raser! qui pourra dire qu'il ne se laissera pas tenter par exemple par un nouveau rasoir TI en nouvel alliage trucmuche, affûter d'usine avec le top des abrasifs modernes en pensant trouver enfin Le Graal +++
G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:47

Oui, c'est vrai Chti_lolo. Mais, volontairement, je vais forcer un peu plus le trait et extrapoler :

Parfois, je me dis qu'il faut mieux avoir un temps de retard sur eux. On nous rabache souvent les oreilles avec leurs "avances" ( beaucoup d'ordre technologiques. D'accord. Mais, c'est aussi le pays des extrèmes. Pour d'autres choses, je laisse à chacun le soin de juger quelques exemples d'avancées US : guerres - pardon, croisades - pour exporter leur "démocratie" ( forcément meilleure ) alors qu'ils y foutent le plus souvent le chaos, morale puritaine déviée des WASP- qui loin d'empêcher toute immoralité, en tolère certaines -, liberté de la presse - dont un certain nombre de tabloids sont un ramassis de torchon -, justice - on est présumé coupable et faut prouver son innocence, exécutions capitales - c'est sympa de griller un mec sur une chaise électrique - parait à une époque que c'était jugé plus humain que la pendaison comme mode de mise à mort, sympa de gazer un autre dans une chambre, sympa d'"euthanasier" un gars au nom du peuple américain et enfin... justice équitable : le riche a le pouvoir de se défendre à grands frais, le pauvre, le noir, eux ont droit de crever en tôle ou d'attendre dans les couloirs de la mort parce qu'ils n'ont pas un avocat digne de ce nom ), la ségrégation raciale qui a régné dans ce pays à la limite de l'apartheid - à côté, on est des amateurs, Wall Street - la sacro-sainte institution - qui a bien failli nous foutre dans le merdier, les agences de notations US qui notent parfois on ne sait comment des sociétés ou états et font la pluie et le beau temps sur le marché, la vente libre d'armes qui fait plus de morts par an que la guerre des boys en Afghanistan, "l'axe du Mal" décrit par GW Bush - un comique troupier au langage de jedi et dont on a sans doute négligé le "côté obscur", la vente éhontée de médicaments réputés dangereux pour la santé - l'argent n'a pas d'odeur et surtout pas celle des cadavres... ). Alors oui, y'a pas à dire, quitte à choisir, je préfère vivre dans un pays "arriéré" et "décadent" comme le nôtre. L'american way of life, j'ai de plus en plus de mal à croire à cette fable. Bien qu'on essaie de m'en convaincre à grands renforts d'arguments imparables.

Leurs fora sont intéressants, certes, mais comme d'autres. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude non plus.

Je ne sais pas si le fait que le rasage au CC soit un hobby justifie ses excès. Ca peut les expliquer par contre.

Pour tout dire, je n'ai plus le SAC depuis un moment déjà. J'ai mon compte. Maintenant, rien n'est impossible.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:49

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment Mc Shit a envahi tous les pays d’Europe ayant de grandes traditions culinaires. Ce n'est pas vraiment une avance technologique de voir tous ces gros ricains gavés aux hamburgers qui voudraient faire interdire le foie gras car ils trouvent inhumains que l’on gave des canards.
chti_lolo

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:30

C'est vrai que c'est une société assez différente de la notre avec ses gros défauts mais aussi ces grandes qualités.
Notre société est tout aussi hypocrite que la leur : on profite tout autant des pays faibles (sans parler de la colonisation), notre justice est loin d'être un modèle d'équité, on vend des médicaments pourris...
Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on reproduit leurs conneries avec un temps de retard ( ex le Mc Shit....) alors qu'avec notre culture millénaire on pourrait croire qu'on était à l'abris, qu'on aavit assez de recul. J'aimerais penser qu'on bénéficie encore d' un effet amortissement mais ça n'est pas toujours le cas.

G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:39

Oui, c'est vrai. Mais, désolé, on n'est pas pire que d'autres. La colonisation ou le commerce triangulaire ne sont pas des inventions françaises : Les portugais avec Cortes et Pizzarro sont pas mal non plus, les espagnols un peu pareils, les anglais pas tellement mieux, les allemands guère mieux, les russes idem, les américains idem ( où sont encore les Natives ? ). On nous fait la morale à nous, mais leur fait-on la morale à eux ? Très peu de ces pays ont reconnu les méfaits de leurs colonisations, alors que chez nous y'a quand même un petit soubresaut de conscience, même si certains réflexes sont encore là. C'est le fruit d'une longue histoire. Les américains, eux, aiment bien les raccourcis : ils font tout plus vite. En à peine un siècle, ils ont réussi à ériger un "impérialisme" qui n'a rien à nous envier. Notre système juridique n'est peut-être pas parfait ( comme bien d'autres ), mais je préfère encore le principe d'innocence ( encore faut-il qu'il soit préservé ) au principe de culpabilité...et, on a arrêté d'actionner la guillotine en 1977...avant d'abolir la peine de mort en 1981. En vendant des médicaments pourris, on ne fait que reproduire leurs schèmes... Alors, peut-être que nous ne sommes pas un modèle, mais nous avons quand même inventé la première démocratie en Europe, les droits de l'Homme... c'est déjà pas mal, non ?

Maintenant, il est vrai qu'ils ont certains bons côtés : ils accueillent nos intellectuels et scientifiques européens ( Bourdieu, Derrida, Jung, Einstein... ) parce qu'on est pas capables de les retenir chez nous...mais ils ne le font pas par misanthropie non plus. Ils ont de bonnes écoles ( Yale, Berkeley, Stanford, Harvard ) parce qu'ils ont du fric pour en faire quelque chose et aussi parce que certains profs continentaux viennent y enseigner ( Derrida... ). Il est possible d'y monter probablement plus facilement une boîte que chez nous... Il est possible qu'un acteur de cinéma de série Z comme Reegan ou Governator deviennent Président ou gouverneur et pas chez nous... Et ce sont les premiers à avoir appuyé sur un bouton pour faire pêter une bombe atomique, ceux-là même encore qui ont failli nous foutre dans la merde avec leur guerre froide...

De là à en faire un modèle ou le gendarme du monde...
coupecoupe

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:34

Après quelques jours et autant d'essais, je vous confirme la douceur de ce modèle solingen, qui,je l'espère, s'amplifiera par le cuir et d'autres rasages.

Comme Bbr6704, j'ai encore quelques CC en attente de restauration dont un très rouillé sur lequel j'essaie l'électrolyse.
Le procédé marche bien mais il me faut encore essayer avec différents métaux pour voir si je peux obtenir un résultat plus esthétique.

Dernier achat : un puma. Oui,je me suis laissé influencé par le forum pour cet achat; c'est le meilleur, il faut l'avoir essayé etc... ;-)
(Pour une vingtaine d'euros, je m'en remettrai ... )

Sinon, je suis assez d'accord sur les points de vue exprimés sur les USA. Il s'agit d'une nation jeune contrairement à l'Europe.
G

G

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:35

Sinon, je suis assez d'accord sur les points de vue exprimés sur les USA. Il s'agit d'une nation jeune contrairement à l'Europe.
[/quote]

Oui. Ceci explique peut-être cela en effet.
Wiz

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:15

Vous parlez de collectionnisme et de consumerisation du coupe choux. Pour moi je trouve justement que faire revenir des objet nobles comme le sabres est une bonne chose. Que l'on achète un neuf ou un occasion ou à restaurer cela reste une manière de me mettre en avant des entreprise souvent artisanal qui on un savoir faire centenaire.

Se raser avec ce type de produit nous montre au final que les anciens aussi prenait soin d'eux pourtant on parlait pas de yves rocher. Ma compagne est toujours étonner du résultat et de l'odeur agréable que cela en résulte bien que effectivement certaine personne me dise que cela sens le "vieux".

Alors oui on peut collectionné et faire montée des pseudo cote finalement on es une faible communauté donc je n'ai pas vraiment peur de l'inflation que cela pourrais engendrer.

Je pense aussi que ce raser à l'ancienne vas d'ici peu de temps vraiment revenir à la mode justement pour le coté "bio bobo vrai retour au source"
lol!

*Mode prière*

Seigneur svp, faites que le rasege au sabre ne devienne pas grand publique a cause d'eux j'ai déjà perdu nintendo et les power ppc dans mes mac sniff...

Amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC Brillant Solingen   CC Brillant Solingen Icon_minitime

CC Brillant Solingen
Page 1 sur 1