Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un adepte de plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Un adepte de plus ! Empty
MessageSujet: Un adepte de plus !   Un adepte de plus ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 1:17

Bonjour à tous, je me présente :
Je m’appelle guillaume, j’ai bientôt 35 ans, marié, 4 enfants (3, 5, 7 et 9 ans dont 3 garçons que j’espère initier plus tard), non je ne suis pas informaticien, je travaille pour notre bon vieux chemin de fer souvent décrié (à tord ou à raison...je ne ferais pas de polémique).

Cela fait maintenant quelques temps que je lis les différents blogs et depuis peu ce forum à propos de l’art du rasage à l’ancienne. Pour ma part c’est en regardant une émission il y a 1 an à peu près je crois (e=m6) sur le rasage que je m’y suis intéressé de plus près.
Jusqu’alors j’avais un rasoir classique à lame jetable, mais le problème c’est que je dois avoir la peau sensible et malgré que je me rasais peu (1 à 2 fois par semaine) j’étais souvent irrité.
Bref dans cette émission j’ai vu que certaines personnes se rasaient encore à l’ancienne et surtout qu’elles avaient l’air d’en être très satisfait et sans irritations !
Je me suis donc décidé et je me suis équipé. Mais je dois dire que malgré les conseils glanés ici et là sur les blogs, il est difficile de démarrer sans repères.
J’avais à ce moment là acquis un vieux cuir (trop vieux, je le sais maintenant), de la pâte à aiguiser, une pierre d’alun, et une très bonne lame mais mal aiguisée (un sabre Solingen modèle adresso d’une taille apparemment peu commune : 7/8e) : elle rasait bien les poils du bras, mais sur le visage ça m’arrachait la peau ; et le problème c’est que je ne savais pas si c’était normal ou pas.
Enfin j’ai abandonné au bout d’un mois. J’utilisais malgré tout mon blaireau et le savon à barbe que j’avais, à savoir l’occitane puis la maison du barbier (en pain et en tube)... personnellement et avec le recule, je les déconseille tous les 2.
L’idée de me raser au sabre était malgré tout présente dans un coin de ma tête mais pour plus tard, et c’est en voulant renouveler mon savon que je m’y suis remis.
Mais là j’ai fait les choses sérieusement :
J’ai pris RDV avec Alain maître barbier pour un cours sur le rasage ainsi que pour un rasage afin d’avoir les bonnes sensations. Bon c’est pas donné (20 euros le cours + 20 euros le rasage) mais je pense que je part maintenant sur de bonnes bases.
J’ai également réinvesti :
- nouveau sabre : un Thiers issard 5/8 en acier carbonne.
- Un nouveau cuir : bois d’aloès d’un coté et cuir de l’autre
- Et un savon que je trouve vraiment excellent : martin de candre.

J’ai acheté tout ça à la boutique planète rasoir, là encore c’est pas donné (un peu moins de 200 euros pour le tout), mais l’accueil est chaleureux et le patron n’est pas avare en conseils et en démonstrations.

Maintenant je pense être équipé, il ne me reste plus qu’à acquérir une technique sûr.

Voilà, je pense que c’est suffisant pour la présentation ; je vous détaillerais dans une autre rubrique la façon dont je procède pour me raser.

A bientôt et merci pour ce forum qui est une véritable mine de renseignements pour les novices.
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Un adepte de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de plus !   Un adepte de plus ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:48

Bienvenue sur le forum, je vois que tu connais déjà pas mal de chose. Effectivement, 7/8 n'est vraiment une taille commune mais garde le en sabre de rechange ou pour varier les plaisirs.

Concernant ton cuir avec côté bois aloes, il y a un autre membre qui en possède un et se demander si c'est effiace ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/Bien-choisir-son-materiel-c1/Le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/De-la-bonne-utilisation-de-mon-affutoir-t55.htm

Personnellement, je n'en possède pas alors je ne peux pas dire.

N'hésites pas à nous faire partgaer ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Un adepte de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de plus !   Un adepte de plus ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:02

merci pour cet acceuil,
je vous détaillerais le peu que je connais bientot, pour l'instant dodo... je consultait juste vite fait le forum pour la forme avant d'aller au lit ; il y a le boulot quand même demain (ou plutot aujourd'hui !).
et je ne suis pas très loin de montrouge finalement : j'habite dans le 77 près de Meaux, donc pas trop loin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adepte de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de plus !   Un adepte de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adepte de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un adepte en plus !
» Un adepte du CC en plus
» Un adepte du CC !
» Un adepte de plus
» un adepte de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: