Bojour,
Aujourd'hui, je vais vous laisser mon avis sur cet after shave que j'ai reçu avant hier.
Je l'ai donc acheté sur ebay, à Plutohunter. Ce vendeur est vraiment très efficace et l'objet m'est parvenu en seulement deux jours. Bon okay, c'est sûrement pas la même jusqu'en France, mais indépendamment des délais postaux, Plutohunter expédie vraiment dans la foulée. Le colis est soigné, et j'ai même eu droit à un échantillon de savon à l'huile d'olive, façon "Bay Rum"
J'ai une peau sensible, et une technique de rasage très perfectible. J'ai toujours été attiré par ces Bay Rum, à cause de leur côté authentique, un peu brut de décoffrage, mais je m'étais toujours dit que ma peau me ferait payer très cher une telle acquisition. En plus, ce Bay Rum est un des très rares (je n'en connais que deux, en vérité) à contenir du rhum (55%), le reste n'étant que bay oil, key lime, all spice et island spices. C'est 100% naturel bla bla... y'a un paquet de daubes allergènes dans la nature, mais enfin tout cela pour dire que c'est franchement simple et au plus près de la recette traditionnelle.
L'odeur : très fort, clou de girofle. Pour ma part, je n'ai pas su distinguer d'autres arômes, tant le clou de girofle est entêtant. J'ai horreur du clou de girofle, au goût, mais la senteur de l'after shave, et qui persiste plus que je ne l'aurais imaginé est chaude et masculine. Enfin, j'aime beaucoup.
Alors donc, je fini mon rasage, j'appréhende peut-être un peu et je me lance!
Ça picote, mais moins que la pierre d'alun! Surtout le feu est vite calmé par l'effet astringent de l'alcool. J'ai moins de rougeurs et de petits boutons qu'à l'accoutumée, et ma peau ne tire franchement pas. Je suis vraiment satisfait. l'odeur me plait toujours autant, ma peau est sereine et fraiche (la raison pour laquelle je me suis décidé pour un after shave alcoolisé, c'est à cause des grosses chaleurs humides du coin pour lesquelles mon baume après rasage TOBS ne pouvait rien. Sensations de chaleur, irritations sudation excessive qui vient accentuer ces phénomènes... au final, j'avais plus de boutons, soit plus de problèmes avec mes lames et je m'étais enfermé dans un cercle vicieux assez douloureux et décourageant)..
Voici, c'est une revue franchement mal écrite, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'aime donc beaucoup beaucoup mon premier after shave alcoolisé, qui sied parfaitement à ma peau sensible; et mademoiselle aussi.