Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+4
Dovocaine
nca000
Bbr6704
jb782
8 participants
AuteurMessage
jb782




Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Date d'inscription : 05/06/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:27

Bonjour à tous !

Pour infos, j'en suis à mon premier rasage,

Pouvez vous me confirmer que contrairement à une crème de rasage (en tube), on prend du savon directement dans le pot en verre Martin de Candre en le faisant mousser, jusqu'à ce que le blaireau en ait suffisamment et en finissant de monter la mousse ainsi récoltée dans un autre ustensile, comme par exemple dans un bol.

Pour la 2em et 3em passe, on reprend d'ailleurs du savon dans le bol ou on repart dans le pot en verre (Martin de Candre) pour refaire et reprendre de la mousse.

Par avance merci !

JB782


Dernière édition par jb782 le Lun 25 Juil 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:46

Normalement, il devrait te rester assez de mousse dans ton bol, sans que tu n'aies besoin de recharger en savon.

Bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:52

jb782 a écrit:
Pouvez vous me confirmer que contrairement à une crème de rasage (en tube), on prend du savon directement dans le pot en verre Martin de Sandre en le faisant mousser, jusqu'à ce que le blaireau en ait suffisamment et en finissant de monter la mousse ainsi récoltée dans un autre ustensile, comme par exemple dans un bol.

Je dirais que l'on fait mousser dans un bol ou sur ton visage mais pas sur le savon, enfin pas chez moi...
Sur le savon c'est quelques tours avec le blaireau préalablement bien imbibé d'eau (trempette pendant 2-3 minutes), tu "récoltes" ainsi le savon sur la touffe ensuite tu fais mousser ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jb782




Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Date d'inscription : 05/06/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Merci pour vos réponses !

En récoltant du savon dans le pot en verre, ça le fait légèrement moussé, non ?

Avant de prendre du savon, le blaireau doit il être complétement gorgé d'eau (ruisselant) ou partiellement secoué ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:02

Partiellement secoué pour moi, et oui il est possible que ça mousse un tout petit peu...


Dernière édition par nca000 le Jeu 7 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:32

nca000 a écrit:
Partiellement secoué pour moi, et oui ça doit mousser un tout petit peu...

Idem.

De plus, je rajoute presque toujours (sauf quand j'oublie de le faire), quelquesgoutes d'eau chaude sur le savon pour qu'il ramolisse un peu pendant que le blaireau fait trempette...

Et avec mon savon Mitchell's (MWF), j'enduis mon blaireau "à l'envers" : je le secoue, puis je prende le savon, je le mets tête en bas, et le blaireau vient par le bas... il parait que ça charge mieux le blaireau en savon... en tout cas ça marche bien, et ça évite que le savon ne garde trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jb782




Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Date d'inscription : 05/06/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:02

Merci encore pour vos réponses,

Mais qu'entends tu par : "j'enduis mon blaireau "à l'envers" : je le secoue, puis je prends le savon, je le mets tête en bas, et le blaireau vient par le bas...".

"Le blaireau vient par le bas" ?

Donc en définitive, tu retournes ton pot, les poils de ton blaireau au dessus et tu prends du savon dans le pot, tu retournes ensuite ton blaireau poil en bas et tu fais ta mousse, c'est ça ?

Pour finir, doit on attendre que le savon dans le pot en verre soit sec, avant de refermer le couvercle ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:07

Un peu de visionnage:

https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=ZSUNBY9zHUw&feature=relmfu

Ne pas forcément tout prendre au pied de la lettre, mais disons que ca aide pas mal quand même.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:28

Merci Dovo, c'est à la deuxième vidéo que je pensais...

Mais en effet, ne pas tout prendre au pied de la lettre, car si tout le monde faisait comme lui, onviderait tous les océans, banquis comprise chaque matin... clown

Sacré Mantic ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:51

Bbr6704 a écrit:
Merci Dovo, c'est à la deuxième vidéo que je pensais...
Je m'en suis douté tout de suite, c'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire comme ca aussi. Wink

Bbr6704 a écrit:
si tout le monde faisait comme lui, onviderait tous les océans, banquis comprise chaque matin...
C'est clair... Le mec il utilise 6 litres de flotte pour monter sa mousse. Suspect

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:39

Dovocaine a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Merci Dovo, c'est à la deuxième vidéo que je pensais...
Je m'en suis douté tout de suite, c'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire comme ca aussi. Wink

Bbr6704 a écrit:
si tout le monde faisait comme lui, onviderait tous les océans, banquis comprise chaque matin...
C'est clair... Le mec il utilise 6 litres de flotte pour monter sa mousse. Suspect

tiens, je me souvenais aussi (et surtout) de celle là :

Mantic 59 MWF
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:29

en fin de compte maintenant mon MDC je le fais mousser directement "à même le groin" et n'utilise le bol que pour le reccueillir entre deux passes et éventuellement uniformiser la quantité de mousse sur ses côtés.J'i gagné du temps et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
scania




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 28/10/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:58

Bonsoir,
Désolé si je remonte un poste qui date un peut, a vrais dire je vois le 7 juillet mais de quelle années ??
Bref, j'ai également un savon Martin de Candre, je viens de voir la vidéo sur la technique ou il m'est le pot a l'envers, mais surtout je suis impressionné par la mousse qu'il obtient.
Avec le savon Martin de Candre, on obtient le même résultat ?
Car moi a part obtenir quelque chose de très fin/poudreux et qui seiche vite, j'ai pas la même chose.
Merci, Scania.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:34

Ta mousse manque d'eau tout simplement.... le MDC fait partie des savons avec lesquels il est le plus facile d'obtenir une belle mousse....

Donc soit tu mets beaucoup trop de savon, soit tu ne charges pas assez ton blaireau en eau.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Martin de Candre Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:57

Et pour l'année, tu cliques sur "Profil" en haut de ta page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: