| Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... | |
|
|
Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... | passe sur le côté cuir d'une lanière/raquette travaillé avec une pâte abrasif (pour refaire une nouveau fil) et après je le passe sur une lanière lin/cuir (sans pâte abrasif) pour nettoyer/alligner. | | 38% | [ 5 ] | passe sur le côté cuir d'une lanière/raquette travaillé avec une pâte abrasif (pour refaire une nouveau fil) et je me rase avec. | | 0% | [ 0 ] | passe d'abord sur le côté lin d'une lanière/raquette (pour nettoyer le fil) et ensuite sur le côté cuir sans pâte abrasif (pour alligner les brins de fèr). | | 38% | [ 5 ] | passe sur le côté cuir d'une lanière/raquette (pour alligner les brins de fèr) tout simplement. | | 23% | [ 3 ] | n'affile pas mon coupe-chou, après la pierre d'affûtage je me rase avec. | | 0% | [ 0 ] | utilise une autre methode. Préciser s.v.p. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 14:09 | |
| .
Le meilleur, le mieux, le plus ce-ci le top ce-la, ça n'existe pas car tout est subjectif! Différentes approches et methodes selon les circonstances et les variables dans le jeu. Ils y a toujours plusiers chemins qui mènes à Paris, chaqu'un ça methode, chaqun'un ces techniques.
Comment faites vous? |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 14:17 | |
| Ho!! putain !!! j'ai rien compris trop compliqué pour moi...
Préçise un peu c'est après la pierre? |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 14:29 | |
| - Citation :
- Préçise un peu c'est après la pierre?
La question devrait plutot être comme ça:Je vois qu'elle n'est pas bien posé, mais l'essence y est, non ? Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... ...n'affille pas. Après avoir passer le CC sur une pierre (d'affûtage) je ne fait plus d'acte d'affilage/rémoulage. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 15:10 | |
| Heu !!! ben ça dépend, à la plein lune?
Ben désolé mais j'ai toujours pas compris.. bon je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.. je laisse tomber, trop compliqué comme question pour moi. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 16:13 | |
| Comme beaucoup: d' abord le cuir avec la pâte verte Puma ( une dizaine de passes ), puis le coté cuir nu ( une vingtaine de passes, voire plus ).
La pierre ne sert qu' occasionnellement: avant la toute 1ère utilisation, pour réellement aiguiser le tranchant .
J' ai procédé de la sorte sur mon tout nouveau Dovo à chasse en ébène: une merveille .
La question la plus judicieuse serait : passez vous votre rasoir au cuir avant de vous raser, après l' avoir laissé se reposer entre les deux rasages, ou bien juste après votre rasage ? |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 16:17 | |
| pour moi, passage au cuir avant, pendant et après le rasage et la pierre... ben, pas encore... sauf sur d'anciens rasoirs que je tente (difficilement) de remettre en état |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... Jeu 26 Juin 2008 - 19:36 | |
| suis fan du cuir, avec et sans pâte. pour moi la pierre n'a d'interet que pour restaurer un CC une fois que le fil est la, que du cuir "j' veux du cuir pas du pipe chow du veçu j'veux des gros s... des gros c..." A. Souchon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... | |
| |
|
| |
| Quand j'afille/rémoule un coupe-chou avant un rasage je... | |
|