Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

ça valait le coup

+2
Izzy
djomo
6 participants
AuteurMessage
djomo

djomo

ça valait le coup Empty
MessageSujet: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:20

ça fait quelques temps que je parcourais pas le forum, manque de temps, trop de boulot enfin, la vie moderne quoi.
Mais recemment lors d'une petite brocante, j'ai touver 3CC pour 2€, en bien mauvais état. Un sourtout a attiré mon attention: un J.MALLOUET, les 2 autres sont pires mais il y a un Sheffield et l'autre............ je ne m'en rappelle plus.
Le J.MALLOUET donc.
aprés une bonne restauration (il porte tout de même les stigmates du temps) tout est d'origine sauf, bien sur, les rivets. Et en plus, il passe le TDC. Les chasses sont en authentiques bois de plastique, la lame, elle même, est trés fine même à la soie. Je suis tout de même content de lui avoir redonner vie.
Le second (sur la photo, mais pas du même lot) un classique! chasse origine en corne, il n'a nécessité qu'un bon nettoyage.

En revanche, sur cet artisant je n'ai pas de renseignement donc si quelqu'un en possède par avance merci.

ça valait le coup Mini_110715012419704285

ça valait le coup Mini_110715012508918984

ça valait le coup Mini_110715012546342031
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:06

Voilà du beau travail, même si les photos de sont pas très précises. cheers
Kirigol

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:17

Osé comme restauration et sacrément bien revenu les CC.
Très beau effectivement le Mallouet...
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:30

ça valait le coup 110715012419704285

ça valait le coup 110715012508918984

ça valait le coup 110715012546342031

On voit un peu mieux comme cela !

Au fait le Sheffield c'était quoi et lequel ? J'en vois pas sur tes clichés !

Au fait superbe le frame back, je pense que c'est pas du plastiqe (ça ne colle pas à l'époque) mais di caoutchouc vulcanisé (on trouve les mêmes nuances sur les stylos plume fin XIX)

Amicalement

PS cela prouve à quel point les anciens sont restaurables : combien auraient passé leur chemin devant ces trois épaves ?
johweb
Modo
johweb

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:40

Très chouette en effet ce frameback, et bien récupéré : nombre d'entre nous seraient passés devant sans bronchés vu son état initial...
djomo

djomo

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:57

je pense que beaucoup sont effectivement passés et ils ne les interressaient pas. Ils étaient au fond d'une boite avec des outils rouillés.
Mais grace au forum 3C, car j'en ai vu au moins 1 ici, je l' ai pris et puis pour le prix!!! d'ou l'importance de la Connaissance..Pour le Sheffield c'est 1 avec chasses noires; ils sont démontés, la restau a commencé mais il y a aussi beaucoup de travail. Les deux sont dailleurs des near wedges.
Toto67

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 7:58

Eh ben c'est du beau boulot.
Sacrebleu, j'ai pas voulu en acheté 2 pour 2€ la semaine dernière car je les trouvais trop rouillé...
La prochaine fois je les prend et en avant que j'te ponce...
Contenu sponsorisé

ça valait le coup Empty
MessageSujet: Re: ça valait le coup   ça valait le coup Icon_minitime

ça valait le coup
Page 1 sur 1