Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 beaucoup de boulot

Aller en bas 
+5
Shengouille
pascal13692
McKay
johweb
djomo
9 participants
AuteurMessage
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous,
voici ma dernière restauration:
CC Lepesme: lame guillochée, redorée. Les chasses sont en corne (celles d'origines) juste l'espaceur qui était cassé, est en buis maintenant.

beaucoup de boulot Mini_110722092839723588
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:28

Jolie lame ! Wink

Reste du boulot sur la pierre pour faire un fil correct. Moi, j'aurai quand même passé plus de temps sur des grains de papier plus fins, afin de virer ces marques disgracieuses à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 59
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:34

Comme le dit Jo, il faut encore faire le fil!
Mais pour ce qui est des marques disgracieuses... moi je ne suis pas capable de faire mieux, alors je dis: chapeau! jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9919
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:23

Il y a de sérieux accros sur le fil pale
Du boulot en perspective effectivement pour refaire un joli fil. La taille va certainement diminuer. dommage mais beau résultat possible.
Comme des autres, du papier de verre un peu plus fin ne serait pas de trop

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:02

D'après moi les rayures perpendiculaires au fil sont d'origine, ce sont les traces de meulage de l'émouture.

Ce qui m'inquiète plus c'est la corrosion près du fil, tu vas en effet galérer...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:43

Shengouille a écrit:
D'après moi les rayures perpendiculaires au fil sont d'origine, ce sont les traces de meulage de l'émouture.

Ce qui m'inquiète plus c'est la corrosion près du fil, tu vas en effet galérer...
Elles me paraissent un peu trop prononcées... D'après moi, Djomo a fait sa restau à la dremel...
Alors Djomo, ton verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:48

c'est pas plutôt des piqures de rouille :?:
enfin c'est une interprétation moi je trouve qu'on voit pas assez bien sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:11

Trés beau travail!! cheers mais comme dit plus haut, les piqures au niveau du fil risque de compliquer l'affutage... Par contre pas la peine d'aller plus loin dans le polissage c'est juste piqué et un grain plus fin ne résoudrait pas les traces de piqures.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 50
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:19

beaucoup de boulot 110722092839723588

essai transformé !

PS je suis le seul à rien voir sur les photos mignatures, porquoi ne pas poster des tofs de taille correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:31

Il a été décidé que la taille des photo n’excèderait pas une certaine taille (1024x768p je crois), par commodité pour certains qui ont des écrans assez petits.
Ca n'empêche pas de cliquer sur la miniature et de voir la photo en taille réelle par la suite. 1 clic supplémentaire vers une autre page c'est pas non plus super contraignant.

edit: perso la photo en taille réelle m'oblige à bouger la scroll-bar du bas pour pouvoir lire les messages. Là par contre, c'est pénible lorsque l'on suit un post et que l'on connait déjà les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de boulot Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de boulot   beaucoup de boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'achats pour débutant totalement inexpérimenté
» encore un nouvel arrivant
» ça bugge beaucoup
» Bonjour a toutes et tous
» Rotation de Kinnor (mise à jour 29/12/2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: