Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 et hop ! c'est partis!

Aller en bas 
+5
Quartz
ghoz
Cabarfeidh
Oregos
Romy
9 participants
AuteurMessage
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:43

et voila !!

je me suis enfin raser pour la première foi au Coupe Chou !!! bon pour une première c'est pas si mal, mais je trouve cela très dure a mettre en oeuvre il faut avoir beaucoup de dextérité!! les endroits que je trouve assez difficile le bas et dessous du menton et le coter gauche >> je suis droitier et ces pas évident !!

bon je suis quand même fière de moi des petit point de sang et une tite coupure sur le lob de l’oriel Embarassed ! bon me tarde de recommencer et d'apprendre

romy
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:58

Alors pour le coté gauche (et le droit à rebrousse poil) j'utilise l'autre main. J'ai pris l'habitude et je m'en porte pas plus mal.
D'autres ne se rasent que d'une main. A voire donc.

Pas trop d'irritation ?
Revenir en haut Aller en bas
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:08

pour l’irritation sa peu aller !!

pour ce qui est de l'autre main je vais mit mettre mai je suis pas gaucher du tous et sa me fait un peu peur j’avoue !! enfin on vera bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:24

Personnellement, je suis droitier et je le reste, il y a juste un truc à prendre en retournant le poignet.
Cela viendra avec l'expérience.
Quel est ton matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:35

Je suis droitier ...
Et la seule chose que je fais des deux main, je vous le donne dans le mille: le rasage au CC clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:11

salut !!!

pour les deux main je vais m’entraîner beaucoup pour être au top Wink !

pour le matériel donc j'ai investi un petit peu !!

alors le CC de monsieur Oregos ! le cc !!

un Blaireau Plisson

Crème a raser TOBS a la lavande (j'ai pas très bien réussi ma mousse pour le rasage d’hier soir mais cela viens de moi)

et pour le moment toujours pas de cuire commander a monsieur Chewbacca !! et oui il est un peu déborder!! (si vous avez une tite soluce pour que je puisse affiler mon rasoir en attendant je suis preneur !! )

romy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:17

Regarde les vidéos de Chewbacca, elles sont très bien faites.
Taylor lavande? Moi, j'ai abandonné... snob Bonne chance!
N'hésites pas à mettre quelques photos sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:19

Quel est exactement le problème avec la Taylor Lavande?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:24

ghoz a écrit:
Je suis droitier ...
Et la seule chose que je fais des deux main, je vous le donne dans le mille: le rasage au CC clown
Tu sais pas ce que tu rates! whistle

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:34

Quartz a écrit:
Quel est exactement le problème avec la Taylor Lavande?
Hello Quartz, j'ai déjà posté sur ce sujet...
Moi qui suis fou de lavande, j'ai commandé par trois fois une crème par internet, directement à TOBS.
Par trois fois elle m'est arrivée "tournée", avec une vilaine odeur de rance. Par trois fois je les ai renvoyées (frais de retour non remboursés), en dédommagement, et parce que j'ai demandé, j'ai eu un savon lavande dans son bol en bois.
Mais désolé, je n'ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:53

pour la mousse elle était bien mousseuse et tous mai je la trouvai comment dire légère voire un peu liquide sur le visage. je ne voie pas comment vous expliquer mai je vais re tester ce soir et je vous dirai si sa fait la même chose !!! pour l'odeur je suis pas très fan et je trouve pas forcément que sa sente fortement la lavande si jamais sa recommence je retournerai voir le vendeur et il me dira si je m'y prend mal !!!

romy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:58

la lavande, chez n'importe qui prétendant en faire, doit sentir la lavande!
Si elle sent autre chose, c'est qu'il y a un problème, comme j'en ai eu un. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:12

Et pourquoi, pour un début, n'essaies-tu pas de bien maîtriser la technique avec une seule main ( pas de vilaines blagues, messieurs, je vous attends... ) ? Simple, on vous dit simple, et vous voulez tout compliquer...que vous êtes compliqués vous autres...bah, allez, je sors ou je vais m'attirer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:26

Je suis d'accord avec G: de plus, la technique de la main droite, en retournant le poignet, est un très beau geste, qui en plus d'être esthétique, est très efficace.
Pas la peine de rechercher de vilaines coupures avec une main gauche peu assurée, surtout si on débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:57

Moi aussi je suis droitier, en fonction des côtés et des endroits que tu rases tu peux trouver plusieurs façons de tenir ton CC
Nez vers toi, fil en bas - crochet vers toi, fil en bas
Nez vers toi, fil en haut - crochet vers toi, fil en haut
Personnellement je me sers des 3 premières.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: rasage aux 2 mains   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:43

ghoz a écrit:
Je suis droitier ...
Et la seule chose que je fais des deux main, je vous le donne dans le mille: le rasage au CC clown

Je me suis mis au coupe choux début juin 2010. J'ai suivi les conseil de Ghoz, lorsque je lui ai acheté mon premier rasoir. Il m'a conseillé d'essayer avec les deux mains. Par curiosité, j'ai essayé la main gauche. Et bien, c'est plus facile qu'on ne le pense a priori....Je suis droitier, et c'est avec la main droite que je me coupe le plus souvent......comme quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:24

SDCDB a écrit:
Je suis droitier, et c'est avec la main droite que je me coupe le plus souvent......comme quoi.......
Un peu de patience... Avec la main gauche, et un peu d'expérience...ça va venir! clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:31

salut a tous pour la mousse oki sa marche bien tous est dans le poignée !!!! Laughing et en dosage en eau comme expliquer dans tous les posts et les videos suffit de prendre le coup de main !!! donc pour le rasage je n'est pas re tester n'ayant pas de cuir pour affiler je veux éviter de me raser trop comme sa sans le repasser avant sur le cuir voudrait pas détruire le travail de greg ! donc j'ai du ressortir mon mackbidule et la j'ai les boules .... mai bon faut bien rester présentable !!
Revenir en haut Aller en bas
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:48

Bon suite a la réception de ma raquette made in wooki!!

Go la douche !!!! Eau bouillante sur la barbe de 4 jours (oui j'ai attendu la raquette je veu plus me raser au multi-lames) op je saute de la douche monte ma mousse tobs lavande hum sa sent bon (plus le blaireau qui pouri l'odeur Smile ) affilage sur le cuir tous doux de chewbaca !! Mousse appliquer et d'un geste plus assurer et moins tremblant j'attaque mon second rasage avec mon CC et la oua !!!! trop agréable pour les joue sa va, le dessous de nez et le haut tu menton sa va !! mais je manque beaucoup de technique pour le cou !! en bref que du bonheur !! un régal et une fierter en arrivant au boulo le lendemain j'étai aussi bien raser que mon mack bidule (ces pas une insulte j'ai fait qu'une passe Embarassed )

Je reviens sur le fait que de ce raser au CC est super agréable on est tellement occuper que l'on pence qu'à ce raser!! Merci a vous tous et a tous vos conseils qui mon été d'une aide précieuse !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et hop ! c'est partis! Empty
MessageSujet: Re: et hop ! c'est partis!   et hop ! c'est partis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et hop ! c'est partis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des messages envoyés pas partis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: