| Petite présentation | |
|
+15ptitfred nca000 metais dominique Jashugan ghoz Mulligan enelos Olo Eghre kris Calimero McKay El Bretón Andaluz Porti07 empirehell 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
empirehell
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 8:31 | |
| Bonjour à tous Après avoir parcouru ce forum pendant de longues heures, je me décide enfin à m'inscrire histoire d'en profiter pleinement ! Je suis un étudiant de 20ans qui se cherche encore niveau rasage ... En effet, on nous demande de plus en plus d'être rasés tous les jours, chose inconcevable pour moi il y a encore peu Malheureusement pour moi, ma peau ne semble pas disposée à cet exercice quotidien : lors de premier rasage, aucun problème mais dès le lendemain, des douleurs au moindre contact avec mon cou et une multitude de petits boutons (poils incarnés ) qui se développent transformant tout rituel de rasage en pur moment de souffrance Je suis pourtant passé par pas mal de rasoirs histoire de voir d'où cela provenait, voici mes derniers en date : - rasoir électrique Panasonic : douleurs sur la peau quel que soit le type de rasage (à sec, à l'eau, à la mousse ...) impossible de se raser 2 jours d'affilés sans verser de larmes ... - rasoir Wilkinson 5 lames ( ) avec gel de rasage / mousse de rasage : moins de douleurs mais énormément de poils incarnés Du coup, depuis la semaine dernière, j'ai essayé un truc : blaireau Wilkinson (5 stars, pur blaireau acheté 10€ en supermarché ) + crème à raser Palmolive (1€50 dans le même supermarché ). Eh bien, forcé de constater que c'est déjà beaucoup mieux ! Beaucoup moins de douleurs et vraiment peu de poils incarnés après le rasage Mais c'est encore trop douleureux pour re-raser dès le lendemain matin ... Du coup, je me dit : pourquoi ne pas passer au coupe-choux avec une vraie crème à raser et un vrai blaireau Eh voilà, je me retrouve sur ce forum en train d'éplucher avidement le guide "pour bien démarrer" |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 8:52 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 9:58 | |
| |
|
| |
empirehell
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 10:01 | |
| Merci à tous - El Bretón Andaluz a écrit:
Il y a 15 jours je ne savais même pas ce qu’était un poil incarné, quand un autre membre en a parlé je croyais que c’était une blague. Tu as bien de la chance, moi c'est mon cauchemar ... |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 10:26 | |
| Bienvenue à toi.
Avec toutes tes mésaventures, si tu passes au coupe-choux, assure-toi qu'il est bien aiguisé et bien affilé, sinon tes ennuis pourraient continuer.
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 10:53 | |
| |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
Olo
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 12:00 | |
| En voila une belle présentation ... C'étais pas si difficile après tout !
Bienvenu au club. |
|
| |
empirehell
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 13:17 | |
| Merci à tous Je suis en train de farfouiller dans les petites annonces du forum et sur les boutiques tenues pas des membres (tant qu'à faire ). Pour l'instant je suis un peu perdu sur ce dont j'ai vraiment besoin pour commencer (rasoir shave ready + cuir je pense). |
|
| |
Jashugan
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 14:27 | |
| Utilises-tu un après-rasage ? |
|
| |
empirehell
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Merci à toi Sinon oui, j'utilise un après rasage (heureusement d'ailleurs :.red.: ) ... J'avais essayé un "after-shave" alcoolisé mais j'ai cru que j'allais devoir me faire greffer de la peau tellement ça m'a donné une sensation de brûlure Depuis, j'utilise un baume Mennen (Baume apaisant 2 en 1 peaux sensibles). ça me fait un bien fou une fois le rasage terminé ! |
|
| |
Jashugan
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 18:08 | |
| - empirehell a écrit:
- ... un baume Mennen (Baume apaisant 2 en 1 peaux sensibles) ...
Jamais utilisé. mais bon j'en ai essayer que trois pour le moment ^^ Tu pourrais essayer une pierre d'alun (elle serait efficace contre les irritations, le feu du rasoir et les boutons) Ça pique parfois, mais soit c'est le rasoir qui t'as arraché, soit t'as trop forcé sur le passage de la lame : P Moi, j'en utilise une et ça à l'air de bien fonctionner. Je l'utilise juste après le rasage et passage du visage à l'eau chaude. Une fois la pierre passée, je me sèche bien le visage puis l'après rasage. Il faut voir aussi si tu prépares bien ta barbe avant le rasage, ça y fait beaucoup aussi. A savoir, si tu te rase après la douche, ou préparation à la serviette chaude, ou à sec (direct la mousse à raser) ? |
|
| |
empirehell
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 18:48 | |
| Pour l'instant, ma pierre d'alun reste bien gentiment dans sa boite tant son utilisation est ... douloureuse ... Je pense qu'avec ma barbe hyper dure, le rasoir multilame doit 'arracher assez sévèrement Pour ce qui est de ma préparation avant le rasage : - douche avec lavage de la "barbe" (eau très chaude) - passage du blaireau mouillé à l'eau chaude - préparation de la mousse - passage de la mousse - premier passage - re-eau chaude + blaireau eau chaude - re-mousse - second passage - rinçage à l'eau chaude - passage d'eau froide - passage du baume |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Petite présentation Mar 2 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 3 Aoû 2011 - 9:09 | |
| |
|
| |
ptitfred
Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : Pipaix, Belgique - Geo Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 3 Aoû 2011 - 9:51 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 3 Aoû 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 3 Aoû 2011 - 10:03 | |
| |
|
| |
empirehell
| Sujet: Re: Petite présentation Mer 3 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Merci à tous Je suis plus qu'impatient de pouvoir commencer maintenant Mon premier CC est commandé chez un membre du forum et je vais maintenant faire mes emplettes pour ce qui est du gel d'avant-rasage, de la crème à raser, du blaireau (pour remplacer mon Wilkinson :.red.: ) et de l'après rasage ! |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 4 Aoû 2011 - 17:31 | |
| .... Si tu veux, tu n'as qu'a faire une passe à l'envers tout les 2 où 3 rasages pour commencer. Histoire de ne pas risquer d'irriter ta peau tout les jours. Mais en tout cas, pour ma part, un baume alcoolisé..... J'veux pas mourir jeune moi. J'veux au moins être comme ça----> |
|
| |
empirehell
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 5 Aoû 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation | |
| |
|
| |
| Petite présentation | |
|