Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Video: Babier en Virginie

Aller en bas 
+3
LeDed
ctmv
LACENAIRE
7 participants
AuteurMessage
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:18

une petite video ...

Comment partir d"une grosse barbe, à une pau de bébé.

Un Barbier de Virginie nous fait la démo :

https://www.youtube.com/watch?v=K4IiRT4Y7bs

Bonne vidéo

Joel.
Revenir en haut Aller en bas
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:01

j'ai été un peu déçu de la vidéo, je m'attendais à ce que le barbier le rase au coupe-choux dès le début, mais il utilise une tondeuse !
enfin, ce n'est peut etre pas possible. D'ailleurs, question de débutant : peut on raser une barbe épaisse au coupe-choux ? je pense que oui mais je voudrais votre avis.
Pour ma part j'ai essayé une fois avec un rasoir à trois lames sans la dégrossir auparavant, et bonjour les dégats : 2 lames jetables mortes (enfin 6 puisqu'il y en à trois à chaque fois), une bonne grosse 1/2 heure pour se raser, et surtout la peau irritée car j'étais obligé d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:59

ctmv a écrit:
D'ailleurs, question de débutant : peut on raser une barbe épaisse au coupe-choux ?
Absolument,
Vu à la télé, un "coiffeur" dans une tribu d'Afrique (je ne sais plus laquelle) tondre littéralement les cheveux d'un collègue avec ........ une lame de rasoir. Alors cheveux, barbes .......
J'aurai eu moins peur avec un coupe-chou affraid

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:01

oui, ce que tu me dis me rappelle un reportage que j'avais vu, mais là c'était en Inde et le "barbier" rasait avec une lame de rasoir mais c'était les cheveux des femmes et des fillettes qu'il rasait (pour les revendre je crois).
je pense qu'il faut quand même avoir un sacré coup de main pour faire ça avec une lame de rasoir, à sec et sans coupure !
Revenir en haut Aller en bas
hervé-de-Stras




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/07/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: barbier uS   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:37

slt, un truc bizzare ds cette video: il n'utilise pas de blaireau et passe la mousse avec les doigts!! ...bizzrre...par contre, la serviette chaude posee sur le visage avant de raser, c top! ça prépare tres bien la peau...! une astuce que jutilise svt: le gant de toilette mouillé passé 1 mn au micro-ondes...je vous conseille ça avant et apres le rasage..c super
Revenir en haut Aller en bas
Perceval




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Argelès sur Mer
Date d'inscription : 18/07/2007

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:09

Salut, quand je revenais d'une semaine de rando avec une pilosité faciale conséquente lol! j'étais obligé de couper une grande quantité de poils aux ciseaux avant de me raser avec les rasoirs jetables! Avec un coupe-chou ce n'est plus la peine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justinedx
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:57

hervé-de-Stras a écrit:
Salut, un truc bizzare ds cette video: il n'utilise pas de blaireau et passe la mousse avec les doigts!!

Salut Herve! cheers

Les barbiers "Old school" le font avec les doigts pour..... le masage de la peau du visage...

Cela permet au savon, par l'action du massage, de mieux assouplir le poil et a la peau de mieux se detendre...

Enfin, c'est ce qu'ils disent...

Nous, on utilise le blaireau pour le faire... et je prefere cela et de loin, la mousse est plus dense et donc mon coupe-chou glisse mieux..

Et personnellement, je ne sais pas si c'est du aux niveaux de gris de l'image en noir et blanc, mais cela me semble du 🐱 baclage.... What a Face

Je n'aurai pas paye ce barbier pour un resultat pareil........ Cool

Enfin les gouts et les couleurs..... sont dans la Nature! flower
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:20

En voyant la video je ne suis pas étonné de voir une si longue préparation car la peau n'est plus habitué au rasage. Je peux en parler car un moment j'étais au moins 1 an sans me raser, j'utilisais juste la tondeuse pour avoir l'effet de la barbe de 3 jours. Enfin le jour où j'ai recommencer à me raser régulièrement, ma peau a mis du temps a se réhabituer (coupure/irritation/petits boutons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video: Babier en Virginie Empty
MessageSujet: Re: Video: Babier en Virginie   Video: Babier en Virginie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video: Babier en Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une video
» Video: Un peu de cinéma
» help video
» Je lance une idée
» Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: