Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB

+2
Lanzhu88
ghoz
6 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz

CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Empty
MessageSujet: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:53

Je m'excuse tout de suite auprès de J-Charles car j'ai été assez discret jusqu'ici quant aux soucis rencontrés sur cette série de rasoirs...

Je suis pas modo et je n'ai donc pas tous les droits sur ce forum.
Mais je pense qu'il est important de couper court à toutes ces critiques pas très constructives à mes yeux.
On vous a fait un super rasoir à un prix défiant toute concurrence (qu'on est pas prêt de revoir de sis tôt sur la planète) mais aussi en un temps record.

Ce n'est pas pour défendre TI, mais je pense sincèrement que vous êtes à 100 mille lieu de vous imaginer le travail nécessaire pour faire ces lames mais également le travail de coordination pour effectuer une série particulière.
J'ai visité l'usine, j'ai vu les gens bosser à genoux toute la journée à polir ou évider des lames ...
Ce sont des choses ... comment dire ... qui vous renvoient l'image d'une certaine humilité.

Mettez-vous deux secondes à la place de ces gens qui se décarcassent pour nous faire tout cela ?
Ils se voient ainsi lâchés dans la fosse aux lions et traités comme des moins que rien, je trouve cela pas très correct messieurs ...

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, certaines chasses ne sont clairement pas acceptables.
Donc, si vous avez un soucis avec votre rasoir, je vous invite :

1. A vous retenir publiquement
2. A donner la chance à celui qui a fait une boulette de corriger le tir

Le bon commerçant est celui qui arrive à se remettre en question, à accepter qu'il a fait une erreur et met tout en oeuvre pour "réparer".
Et crier et/ou râler sur la place publique ne sert à rien si ce n'est à énerver tout le monde.
Quant on est face à des gens honnêtes ... parler courtoisement entre nous me semble la meilleure des choses à faire.

Donc, si vous avez un soucis avec votre lame et je parle bien de la lame car les considérations du genre "mon étuis n'est pas bien frappé" ne seront pas prises en compte ici ...

Je vous invite à m'envoyer directement par mail des photos de votre rasoirs accompagné d'un mot d'explication à info@1barber.be
Nous prendrons les cas un par un et verrons avec J-Charles et TI ce qu'il y a lieu de faire.

Maintenant, je vous préviens tout de suite que vous risquez de vous voir privé de votre lame chérie durant un certain temps.
L'usine est fermée au moins jusque fin août, donc impossible d'agir avant l'ouverture.
Je vous laisse imaginer qu'à la réouverture, ils risquent de commencer à travailler sur les commandes en attente ...

Donc, ne venez pas me bassiner toutes les semaines en me disant "Et mon rasoir ? Il en est où ?".
Pesez le pour et le contre en votre âme et conscience ...

Croyez-moi, on peut vivre avec certains défaut, si si je vous jure ... je commence bien à devenir chauve Sad

Bien à vous tous,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:21

Bonjour pour commencer

oui effectivement ta discrétion était suspecte et ne jouait pas en ta faveur, mais là au message que tu nous ponds, je ne peux que dire waww, vive la tyrannie, soyez mécontents et taisez vous. Je vais te répondre point par point, et comme tu dis, tu n'es pas modo, mais tu as fait partie intégrante du processus et à ce que je sache, tu as reçu toi les cc, tu les as manipulés, et tu trouves normal de se taire.. Et bien non, le droit à la libre expression ça existe encore en France, et encore aussi sur le CCC, j'espère.

Un rasoir à prix défiant toute concurrence, bien pourquoi pas, mais pour beaucoup première acquisition aussi élevée, surement par attachement au forum, et par possibilité d'avoir enfin un cc neuf. Si 150 euros, c'est rien pour toi, et vu ce que tu laisses entendre, c'est rien pour toi, c'est pas le cas de la majorité, donc un peu de respect en parlant des finances. Il fallait donc à ce prix nous rappeler qu'on aurait du bas de gamme en terme de châsse et jouer franc jeu, car apparemment ça ne te surprend pas toi la qualité médiocre de Thiers Issard sur ce coup. Qui dit prix intéressant, sous entendait négociations d'enfer en coulisses à moins que le CC ait couté moins cher à TI mais là c'est un autre débat. Un temps record, et on nous bassine avec la productivité française, une des meilleures d'Europe, on y croyait jusque là.. Ne me dis pas que pour sortir 80 châsses décentes il faut plus de quatre mois de travail, soyons sérieux deux minutes.
On s'engage par contrat à fournir un produit en état nickel, on fourgue pas une daube en disant aux clients taisez vous, c'est surréaliste ton comportement.
Une série particulière, mais n'ayant rien d'exceptionnel en tout cas, ils n'ont pas eu à mettre en place quelque chose d'unique, et de particulier, si inventer un bois, on peut leur reconnaître ce talent.

On va plaindre les ouvriers, mais où tu es Ghoz ? ils bossent, on va pas pleurer, sont pas esclaves quand même, recoivent un salaire.
L'humilité n'a rien à voir ici, et c'est plutôt toi qui devrais faire preuve d'humilité sur ce coup là plutot que de tenter de faire verser une larme dans l'oeil du lecteur. Je vois pas le rapport mais bref, un peu de culpabilité ça peut marcher.
Ils ont bossé, ils ont été payés, nous avons été corrects en acceptant le deal. L'incorrection vient de ceux qui trouvent ça normal et qui nous demandent de la fermer..
Pauvres d'eux, on va pas non plus pleurer encore une fois. C'est une maison, ils n'ont qu'à assumer leurs actes conscients ou inconscients. Quand tu dis que tu ne trouves pas ça correct, dis nous en quoi nous avons été impolis, à part exprimer notre mécontentement, rien de plus.. Ta tendance à l'exagération donne peu de crédit à cet unique argument que tu nous sors.

Alors donc on doit faire les oui oui, et s'extasier mais pour faire plaisir à qui Ghoz, pour tranquilliser qui, et donner de la sérénité à qui ?
Thiers Issard encore une fois est une grande maison, et s'ils doivent s'expliquer, ils ont le personnel et l'argent pour, donc ne deviens pas l'avocat du diable en donnant plus de crédit et de valeur à ceux qui ont lésé plutôt qu'à ceux qui ont été lésés.

Donnons leur la chance, mais on ne les connait pas ces gens là. Le seul intermédiaire c'est toi, le bon de livraison c'est toi, la commande c'est toi, donc à toi de corriger le tir et de nous dire ce que tu as entrepris de faire.
Dire ce qu'on pense n’énerve que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille, et ton message reflète bien ton agacement injustifié, Jean Charles a su faire preuve de plus de retenue, et de compassion.
Donc nous manquons de courtoisie, j'attends encore les exemples si ça ne te dérange pas.

Alors, les soucis de la chasse comptent pour du beurre ? Pour la lame, les termes du contrat n'ont pas été respectés, on attendait un nez espagnol, mais là ça ressemble à tout autre chose.

Alors il faut venir quémander, supplier, les critiques déjà émises n'ont apparemment aucun intérêt.

Pour terminer, et je mesure mes mots, ton message est indigne de la colère ressentie par certains, du manque de respect de l'individu. Et oui, ça me met en colère, encore une fois, on parle pas de 100 balles, on parle d'une somme conséquente pour beaucoup. Et ta réaction me donne envie de tout, sauf de me taire Wink

J'attends une explication de ton message, de ce ton hautain, et de ta supplique pour qu'on la ferme. Sache Ghoz, qu'il faut parfois oublier l’intérêt commercial et donner plus de crédit à l'être humain.
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:12

Citation :
Alors donc on doit faire les oui oui, et s'extasier mais pour faire plaisir à qui Ghoz, pour tranquilliser qui, et donner de la sérénité à qui ?

Ali, je pense que Ghoz veut simplement qu'on essaie de régler le problème de manière sereine en direct avec lui.

Dans le fonds je le comprends aussi, car lui et Jean-Charles se sont beaucoup investis et Thiers Issard nous a fait une fleur avec un prix vraiment intéressant.

Il y a eut des boulettes qu'on peut imputer aux délais impartis, ..., ben ça arrive.

Tu sais comme moi que Thiers Issard produit des coupe-choux magnifiques, à la finition parfaite et ce n'est pas parce que dans notre série il y a quelques pièces qui ont des problèmes que ça remet tout cause.

Ghoz aimerait simplement que ceux qui ont un problème lui en fasse part directement plutôt que de manière indirecte sur le forum. Je crois que le message est passé, mais d'un autre côté c'était normal que ces défauts remontent au début du fil, car tout le monde y allait de son avis points positifs/négatifs...

Donc la pierre n'est a jeter à personne et pour la suite j'ai confiance.

Je trouve que la démarche de Ghoz est "pro" et je suis sûr qu'une solution sera trouvée pour les acheteurs qui ont un souci et c'est bien l'essentiel.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:09

Le principal défaut de ce rasoir, c'est que j'en ai pas. épicétou !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:14

C' est marrant, je lui trouve le même défaut ... tinostar

M' en fous, j'me soigne ... .blbl.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:44

Ali a écrit:
Bonjour pour commencer

oui effectivement ta discrétion était suspecte et ne jouait pas en ta faveur, mais là au message que tu nous ponds, je ne peux que dire waww, vive la tyrannie, soyez mécontents et taisez vous. Je vais te répondre point par point, et comme tu dis, tu n'es pas modo, mais tu as fait partie intégrante du processus et à ce que je sache, tu as reçu toi les cc, tu les as manipulés, et tu trouves normal de se taire.. Et bien non, le droit à la libre expression ça existe encore en France, et encore aussi sur le CCC, j'espère.

Un rasoir à prix défiant toute concurrence, bien pourquoi pas, mais pour beaucoup première acquisition aussi élevée, surement par attachement au forum, et par possibilité d'avoir enfin un cc neuf. Si 150 euros, c'est rien pour toi, et vu ce que tu laisses entendre, c'est rien pour toi, c'est pas le cas de la majorité, donc un peu de respect en parlant des finances. Il fallait donc à ce prix nous rappeler qu'on aurait du bas de gamme en terme de châsse et jouer franc jeu, car apparemment ça ne te surprend pas toi la qualité médiocre de Thiers Issard sur ce coup. Qui dit prix intéressant, sous entendait négociations d'enfer en coulisses à moins que le CC ait couté moins cher à TI mais là c'est un autre débat. Un temps record, et on nous bassine avec la productivité française, une des meilleures d'Europe, on y croyait jusque là.. Ne me dis pas que pour sortir 80 châsses décentes il faut plus de quatre mois de travail, soyons sérieux deux minutes.
On s'engage par contrat à fournir un produit en état nickel, on fourgue pas une daube en disant aux clients taisez vous, c'est surréaliste ton comportement.
Une série particulière, mais n'ayant rien d'exceptionnel en tout cas, ils n'ont pas eu à mettre en place quelque chose d'unique, et de particulier, si inventer un bois, on peut leur reconnaître ce talent.

On va plaindre les ouvriers, mais où tu es Ghoz ? ils bossent, on va pas pleurer, sont pas esclaves quand même, recoivent un salaire.
L'humilité n'a rien à voir ici, et c'est plutôt toi qui devrais faire preuve d'humilité sur ce coup là plutot que de tenter de faire verser une larme dans l'oeil du lecteur. Je vois pas le rapport mais bref, un peu de culpabilité ça peut marcher.
Ils ont bossé, ils ont été payés, nous avons été corrects en acceptant le deal. L'incorrection vient de ceux qui trouvent ça normal et qui nous demandent de la fermer..
Pauvres d'eux, on va pas non plus pleurer encore une fois. C'est une maison, ils n'ont qu'à assumer leurs actes conscients ou inconscients. Quand tu dis que tu ne trouves pas ça correct, dis nous en quoi nous avons été impolis, à part exprimer notre mécontentement, rien de plus.. Ta tendance à l'exagération donne peu de crédit à cet unique argument que tu nous sors.

Thiers Issard encore une fois est une grande maison, et s'ils doivent s'expliquer, ils ont le personnel et l'argent pour, donc ne deviens pas l'avocat du diable en donnant plus de crédit et de valeur à ceux qui ont lésé plutôt qu'à ceux qui ont été lésés.

Donnons leur la chance, mais on ne les connait pas ces gens là. Le seul intermédiaire c'est toi, le bon de livraison c'est toi, la commande c'est toi, donc à toi de corriger le tir et de nous dire ce que tu as entrepris de faire.
Dire ce qu'on pense n’énerve que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille, et ton message reflète bien ton agacement injustifié, Jean Charles a su faire preuve de plus de retenue, et de compassion.
Donc nous manquons de courtoisie, j'attends encore les exemples si ça ne te dérange pas.

Alors, les soucis de la chasse comptent pour du beurre ? Pour la lame, les termes du contrat n'ont pas été respectés, on attendait un nez espagnol, mais là ça ressemble à tout autre chose.

Alors il faut venir quémander, supplier, les critiques déjà émises n'ont apparemment aucun intérêt.

Pour terminer, et je mesure mes mots, ton message est indigne de la colère ressentie par certains, du manque de respect de l'individu. Et oui, ça me met en colère, encore une fois, on parle pas de 100 balles, on parle d'une somme conséquente pour beaucoup. Et ta réaction me donne envie de tout, sauf de me taire Wink

J'attends une explication de ton message, de ce ton hautain, et de ta supplique pour qu'on la ferme. Sache Ghoz, qu'il faut parfois oublier l’intérêt commercial et donner plus de crédit à l'être humain.

Sur le coup, c'est très facile: TOI... et en couleur Modo s'il vous plait...

Petit rappel, Ghoz ainsi que J-Charles se sont effectivement chargé de tout, il s'avère aujourd'hui que certaines pièces ont certains défauts. Ghoz, si tu relis correctement son post précise clairement qu'il reçoit les doléances de chacun afin de pouvoir faire une point clair avec le fabricant. Alors quel est le but de ton longgggg message sinon tirer sur l'ambulance, attiser le feu. Donc au lieu de tirer à vue, tu réfléchis un peu avant de te lancer dans ce type d'agression et tu regardes ce que toi tu peux faire, pour mémoire, tu m'as restauré deux CC, je t'ai contacté pour te signaler un défaut identique sur chacun, tu n'as absolument pas réagi... donc brindille, poutre... à méditer

Sur ce, j'engage l'ensemble des membres qui ont reçu un CC du 3C avec un défaut (ou plusieurs) à centraliser leurs doléances avec photo sans commentaires "inutiles" dans un post que nous allons ouvrir dans l'instant.

Pour ceux qui ressentent le besoin de se défouler, n'hésitez pas, le Wookie est paré pour la réponse et il est en forme combat

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeDed
Admin
LeDed

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:42

Quel aurait été votre comportement si vous deviez vous trouver chez un vendeur en face à face pour lui signaler votre désaccord?
L'auriez-vous fait en sortant et en criant dehors pour que tout le monde en profite?
Ghoz a eu la délicatesse de prévenir tout le monde par son message comme l'aurait fait tout bon commerçant qui se respecte.
Ses propos sont tout à fait clairs et logiques.
Le message de Ali n'est pas sympa du tout et injustifié. Il agresse publiquement quelqu'un par un discours assez virulent voire "diffamatoire", assez éloigné du problème et sans rapport avec la personne concernée.

J'approuve donc entièrement la décision des Admins.

Personnellement:
Les chasses ? je les trouve très jolies.
Les trous de vers bouchés à la résine ? un très bel effet !
Je reste persuadé que TI (de très bonne volonté) a voulu faire quelque chose d'unique!
Mais Messieurs, sachez que rien n'est parfait dans ce bas-monde. Il y a plus important que ces chasses, une lame décentrée est bien plus gênante et là, il faut intervenir. Ghoz est là pour y remédier et il le fait très bien.

Des initiatives ont été prises pour faire vivre le 3C autrement que par posts. Ainsi, des tee-shirt ont été créés, des CC ont aussi été créés et à chaque fois une personne s'en est pris "publiquement" à l'initiateur de ces projets, ce qui a de quoi décourager les bonnes volontés et risque de mettre un terme à ce genre d'initiative.

Alors maintenant, ça suffit!

Messieurs, à l'avenir, vous êtes libre de commander ou pas. Si vous le faites, vous acceptez que tout ne soit pas rose car vous êtes dans un monde virtuel où vous n'avez que vos doigts et vos yeux pour écrire et voir. Vous ne pouvez pas toucher ni ressentir les choses. Si vous constatez un problème sur ce que vous avez reçu, dites-le sur le forum en donnant votre avis (sans agression) bien sûr et ayez la délicatesse, une fois le problème signalé, de régler vos doléances par la suite en MP directement à la personne concernée (toujours sans agression)!
Les problèmes seront ainsi traités au mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB   CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB Icon_minitime

CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB
Page 1 sur 1